Window sur Mac, stable, dangereu, utilisable?

terkariens

Membre confirmé
19 Juillet 2007
11
0
41
Bonjour,

Voilà, je suis graphiste. Je vais devoir m'acheter un portable, j'aimerais acheter un mac (je suis pas objectif de se point de vu, j'ai toujours préférer le mac sans vraiment chercher à comparer).

Mais voilà, j'utilise des logiciels professionnels n'existant pas sur mac et n'ayant pas d'équivalent (3dmax Studio 9 dont mon entreprise à un licence pour 2 utilisateurs est deux postes (je suis le seul utilisateur, mais y en a justement une de prévu pour mon portable) et sur mac y a que maya mais à un prix encore plus exorbitant.

réaliz stitcher, ...

De plus j'aime beaucoup les jeux vidéo sur PC (la seule raison pour laquelle j'ai acheter un PC pour remplacer mon iMac G3 Orange, trop vieux).

Donc il me faut windows, de préférence vista car la version que l'entreprise à commandée pour max studio est dites spécial vista elle tourne certainement sur Xp mais bon. Et pour jouer au jeux (j'aurais du mal à m'en passer maintenant, et sur mac c'est une denrée rare).

Voici le portable que j'achèterais vers décembre(2007) ou en février (2008) :

(j'arrive pas à mettre un liens qui garde les shoix d'option donc ci-joint PDF)

Sauf que je sais pas si le disque à 7200 tour vraiment mieux que le 250Go car windo et ses appli plus les jeux va me bouffer de la place grave.

D'ici là j'aurais le budget et il faudra ajouter une licence vista ou xp (vista je sais pas quoi prendre pour le moment y en a tellement de version) vu que malheureusement je n'ai pas le droit d'installer une version OEM je suppose car sinon vista à 89 euro ça va.

Mais j'ai peur qu'en installant windows même avec un antivirus + firewill+spyware+bidule+truc... j'infeste la machine de virus, quand à la virtualisation je risque de manquer un peu de ressource pour les applications pro. Est-ce que les deux partitions seront bien distinctes? Sans risque de contamination de l'une à l'autre d'autant que j'aurais besoins d'internet sur windobe. Est-ce que toute les capacités de la machine seront bien reconnu? Est-ce que les jeux tournerons correctement, car même si je vais me servir pour le boulot je n'ai pas les sous d'acheter en double PC perso+Boulot...
Donc je veux une bécane pour le tout.

Est-ce que windows peut fonctionner sur un disque externe autoalimenté en USB (j'en ai un de 250GO en 2"1/2(enfin le petit format)), je sais c'est chercher les ennuis et les complications mais bon, d'une part ça m'éviterais de blinder le disque interne et de bien séparer le gouffre à bugg et virus de mon système propre.

Vista tourne t'il correctement avec cette config ou pas?

Il est vraie que vu le prix de la bête je peux acheter un PC portable aussi performant, par exemple il me semble que celui-ci est proche en performance pour presque moiter prix avec deux disque de 250 ! Mais en 5200 tours:

(j'arrive pas à mettre un liens qui garde les shoix d'option donc ci-joint PDF)

Mais c'est pas un mac donc pas de mac os.

Merci de votre aide , j'ai vraiment besoin de conseil car à 4000 euro la bête le planter ça me ferais mal car apparemment Apple laisse l'utilisateur mettre windo à ces propre risque.

Donc je sais plus quoi faire. D'avance merci et désolé pour la longueur de mon texte mais j'ai plein de question sans réponse, apple ne donne pas beaucoup de renseignement même au tel et internet on voi tout est son contraire. Bref je suis perdu, vaut-il que je reparte sur du PC avec je pense tous le problème habituelle (je pense pas que vista soit vraiment mieux que XP, mais bon).

Merci encore

J'ai joint en PDF les deux config au cas ou ça ne s'afficherais plus avec le lien.

Merci

Tente plutôt ta chance dans le forum "Switch et conseils d'achats"
 
je vais te donner un bon point de départ : puisque tu achètes vers décembre, il y aura déjà Leopard et Bootcamp sera en version finale.
Actuellement en béta, il tourne très bien chez moi avec un XP (Trackmania Nations est parfait par exemple), mais on ne peut rien garantire : "ça bug, c'est parce que c'est en béta..."

La partition Windows ne reconnaît pas le format HFS+, donc aucun souci de ce côté là, les virus n'iront pas détruire ta partition OS X.
Mais un Windows bien protégé (antivirus-antispyware) ne fonctionne pas si mal que ça.
 
Bonjour,

Donc il me faut windows, de préférence vista

Alors achète un PC sous Vista. C'est bien plus simple que de t'embêter avec un dual boot ou une virtualisation.
jdcjdr :siffle:
 
Bonjour,



Alors achète un PC sous Vista. C'est bien plus simple que de t'embêter avec un dual boot ou une virtualisation.
jdcjdr :siffle:

J'ai quand même une préférence pour mac quoté perso, de plus j'ai déjà la créative suite 2 version mac et vu le prix quel coute si je prend un pc, je l'aurai de manière .......


Sinon merci déjà pour vos réponse, donc si je comprend bien vista marche pas sur un mac, même avec 4 go de ram (Mac Book pro)?

Mon problème est quand même que niveau boulot et pour les jeux windo sera souvant utilisé mais perso mac car sur mac j'ai tout ce que je veux sauf les jeux.

C'est pour ça que j'hésite toujour avec un mac intel car je pourrais avoir les deux en un, malgré le prix très atractif du dell.

Sur mac book y a t'il un solution pour mettre deux disque dure apparement non vu qu'apple le propose pas (car la j'hésiterai plus un disque de 160 à 7200tour pour mac et un autre idem pour windo (oui max studio est hyper gourmant plus les création qui en découle, + les jeux qui seront installé...).

Merci d'avance, en espérent que d'ici décembre vista tournera sur mac avec boot camp.

Est-il varie que je peut pas intaller une version OEM de windows sur un mac? car sur rue du commerce windo en OEM = 82 euro pour xp pro, et 89 pour vista famillial premium ou 115 pour vista total) ce qui me convient parfaitement en pris :)

Merci
 
Sinon merci déjà pour vos réponse, donc si je comprend bien vista marche pas sur un mac, même avec 4 go de ram (Mac Book pro)?

Absolument pas. Vista fonctionne aussi bien (aussi mal :D) que sur n'importe quel PC, à configuration équivalente. Je parle de Vista installé en natif, via bootcamp.

C'est en virtualisation qu'il y a un problème, la CG n'étant pas gérée, exit les effets visuels style aéro, et les applications 3D.

Pour installer Windows via bootcamp, il faut au minimum XP SP2.

Je te conseille vivement de consulter le topic concernant les licences de Windows, MS ayant mis un certain nombre de restrictions...
 
CS2 marche mal sur un mac intel, surtout pour un usage pro (intensif, quoi),il faut la CS3.

Vista j'en sais rien, je crois que oui ? Par contre, XP marche bien (je n'utilise que l'aspect bureautique).
Mais si tu veux surtout bosser (et jouer) sur Windows, purquoi payer pour mac et OSX ? C'est juste une question.

1 seul disque interne possible sur un macBook
 
Vous etes vraiment gentils de répondre à ce post. C'est écrit d'une manière fort désagréable, et j'ai du mal avec le SMS... Ecrivez en Français, ca ne prend pas plus de temps ni d'efforts...
 
Vous etes vraiment gentils de répondre à ce post. C'est écrit d'une manière fort désagréable, et j'ai du mal avec le SMS... Ecrivez en Français, ca ne prend pas plus de temps ni d'efforts...

Merci pour ta remarque constructive :mad: tu le vois où le langage SMS :confused:
 
c'est pas du sms mais quelqu'un qui a soit des difficultés avec le francais ou qui ne fait pas attention et qui a pris l'habitude de mal écrire
 
Non, faut pas pousser. A part quelques fautes ici ou là, c'est parfaitement lisible.

Et puis ce n'est pas le propos, de toute façon...
 
Non, faut pas pousser. A part quelques fautes ici ou là, c'est parfaitement lisible.

Et puis ce n'est pas le propos, de toute façon...

je suis d'accord!
il n'écrit pas en sms, et les petites erreurs, tout le monde en fait!

sinon, si tu veux pouvoir utiliser Mac OS X et Windows Vista, c'est tout à fait possible... surtout si tu attends Léopard ou BootCamp sera en natif
en revanche, moi j'ai BootCamp avec Windows XP SP2 et par exemple je voulais voir des VOD proposés par Orange, mais un composant semble manquer! enfin, comme ça ne me dérange pas plus que ça, je m'en passe volontiers et je fais des économies!

et ça ne fait pas sauter la garantie quand tu télécharges BootCamp puisque ce téléchargement est légal, et surtout proposé directement sur l'Apple Store...

avant j'avais un iMac Framboise sous OS 8.5 ;-) puis je suis passée par deux PC (un de bureau, un portable) et je suis revenue à Mac OS avec un MacBook qui continue à m'enchanter!
 
CS2 marche mal sur un mac intel, surtout pour un usage pro (intensif, quoi),il faut la CS3.

Vista j'en sais rien, je crois que oui ? Par contre, XP marche bien (je n'utilise que l'aspect bureautique).
Mais si tu veux surtout bosser (et jouer) sur Windows, pourquoi payer pour mac et OSX ? C'est juste une question.

1 seul disque interne possible sur un macBook

Parce que je préfèrerais avoir une seul machine au lieu de plusieurs, je suis graphiste donc j'utilise bien plus souvent la créative suite (illustrator, photoshop, indesign, flash, dream...).
J'ai aussi une licence de Quark Xpress 5 (les mise à jour trop chère donc pour l'instant je m'en contente et de plus je préfère indesign bien qu'ayant moins d'expérience, j'utilise xpress depuis le CAP, jusqu'à mon emploi actuelle soit près de 6 ans! alors que j'ai découvert indesign l'année dernière).
Plus Adobe Première et Encore DVD, le tout en licence MAC ! L'année dernière je me suis retrouver au chômage et j'ai voulu tenté du freelance je me suis donc équipé. Je squattait le G4 de mon coloc. Puis j'ai renoncé à la force de devoir me battre pour me faire payer .

Depuis j'ai retrouver du travail mais comme je fait pas mal de présentation il me faut un portable et j'utilise sauvant des softs qui n'existe que sur PC mais en plus des applications de graphisme qui sont toute sur mac que ce soit au boulot ou chez moi (j'ai plus le G4 car le coloc est partie depuis peu mais j'ai toujours les licences des soft) et effectivement j'aime les jeu video pour me détendre et sur mac c'est pauvre. Mais je veux pas avoir x portable c'est chiant.

Et mon PC actuel je vais le revendre, ça me permettra de moins vider le compte d'épargne :) .

Donc pour résumé il me faut une machine pour le tout et je risque de passer 50% du temps sur windo et sur mac os (un peu plus mac os les jour ou je jouerais pas).

C'est vraie qu'en terme de coût c'est peut être pas judicieux de partir sur un mac vu que 3 gros softs indispensables ne tournent que sur PC et que je ne peux plus me passer des jeux.

Mais franchement, d'une part je préfère Mac et d'autre je veux pas tous racheter les softs de graphisme sur PC !!! Car là y en a pour des milliers d'euro, est bien plus que le mac pro à 4000 euros, juste pour racheter les softs, sans compter le prix du PC!

Par contre la, tu me mine en me disant que la CS2 ne fonctionne pas correctement sur un mac intel ! Car la mise à jour vers la CS3 me plombera le budget d'autant que la CS2 me suffit amplement pour l'instant. Là d'un coup je suis désespéré! Est-ce qu'il existe un patch ou un moyen pas cher de la faire fonctionner normalement sur mac intel (pitier dites moi que oui).

Sinon pour windo , est-ce possible de l'installer sur un disque externe pour bien le séparer du Mac OS ?

Merci à tous de votre aide et désolé pour l'orthographe, je reconnais que dans ce domaine je suis nul mais je vous jure j'essaie de faire des efforts.

Merci à tous
 
Par contre la, tu me mine en me disant que la CS2 ne fonctionne pas correctement sur un mac intel ! Car la mise à jour vers la CS3 me plombera le budget d'autant que la CS2 me suffit amplement pour l'instant. Là d'un coup je suis désespéré! Est-ce qu'il existe un patch ou un moyen pas cher de la faire fonctionner normalement sur mac intel (pitier dites moi que oui).
c'est pas qu'elle possède des bugs mais qu'elle a été crée pour les macs à processeur powerpc uniquement, d'où un ralentissement lors d'utilisation sur les mac à processeur intel.
Maintenant la CS3 est pour powerpc et intel (on appelle ça une application "Universal Binay")
 
Par contre la, tu me mine en me disant que la CS2 ne fonctionne pas correctement sur un mac intel ! Car la mise à jour vers la CS3 me plombera le budget d'autant que la CS2 me suffit amplement pour l'instant. Là d'un coup je suis désespéré! Est-ce qu'il existe un patch ou un moyen pas cher de la faire fonctionner normalement sur mac intel (pitier dites moi que oui).

Merci à tous
J'aurais préfré te dire que ça roule comme sur du velour,mais c'est pas vraiment le cas.

CS2 marche, mais en "émulation" (via rosetta, si tu veux faire une recherche pour en savoir plus) : donc les perfs ne sont absolument pas éblouissantes. Pour un usage pro, je dirais : pas satisfaisantes.

Note que CS2 sous Vista a un problème similaire (mais j'ai suivi ça de loin, je crois que c'est moins "grave"), il faudra acheter un patch ou même la mise à jour (à vérifier) vers la CS3 ou bien choisir de rester sous XP pour limiter les coûts.

Ce qui complique la donne, c'est que tu souhaites Windows et mac sur la même machine (t'as le droit, hein ;)). Sans ça t'aurais pu chercher un portable Mac d'occasion équipé d'un processeur PPC et bien doté en ram (pour la CS2 c'est parfait) et, plus tard, un PC pour tes 3 softs exclusifs et les jeux. En attendant, tu garderais ton PC actuel, je suppose qu'il te permet déjà de bosser sous Windows ?

En plus, si le portable te sert pour faire des "présentations", t'as pas forcément besoin des softs qui ne tournent que sur PC sur le portable ?
 
Un truc important qu'il ne faut pas oublier quand on est sur Windows Xp c'est que vous etes aussi vulnerable qu'un simple pc !! Alors n'oublier pas de mettre vos anti virus et anti spyware meme si vous avez un mac xDD

Sur mac os bah la c'est different :)
 
Un truc important qu'il ne faut pas oublier quand on est sur Windows Xp c'est que vous etes aussi vulnerable qu'un simple pc !! Alors n'oublier pas de mettre vos anti virus et anti spyware meme si vous avez un mac xDD

Sur mac os bah la c'est different :)

Oui,je sais bien c'est je compte bien mettre la totale, et même me renseigner pour savoir si sur windows il est possible d'activer internet que ponctuellement (quand j'ai besoin d'y aller), et même de voir si on peut le désacter par défault mais que l'antivirus par exemple puisse l'activer quand il à besoin d'y aller pour mettre à jour ça base (oui je sais là je rêve mais qui sais).

J'aurais préfré te dire que ça roule comme sur du velour,mais c'est pas vraiment le cas.

En plus, si le portable te sert pour faire des "présentations", t'as pas forcément besoin des softs qui ne tournent que sur PC sur le portable ?

Bien si malheureusement car non seulement j'en ai besoin face à certains cleints (agences de pub connus) qui en général son plus des commerciaux, is acceptent de faire par exemple la com des figurines arthure mais soutraite l'intégralité du travail (et c'est pas au sens figuré), ils encaisent l'argent, prennent un rendez-vous avec un studio d'exe (comme ma boite), et veulent qu'on leur face un première proposition de charte en détail et en direct pour voir si ça leur plait puis à prêt le reste ce fais par mail avec les différentes propositions, les corrections...ils ne font pas grand chose pour le projet à part le vendre en leur nom (je suis un peut méchant mais c'est à peine exagéré)).

Et mon PC actuelle est poussif il calle déjà un peu quand plusieurs soft de la créative suite tourne en même temps (illustrator, indesign photoshop et brige en même temps par exempel) alors 3dmax, j'te laisse imaginer.

C'est pour ça que je préfère investir dans une nouvelle bécane qui me fera tout fixe et portable plutot que perdre mon pognon à faire évoluer cette bécane (bien que ce soit pas le même budjet évidemment) mais du coup ne permettrait plus d'avoir un portable avant un moment.

En tous cas Merci à tous.
 
si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe ca serait cool, je ne dis pas que c'est du sms mais c'est aussi embetant je trouve
 
Vista tourne très bien avec BootCamp.
Windows est installable que sur le disque dur interne de ton ordinateur.

Je me permet de te conseiller de regarder quelques logiciels libres pour faire du graphisme, dont Blender, The Gimp et Inksape qui te reviendront moins cher (car ils sont gratuits) et avec de l'adaptation tu pourra faire la même chose qu'avec tes usines à gaz (désolé mais c'est vraiment ça !)

Pour ton idée de couper Internet, il te suffit de désactiver l'interface réseau, mais c'est complètement inutile, franchement.
Tu as meilleur temps à utiliser Firefox, Spywareblaster, Spybot et Avast, ils te protégeront de tout.
 
Vista tourne très bien avec BootCamp.
Windows est installable que sur le disque dur interne de ton ordinateur.

Je me permet de te conseiller de regarder quelques logiciels libres pour faire du graphisme, dont Blender, The Gimp et Inksape qui te reviendront moins cher (car ils sont gratuits) et avec de l'adaptation tu pourra faire la même chose qu'avec tes usines à gaz (désolé mais c'est vraiment ça !)

Pour ton idée de couper Internet, il te suffit de désactiver l'interface réseau, mais c'est complètement inutile, franchement.
Tu as meilleur temps à utiliser Firefox, Spywareblaster, Spybot et Avast, ils te protégeront de tout.

Merci pour ces conseils. Merci à tous, pour l'orthographe je fais ce que je peux désolé, mais reste lisible quand même.

Je vais essayer tes soft gratuit, mais en pro je serais obligé de convervé la créative car toutes les agence, studio , etc bosse avec.

Sinon perso, bonne nouvelle vu que ce portable va me servir aussi à des fin professionnel, mon boss m'a proposé de m'acheter une license pour mettre à jour la CS2 vers la CS3 (donc plus de problème de ce côté).

Merci à tous, vous m'avez rassuré, il ne me rest plus qu'à mettre les sous de côté :)


Merci encore, à bientôt.
 
Merci pour ces conseils. Merci à tous, pour l'orthographe je fais ce que je peux désolé, mais reste lisible quand même.

Je vais essayer tes soft gratuit, mais en pro je serais obligé de convervé la créative car toutes les agence, studio , etc bosse avec.

Sinon perso, bonne nouvelle vu que ce portable va me servir aussi à des fin professionnel, mon boss m'a proposé de m'acheter une license pour mettre à jour la CS2 vers la CS3 (donc plus de problème de ce côté).

Merci à tous, vous m'avez rassuré, il ne me rest plus qu'à mettre les sous de côté :)


Merci encore, à bientôt.

Je pense qu'avec un peu de motivation tu peux faire un peu plus en te relisant par exemple, à force on acquiert des réflexes et on fini par ne plus faire de fautes du genre de celles que j'ai soulignées. Après pour la grammaire il y a du boulot...