MacBook Air Windows 11 sur Parallels avec un MacBook Air M2

Vincent S.

Membre enregistré
1 Avril 2020
3
0
50
Bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il expérimenté l'utilisation de Parallels (pour Windows 11) sur un MacBook Air M1 ou, encore mieux, M2 ? Le besoin est basique (un Add-In Excel qui ne tourne que sur la version Windows) mais avec un Excel qui va être fortement sollicité.
Pour une utilisation sur secteur je voulais savoir s'il n'y avait pas de problèmes de surchauffe ? Je prévois 24Go de mémoire.

Merci pour vos retours d'expériences
 
Bonjour.
J'utilise au quotidien mon MBA M1 avec 16 Go de mémoire vive avec Parallels Desktop / Windows 11 Pro Arm.
Essentiellement pour du développement avec Visual Studio 2022 Arm.
Alors très clairement, ça tourne super bien avec des applications Arm.
La suite office émule x64 mais ça reste très fluide.
Par contre, il y a une chute de performance quand l'ordinateur chauffe car il ralenti le processeur.
Je regrette mon achat et envisage de switcher sur un MacBook Pro M2 Pro avec ventilo.
 
Je regrette mon achat et envisage de switcher sur un MacBook Pro M2 Pro avec ventilo.
C'est sûr que l'émulation consomme beaucoup de processeur et fini par faire chauffer le MBA M1.
Par contre le MBP 13" ne présente pas beaucoup d'intérêt pour son prix, autant passer directement au MBP 14" qui est une autre bête, et une vraie machine de travail.
 
Alors la je suis en pleine hésitation pour un MBP 14 sur le refurb.
M1 Max 64 Go + 2To SSD
vs
M2 Pro 32 Go + 1To SSD
 
Tu dis ça parce que tu penses que les performances vont être quasi identiques ?
Perso, je penche plus vers les M1 Max 64 Go + 2 To SSD.
Mais si j'arrive à avoir un témoignage indiquant s'il y a différence perceptible de performance entre le M1 Pro/Mac et le M2 Pro sur la partie CPU...
 
Tu dis ça parce que tu penses que les performances vont être quasi identiques ?
Pour les usages que tu décris oui : la différence est sur le GPU (que tu n'utilises pas) et la RAM (dont 16 Go te suffisent aujourd'hui)
 
Bonjour.
J'utilise au quotidien mon MBA M1 avec 16 Go de mémoire vive avec Parallels Desktop / Windows 11 Pro Arm.
Essentiellement pour du développement avec Visual Studio 2022 Arm.
Alors très clairement, ça tourne super bien avec des applications Arm.
La suite office émule x64 mais ça reste très fluide.
Par contre, il y a une chute de performance quand l'ordinateur chauffe car il ralenti le processeur.
Je regrette mon achat et envisage de switcher sur un MacBook Pro M2 Pro avec ventilo.
Merci pour ta réponse. Le problème que tu expliques c’est exactement la crainte que j’avais !
Je vais donc opter pour le petit MacBook Pro en 32Go
 
Bonjour.
J'utilise au quotidien mon MBA M1 avec 16 Go de mémoire vive avec Parallels Desktop / Windows 11 Pro Arm.
Essentiellement pour du développement avec Visual Studio 2022 Arm.
Alors très clairement, ça tourne super bien avec des applications Arm.
La suite office émule x64 mais ça reste très fluide.
Par contre, il y a une chute de performance quand l'ordinateur chauffe car il ralenti le processeur.
Je regrette mon achat et envisage de switcher sur un MacBook Pro M2 Pro avec ventilo.
Je pensais acheter un MacBook Air M2 de 15" en 16/512 Go...
Maintenant j'ai peur
 
Bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il expérimenté l'utilisation de Parallels (pour Windows 11) sur un MacBook Air M1 ou, encore mieux, M2 ? Le besoin est basique (un Add-In Excel qui ne tourne que sur la version Windows) mais avec un Excel qui va être fortement sollicité.
Pour une utilisation sur secteur je voulais savoir s'il n'y avait pas de problèmes de surchauffe ? Je prévois 24Go de mémoire.

Merci pour vos retours d'expériences
Bonsoir,
J'ai personnellement installé Parallels avec Windows 11 (version ARM) sur un MBA M2 avec 8 go de RAM. Sachant que, lorsque je lance Windows 11, je ne sollicite presque pas Mac OS, tout fonctionne à ce jour rapidement et sans surchauffe. Au début, je regrettais de ne plus pouvoir utiliser Bootcamp ni d'avoir la possibilité de lancer nativement Windows (10 ou 11) comme sur les Macs Intel mais l'intégration de Parallels dans MacOS est réussie et on s'habitue vite.
Bonne soirée.
 
Idem sur mon MBA ...... aucun souci avec Parallels et Windows 11, ça tourne comme sur des roulettes. :up: