Windows 7 32 ou 64 bit ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mox
  • Date de début Date de début

mox

Membre enregistré
5 Octobre 2009
5
0
34
Bonjour je viens d'acheter un macbook pro 15 pouce et je voudrais installer windows 7 via bootcamp et j'aurais premierement aimer savoir si c'est possible et ensuite quel version choisir entre la 32 bit ou 64 bit ?
Merci D'avance

Mox

Bonjour je viens d'acheter un macbook pro 15 pouce et je voudrais installer windows 7 via bootcamp et j'aurais premierement aimer savoir si c'est possible et ensuite quel version choisir entre la 32 bit ou 64 bit ?
Merci D'avance

Mox

Si ton processeur est un INTEL core 2 Duo : 64 bits.

dans tous les autres cas : 32 bits.

A confirmer, mais il me semble que c'est ça !:up:

ok donc va pour la 64 mais mon ordi va t'il etre plus rapide ? et aurais je des probleme de compatibilite ?

ok donc va pour la 64 mais mon ordi va t'il etre plus rapide ? et aurais je des probleme de compatibilite ?

Qui peut le plus peut le moins. la version 64 permettra de lancer les logiciels 32, mais pas l'inverse.
En théorie tout ce qui est compatible Seven 32 devrait marcher sous seven 64. Et au pire des cas Seven peut disposer d'un "émulateur windows XP 32 bits".

Donc pas de souci avec la 64 !

Soit dit en passant, Seven est plutôt sympa. Bien mieux que Vista, aussi léger qu'XP ! ça s'annonce bien !

Aussi léger que xp :siffle:.

Seven 32bits bouffe pratiquement 512Mo de ram quand tu est juste sur le bureau sans aucune appli lancé ;).

Pas forcément certain que Seven en 64 bits soit un bon choix. Contrôle bien si tu as la possibilité d'avoir des drivers 64 bits pour ton matériel (Imprimante, Webcam, etc..) autrement tu risque d'être surpris.

Windows seven RC 64 bits marche très bien via Boot Camp sur mon MBP. ;)
Et pour avoir essayé la 32 et la 64 bits, je préfère la 64 qui se lance et se ferme plus rapidement.
Après les programmes 32 bits tournent de la même manière en seven 64 qu'en seven 32.

La gestion de la mémoire n'est pas la même entre seven et XP donc on ne peut pas comparer juste les simples chiffres. Effectivement seven utilise plus en chiffre brut qu'xp mais c'est franchement aussi léger d'utilisation. :up:

Aussi léger que xp :siffle:.

Seven 32bits bouffe pratiquement 512Mo de ram quand tu est juste sur le bureau sans aucune appli lancé ;).

On ne ressent pas l'effet de lourdeur de Vista avant le SP1.
et aujourd'hui bcp de machines ont au moins 1 voire 2go de RAM.
A titre d'exemple, il est fluide sur un MSI wind 2go de RAM (netbook à base de processeur ATOM).

En tout cas chez moi, en arrivant sur le bureau il prend 380MO de RAM, mais je n'ai installé qu'un antivirus et un jeu. C'est vraiment un windows à usage Jeu.

Quand aux drivers 64 bits, Seven 64 peut utiliser les drivers 32, heureusement !

Par contre le trackpad du macbook unibody est une horreur sous Seven. Une souris est indispensable !