Windows 7 : discussion sérieuse

Je me suis aussi laissé tenté par cette beta et ai décidé d'installer la version 64bits sur mon MBP Santa Rosa.
Après un petit soucis pour l'install et pour les drivers, j'ai un Windows 7 beta 64bits sous BootCamp qui roule du tonnerre !
Ca boot clairement plus vite que vista, de même que l'extinction.
Surtout, on a directement la main, et le DD ne joue pas du tricot pendant 10 minutes comme sous vista.
Tout les périph du MBP sont parfaitement reconnus.
C'est très réactif et le nouvel aéro et moins confus que celui de vista.
De même les petites nouveautés sont pas mal pensées.

Bref, si M$ continue le développement sur cette voie, le monde PC aura enfin trouvé un successeur à ce bon vieux XP, qui pourra reprendre une retraite bien méritée !

Juste une remarque : contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, cette beta consomme un MAX de ram : environ 850MB au lancement !
Ca n'est pas fondamentalement embêtant grâce aux 4GB, mais espérons qu'ils amélioreront ça pour la version finale !

Pour ceux qui rencontreraient des soucis pour l'installation de la beta elle-même ou des drivers, n'hésitez pas à aller un oeil ici :
http://www.applestuut.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=517
J'y détaille les trucs utilisés pour faire fonctionner le tout !
:up:
 
Un avis de plus qui va toujours dans le même sens... En même temps, comparer Windows 7 même en bêta à Windows Vista SP1, c'est déjà tirer sur l'ambulance. Vista est le plus mauvais OS de tous les temps. :rateau:
 
Là, je pense que tu exagères ... on peut trouver pire !
 
Là, je pense que tu exagères ... on peut trouver pire !

Oulala, vous êtes des newbies du PC : et Windows ME alors!! Ca c'est la pire daube du monde crosoft! Et j'en sais quelque chose, mon second PC ever était sous Windows ME, quel horreur, 12 formatage en 1 an, du coup carrefour nous on offert Windows XP :)
 
Meuh est hors course ! C'est le seul système qui ne restait pas sur les machines.

Le premier Windows sans DOS mais avec DOS... :D
Le premier Windows full 32 bits avec plein de code 16 bits. :D
Le premier OS avec un système de restauration en avance sur son temps : il pouvait restaurer un disque tel qu'à l'achat (totalement vierge).

Contrairement à Vista, Microsoft n'avait pas fait de battage médiateur autour de Meuh. Et il y avait Windows 2000 comme alternative.
 
Me faire traiter de nioube du PC par un djeune, on m'aura tout fait, dans ces forums ... :D
 
il est vrai que ME était vraiment pourrit avec un grand P!!!
par contre je trouve que pour l'instant l'un des os les stable de microsoft voir même le plus stable, c'est sûrement windows 2000 pro! il commence à se faire vieux certes mais n'empêche que c'est le seul pc que j'ai eu dans ma vie et qu'il tourne encore très j'ai réinstallé une seul fois le système parce que je me lançais dans la programmation et c'était pas ça... J'ai un bon anti virus et je ne vais jamais traîner sur les sites pour adultes et voila j'ai jamais eu de problème!:D
 
Bon, vous êtes gentils, mais on ne va pas non plus faire un historique de Ouinedoze, hein ?
On parle de Ouinedoze 7.
 
Sinon à part ça, en plus d'attirer les déçus de Vista, Seven attire aussi ceux qui se tâtent pour switcher vers osx. Les raisons sont, le temps de boot/extinction rapide, la très bonne réactivité du système, la réorganisation du panneau de configuration et du système en général, ainsi que la superbar qui offre une bonne lisibilité des applications lancées (comme le dock), c'est ce que les switchers aiment en premier sur osx, le dock. C'est peut être idiot mais c'est ce que les gens disent autour de moi quand je leur montre mon notebook.

Tout ceci tout en restant compatible avec leurs applications et jeux habituels.

J'ai été surpris hier lorsque j'ai branché mon imprimante multi fonctions epson (récente), seven m'a installé les drivers du scan et de l'imprimante tout seul et tout est fonctionnel sans ajout d'autre soft :cool:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
je viens d'installer Windows 7 sur mon macbook blanc et je n'arrive pas à installer les drivers bootcamp... j'ai téléchargé les drivers bootcamp pour vista sur lesite d'apple mais ça ne marche pas. J'ai essayé la version 32bits et 64bits de windows 7 mais ça ne donne toujours rien. Quelqu'un peut m'aider car j'aime pas utiliser de souris sur mon macbook :)
 
Il n'y a déjà pas de pilotes officiels pour Windows 7 pour les composants les plus courants sur PC. Dans la plupart des cas, on peut utiliser les pilotes pour Windows Vista mais sans aucune garantie. Pour les Mac, je doute qu'Apple fournisse des pilotes pour la bêta de Seven... Il faut essayer d'installer les pilotes Windows Vista manuellement sous Seven mais parfois, le setup dit que le pilote n'est pas conçu pour cette version de Windows. Il faut décompresse soi-même le pilote (quand c'est possible) et l'installer par le gestionnaire de périphériques. Faire joujou avec une bêta demande quand même quelques connaissances.
 
Perso moi j'ai réussi à installer les drivers, et absolument TOUT est reconnu.
Et ça marche sans sourciller (pas testé la iSight mais elle est reconnue et le driver s'est bien installé).
J'utilise la version 64bits sur un MBP santa rosa ;)
 
J'ai installé cette fameuse Beta en 64 bits y a quelques jours en machine virtuelle VMware Fusion 2.

Premier constat, installation ultra rapide, environ 10-15 minutes à partir de l'ISO. Second, beaucoup plus rapide que Vista. Disons que ça promet comme on peu le lire un peu partout mais que ça ne révolutionnera pas Windows tant qu'il restera certains des piliers qui se fissurent depuis un bail (base de registre, installations éparpillées, toussa...:D). Apple a encore quelques années d'avance, du moins tant que Microsoft ne repartira pas de zéro.

Par contre impossible de taper mon mot de passe au clavier à l'ouverture (mais qu'est-ce que j'ai été foutre un mot de passe ? :D), il faut systématiquement que j'active le clavier virtuel !
 
Ca y est, j'ai eu mon bapteme de BSOD version 7 hier soir. J'ai fait fort: 4 en à peine 2h! :rolleyes:
C'est encore une beta, et j'ai l'impression que ce problème vient de mon imprimante, mais j'ai observé une nouveauté assez appréciable: la vérification des disques au redémarrage après un BSOD.:up:
Bref, faut voir ce qu'il en sera dans les futures versions...