Windows 7 : discussion sérieuse

Le scan du disque après un BSOD existe depuis Windows Me, il est aussi sur Windows XP. Windows Vista, j'ai fait l'impasse totale ! :D Pour Windows 98, je ne suis pas sûr.
 
J'ai souvenir de l'avoir vu sous 95 et 98 mais je peux me tromper...
 
Pour mettre tout le monde d'accord :
Bloc de code:
Bluescreens have been present in all Windows-based operating systems since Windows 3.1

Source

C'est donc une coutume qui ne date pas d'hier.
Et je me demande d'ailleurs si le remplacement de cet écran ne ferait pas plus de déçus que d'heureux ! :p
 
Sauf qu'il était question du scan après le BSOD et non du BSOD en lui même ;)
 
Effectivement, on parle de l'utilitaire scandisk qui se lance automatiquement après un crash quand la machine redémarre afin de vérifier l'intégrité du disque dur.
 
Aaaah! j'ai du lire trop vite.
Autant pour moi ;)
 
Et bien moi je parlais de ça, je crois que sa existe depuis un bon petit moment (XP je crois)
 
Mais non. Le BSOD date effectivement depuis quasiment la nuit des temps Microsoftiens et même soyons honnête de l'informatique en général.

Mais ce qui date de XP, c'est l'automatisme qu'a l'OS à déclencher un ScanDisk après un redémarrage sur BSOD.

Faut suivre :D
 
Il semble que la fonction existe depuis Windows 95. On retrouve des astuces qui y font référence :

http://www.process-leader.com/astuc...ue-de-scandisk-apres-plantage-du-pc-2078.html
http://opus-all.paris.iufm.fr/tr&ast/article.php3?id_article=97

Dans les Windows 9x, il ressemble à ceci :

scandisk01.jpg


Mais ça nous éloigne de Windows 7...
 
Eh bien, je vois que j'ai lancé un débat sur les failles de Windows! :D
Pour ma part, j'en ai absolument aucun souvenir sous Vista (et pourtant j'en ai eu environ un tous les 2 jours sur mon ancien portable!). Sous xp j'en ai eu quelques uns mais je ne m'en rappelle même plus tellement ça remonte à loin. Je me rappelle juste qu'à un moment, j'avais un bug sous xp, et il me faisait un scandisk à chaque démarrage, sans la possibilité de l'annuler.
 
le new windows c'est du vista avec un aspect plus sympa mais ils jouent tout le temp sur l'aspect de windows , ils devraient plutôt essayer de voir le coté performance je trouve :)
 
Je ne suis pas tout à fait d'accords.

Bien évidemment, ils devraient revoir le coté perf, il en a bien besoin, mais l'ergonomie de Windows n'est pas encore quelque chose d'intuitif. Si la majorité des personne s'y retrouve c'est avant tout parce qu'il est répandu, et pas parce qu'il est réellement ergonomique.

Donc je pense qu'il devrait faire un gros effort là dessus également.
 
Et puis la béta de Seven est très stable consomme moins de ressource que Vista (environ 500 Mb de Ram au démarrage contre 700 Mb utilisée sous vista).

Le scandisk après BSOD existe sous tout les systèmes sauf ceux fait avec un noyau NT (c'est à dire pas de scandisk après BSOD sous NT4.1/2000/XP/Vista/Seven). En ce qui concerne 95/98/ME eut on un scandisk après BSOD
 
Il y aura 11 versions de Windows 7 !

Windows 7 Starter sera réservé aux OEM afin de prendre la relève de Windows XP sur les machines les moins puissantes (netbooks, nettops et autres). Cette version est bridée et ne peut lancer que trois applications en même temps. Windows 7 Home Basic est réservé aux marchés émergents et ne devrait pas avoir cette limitation mais Aero Peek n'est toujours pas au menu...

Windows 7 Home Premium est une version très complète et multimédia (support des DVD et DivX) de l'OS destinée au grand public. Conçu pour les PME, Windows 7 Professional ajoute le chiffrement des données et le Mobility Center. Quant à Windows 7 Enterprise, il est destiné aux sociétés qui achètent des licences en volume et offre en plus des fonctionnalités de sécurité comme BitLocker. Enfin, Windows 7 Ultimate ne serait qu'une version vendue à l'unité de Windows 7 Entreprise...
Windows 7 Ultimate (32 bits et 64 bits) : Version intégrale à l'unité.
Windows 7 Enterprise (32 bits et 64 bits) : Version intégrale pour licences en volume.
Windows 7 Professional (32 bits et 64 bits) : Pour PME.
Windows 7 Home Premium (32 bits et 64 bits) : Version grand public.
Windows 7 Home Basic (32 bits et 64 bits) : Pays émergents, fonctionnalités limitées.
Windows 7 Starter (32 bits) : Netbooks et pays émergents, OS bridé.

Apple ne propose qu'une seule et unique version d'OS X...
 
Il y aura 11 versions de Windows 7 !



Apple ne propose qu'une seule et unique version d'OS X...

Déjà ça c'est faux en comptant la version serveur :p

Et puis c'est vrai que ça fait un peu beaucoup, mais il faut bien avouer qu'une seule version ne serait pas assez, en voyant le nombre d'utilisateurs, et surtout de types d'utilisateurs du système.
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu trouver un juste milieu ! ;)
 
Ce n'est pas ça qui est faux (il n'est fait allusion ici qu'à Win7 donc une version cliente de Ouinedoze, pas serveur).
Ce qui est un peu tendancieux est le 32 bits/64 bits.

Disons que cela fait 6 versions-types. Ce qui est (à mon sens) débile.
C'est bien plus simple de vendre une version (deux max) avec à l'installation des choix simples qui correspondent à l'utilisation future.

Mais non, MicroMou s'améliore mais pas encore sur ce point.
 
Si je me plante pas tous les dvd vista sont des version ultimate.
C'est le numéro de série qui définit la version qui sera installée.
non?