Windows 7 : discussion sérieuse

  • J’aime
Réactions: divoli
tu oublies une chose, avec Mac os x tu es oblige d' avoir un Mac et vu le prix de ces derniers hein :eek: alors qu' un pc peut couter beaucoup moins cher ;)
Tiens exemple mon pc que j ai monté en complement de mon Mac mini g4 m'a couter moins cher que le Mac mini intel pour la même puissance que l'imac! Et je répond déjà par anticipation certes il est moins beau mais comme il est sous le bureau et qu il ne chauffe pas on l'entend pas :p et comble du luxe j ai choisi ses composants exprès pour y installer Mac Os X et cela marche très bien.
donc le surcout windows est a relativiser ;)

Attention quand même à ne pas tomber dans une discussion sur le piratage... En outre, vu qu'on peut faire un PC à la carte, le budget va de 299 € (netbook avec Windows) à plus 5000 € (PC grande tour avec plusieurs GeForce GTX 295, Core i7 3 GHz, 12 Go, etc).
 
Attention quand même à ne pas tomber dans une discussion sur le piratage... En outre, vu qu'on peut faire un PC à la carte, le budget va de 299 € (netbook avec Windows) à plus 5000 € (PC grande tour avec plusieurs GeForce GTX 295, Core i7 3 GHz, 12 Go, etc).

non le budget peut être beaucoup moins onéreux ;)

Moi ma tour m'a coûté moins de 400 euros ... j'ai rajouté un bel écran Belinea 20 pouces sans reflet.. le tout pour moins cher que l'imac et pour la même puissance ...

je précise que j'ai mis vista... mac os X c'etait pour essayer ;) car je n'ai mis qu'un seul disque dur .. donc peut etre a l'avenir ...
 
On peut très bien avoir un pc fixe puissant pour 600 euros, idem en portable, le mien est un hp dv5 1130ef :

4gb de ram, disque dur 320go, core 2 duo P7350, écran 15,4", geforce 9600m gt 512mb, webcam, lecteur de cartes, graveur dvd, wifi b g n, télécommande, port hdmi, haut parleurs altec lansing, encombrement minime, 2,4kg

799 euros ... et un petit seven beta 1 dessus qui est réellement excellent, j'ai remarqué un gain en autonomie par rapport à vista.
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
"Puissant", il ne faut quand même pas exagérer. C'est l'équivalent du MB Alu de base (c'est exactement le même processeur), un peu mieux équipé et un peu moins cher, mais tout en plastoc et bien plus lourd (2,6 kg tout compris).

Mais bon, largement suffisant pour faire tourner Seven...
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm : 789,90 €

Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA BrightView - Résolution de 1280 x 800 pixels - Disque dur de 320 Go - 4096 Mo - Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT 512 Mo dédiés / 1791 Mo de mémoire graphique totale - Graveur de DVD Dual Double Couche Lightscribe - Réseau Gigabit Ethernet - Réseau sans fil Wifi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Firewire - Webcam avec microphone intégré - Télécommande HP Mobile - Poids de 2,65 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

Résolution et processeur du Macbook mais carte graphique du MacBook Pro... Pas mal pour le prix.

Fin du HS sinon on va se faire taper sur les doigts. :rateau:
 
Moi je teste 7 aussi depuis quelques semaines,
et je peux dire que M$ fait quand même un os sur 2 de bons, et que cette fois-ci c'est un bon :D
Vraiment agréable, léger, retrouve tous les pilotes :eek:, et intègre certaines fonctionnalités de osx :up:
C'est vraiment un os sympa pour le moment, on verra la version finale :p
 
Moi je teste 7 aussi depuis quelques semaines,
et je peux dire que M$ fait quand même un os sur 2 de bons, et que cette fois-ci c'est un bon :D
Vraiment agréable, léger, retrouve tous les pilotes :eek:, et intègre certaines fonctionnalités de osx :up:
C'est vraiment un os sympa pour le moment, on verra la version finale :p

Parce que tu supposes que MS arriverait à le saboter d'ici la version finale ? Ce serait ballot ! :eek:

:D
 
Ils n'ont peut être pas encore intégré quelques fonctions usines à gaz :eek::D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Ils n'ont peut être pas encore intégré quelques fonctions usines à gaz :eek::D

C'est pas faux. :D

Je n'aime quand même pas le menu démarrer. D'accord on peut taper le nom des applications qu'on veut lancer mais encore faut-il en connaître le nom ! Soit, ce n'est quand même pas pratique d'avoir à scroller dans des sous menus sans fin pour trouver un soft. Ils auraient bien gardé la présentation de Vista au moins ou le bon vieux Demarrer de 9x/2K du moins en option.
 
C'est plutôt à ça que je pensais
Cette version ci est assez light, mais j'ai peur que pour la finale ils rajoutent des applications ou même des maj très lourdes, qui le feraient plonger comme vista...
Et c'est vrai que le scroll dans les menus, je préferais xp!!
C'est vraiment pas pratique... :mouais:
 
Quelque pat je suis content si windows 7 rattrape Vista... Ca va obliger apple à ne pas s'endormir sur ses lauriers. Et nous pondre un Snow léopard du tonnerre. :)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
C'est pas faux mais en même temps à l'heure actuelles, beaucoup de choses sont déjà arrêtées de part et d'autre... Enfin, Windows 7 vs OS X 10.6 fera couler beaucoup d'encre. La concurrence, c'est quand même bien. :D
 
J'ai vu dans "Micro Hebdo" les tarifs US de Seven. 266 $ pour la version home premium, ils ne se mouchent pas du coude. :eek: :D
 
Visiblement Windows 7 Beta 1 ne serait pas beaucoup plus rapide que Vista SP1, sauf pour le démarrage...

http://www.presence-pc.com/tests/Windows7-Vista-performances-22840/
http://www.infoworld.com/article/08/11/10/46TC-windows-7_1.html

Et encore loin d'égaler XP (voir article d'InforWorld pour la comparaison avec XP).

Donc Microsoft a intérêt de revoir sa copie niveau performances s'ils ne veulent pas que Seven devienne un Vista 2...

Et pourtant, j'ai testé sur un portable avec un pentium mobile 1,6 768mb de ram et seven tourne bien mieux que vista qui était une usine à gazsur cette machine. Rien à voir, c'est quasi aussi réactif que sur xp.
 
Visiblement Windows 7 Beta 1 ne serait pas beaucoup plus rapide que Vista SP1, sauf pour le démarrage...

http://www.presence-pc.com/tests/Windows7-Vista-performances-22840/
http://www.infoworld.com/article/08/11/10/46TC-windows-7_1.html

Et encore loin d'égaler XP (voir article d'InforWorld pour la comparaison avec XP).

Donc Microsoft a intérêt de revoir sa copie niveau performances s'ils ne veulent pas que Seven devienne un Vista 2...

Ce sont des articles datant de novembre, donc avant la première bêta publique. Ceux qui ont téléchargé et testé la version mise à disposition au début de cette année sont très satisfaits. J'en fait moi-même partie...

Je me coltine encore Windows XP jusqu'à la sortie de Windows 7 et je fais le grand saut dès sa sortie sur plusieurs machines de production. Autant Vista s'est fait incendier, autant Windows 7 est bien accueilli.
 
Idem!
J'ai jamais osé installer vista sur une de mes machines :D Pas fou le gars.
Par contre seven je sens que je vais le mettre sur mon fixe pour commencer, puis sur un de mes portables après :up: