windows 7 et bootcamp

Bonne année à tous, suite lecture différents sites, le dernier MacBook blanc même avec snow Leopard ne fonctionne pas bien avec bootcamp et win 7.. A vérifier. Avec un MacBook pro alu, win 7 fonctionne bien avec bootcamp ms sans le Bluetooth ( souris filiaire en ce qui me concerne), chapfa, j'ai utilisé win7 32 bit. Je joue avec assassins creeds, le jeu tourne bien ms la puissance du son reste faible. Encore une fois des que la prochaine version bootcamp arrive, faudra l'installer pour gérer aux mieux win 7 did
 
Donc, si je comprends bien, il y a problème avec le clavier/souris en Bluetooth :mouais:

Va y réfléchir avec d'acheter Windows 7 ;)
 
bonjour

après quelques temps d'utilisation de Seven sur Bootcamp (sans l'installation de Bootcamp bien sur), il s'avère que j'ai à chaque démarrager de Seven un problème de driver son :
Cirrus Logic CS4206A (AB 81) Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
En supprimant le driver, en redémarrant parfois plusieurs fois, je parviens souvent à rétablir le son, mais c'est bien embêtant... Surtout que Windows me propose à chaque coup de remplacer le driver Cirrus par un simple driver qui ne fonctionne par ailleurs pas.
Quelqu'un a t il expérimenté cela ?
Merci de votre aide ...
 
bonjour a tous

J ai deja posté dans la section "jeux sous bootcamp" mais il semblerait que mon pb concerne bootcamp et window 7 en général (ou pas...)

je fais tourner windows 7 64 bits sur un MBP 17" récent, drivers de bootcamp du disque 10.6 + les drivers les plus récents Nvidia de chez laptopvideo2go, tout marche tres bien (clavier mappé reconnu, wifi reconnu, cartes graphiques etc)

Pendant une longue et lourde cession de dragon age sous bootcamp, les options poussées et l'ordinateur en charge (pas de commentaires...) les perfs graphiques se sont effondrées au moment ou j'ai retiré le chargeur ( l'ordi était rechargé)
Elles sont revenues aussitot que j'ai rebranché le chargeur, au moment précis ou la diode de la petite entrée du chargeur s'est allumée (en vert, et d'ailleurs quelque soit l'etat de la batterie) comme si au fond, je passais sur la 9400 hors charge et revenait sur la 9600M GT en charge.

D'ou mon interrogation:
- soit j'ai cramé ma batterie: je la maltraite un peu trop, si la carte graphique est mal alimentée les perfs s'en ressentiraient ?
- soit c'est un des problemes de compatibilité actuelle, notamment en ce qui concerne la double carte des MBP.
Se pourrait il qu'il y ait un conflit entre la recharge et le mode de gestion de consommation de l'ordi, comme si il basculait en eco hors charge et revenait en mode "performance" en mode charge ?

J'ai pourtant fait tourner des applications exigeantes pour la carte graphique (jeu, montage video/son) sous OS X hors charge sans noter de changements depuis que ce phenomene est apparu sous bootcamp.
A noter aussi la "fonte accélérée de la batterie sous bootcamp quand on joue hors charge.
Est ce qu'à terme si je joue beaucoup en charge sous bootcamp je risque d'endommager mon ordi ?
 
Pas sur !! des lectures avec des si et des ça mais chouette d'avoir un ordi avec un système universel did
Il n'y a pas de mauvais "si" :mad:

Mon clavier/souris sont en Bluetooth donc je ne peux pas installer Windows 7 sur Bootcamp avec :siffle:

Ou j'attends une MAJ de Bootcamp qui me le permettrait (?) ou je me procure un clavier filaire qui ne me servira peut-être qu'une fois. Papa Noël est passé avec une hotte pleine et maintenant c'est le compte en banque qui est vide :D

PS : Si quelqu'un a installer Windows 7 sur un Imac 2009 avec Bootcamp et un clavier/souris Bluetooth, je suis preneur de la procédure à suivre ;)
 
Il n'y a pas de mauvais "si" :mad:

Mon clavier/souris sont en Bluetooth donc je ne peux pas installer Windows 7 sur Bootcamp avec :siffle:

Ou j'attends une MAJ de Bootcamp qui me le permettrait (?) ou je me procure un clavier filaire qui ne me servira peut-être qu'une fois. Papa Noël est passé avec une hotte pleine et maintenant c'est le compte en banque qui est vide :D

PS : Si quelqu'un a installer Windows 7 sur un Imac 2009 avec Bootcamp et un clavier/souris Bluetooth, je suis preneur de la procédure à suivre ;)

En même temps se doit pas être insurmontable de se faire prêter un clavier ou souris.....

Et das le cas où tu ne connaissais personne possédant un ordi, achète une petite souris filaire à 10€, ca sert toujours un moment ou un autre (plus de pile, sav, installation W7...)
 
achète une petite souris filaire à 10€, ca sert toujours un moment ou un autre (plus de pile, sav, installation W7...)
C'est vrai mais je n'y avais même pas pensé, sérieusement.

Ch'ui nul :bebe:
 
si tu veux savoir, je t'explique comment tout ce petit système marches :
BootCamp partitionne simplement ton disque dur (en 2 parties) puis te demande d'insérer le CD d'install.
Ensuite il demande à l'ordi de démarrer sur le CD et là ton BootCamp ne fait plus rien
Quand tu démarres sur le CD de windows, il te demandes sur quel disque tu veux l'installer : tu sélectionnes ta partition créée par BootCamp et (très important) tu la formates en NTFS (car elle est en fat32) puis tu continues l'installation windows.
L'ordi va redémarrer sur ta partition Bootcamp pour continuer l'installation (s'il démarres sur mac, c'est pas grave : tu redémarres sur la partition win et il continues)
Quand windows est installé, il faut installer les drivers de tes composants avec le CD d'install de Mac OS X. tu insères le CD et il va tout faire tout seul (en te demandant d'accepter la licence…)

donc win 7 fonctionne alors sur un mac via bootcamp ?
j'ai lu une news sur itrafic qui disait le contraire... (problemes de drivers de memoire....)
 
Oui je confirme avec un MacBook alu 2009, win 7 fonctionne bien avec bootcamp avec drivers snow Leopard , version 32 bits. J'ai installé sur la partie pc un jeu réseau en MMO, assassins creeds 1, cleaner, microsoft office 2007 et tout fonctionne bien. Cependant win 7 laisse la diode optique rouge de la prise casque allumée en continu ms pas grave, et le son au maxi est faible, j'attends la dernière version bootcamp pour régler ça.
 
bonjour,

windows seven me demande les pilotes du lecteur dvd de l'imac (Mac OS X 10.5.8) à l'installation de windows (collectes des informations), je n'arrive pas a le trouver,
est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance
 
J'ai installer Seven ultimate sur bootcamp sur mon iMac...Et franchement déçu comparer à mon XP : J'installe beaucoup de jeux, et j'ai souvent une erreur de "Programm too fit to go to memory" (un truc dans ce genre), je pensait au début que c'étais l'installateur qui était corrompu, mais après une installation sur WMWare (avec le même disque d'installation de Seven sur bootcamp il relève que l'installateur marche sans soucis....Sur une dizaine de jeu, 3 ont eu ce problème et sont des jeux récents
 
Encore une fois voici le compte rendu d'une experience concrete:

Dernier MacBook Pro 17" sous windows 7 64bits (premium familial acheté en boîte) avec les drivers sur le disque du 10.6 : tout marche niquel chrome à part quelques petites choses anecdotiques (quelques légers soucis de mappings, pilotes grpahiques pas encore tout à fait optis etc...) et je n'ai jusqu'alors eu aucun probleme avec mes jeux installés (plutôt que des TRES bonnes surprises ^^).

Mon seul souci vient du chargeur sous windows 7: je pense que dans l'état actuel des choses, lorsque l'ordi est débranché il fonctionne comme si il était en mode éco (donc avec la 9400) et en mode performance branché (donc avec la 9600M GT) le résultat étant qu'on ne peut jouer correctement que l'ordi avec le chargeur branché.
Ce probleme n'advenait pas durant mes 1ers jours sous boot camp ceci dit, ca arrive à d'autres que moi ?

@anto50
Les drivers sont sur le disque d'install 10.5.8, c'est lui que tu dois insérer une fois windows installé si le disque n'est pas detecté recherche le manuellement sous windows.
Sinon tu mets le dernier bootcamp (3 je sais plus combien) sur un dvd sous OS X et tu utilises ce disque à la place.
 
Install réussie sur MBP 2009 (2,8G) de Seven Ultimate 32 bits. Tous s'est étrangement bien passé à l'install et tout a fonctionné de suite. Il n'y avait que la carte graphique qui ne gérait pas Aero et impossible d'installer les drivers nVidia. Je suis donc allé sur Laptop2go, ai chargé les derniers drivers et maintenant tout va bien :)

Il ne me reste donc plus qu'à installer 2 ou 3 jeux (car soyons honnêtes, Seven ne me sert qu'à ça) et tout est bon !

NB : message posté depuis Chrome sous Seven ^^
 
Je n'arrive toujours pas a installer windows seven sur mon mac (10.5.8)
j'ai bien réussi a créer une partition boot camp pour windows
windows lance bien l'installation mais il me demande le pilote du lecteur DVD
J'ai recopier les pilotes du disque mac OS 10.5.8 sur une clés USB mais il ne le reconnais pas
Et je n'arrive pas a ejecter le disque windows pour mettre le disque mac (normale vu qu'il ne connais pas le pilote).
est ce que quelqu'un a une solution ou meme le pilote directement ;
 
Bonjour,
Si cela peut aider :
En cas de loupé, supprimer la partition Boot Camp, rebooter, et recommencer.
Pour les MBP récents WIN 7 en 64 bits est bien plus performant (j’ai essayé les deux)
Après installation de Windows, mise à jour des pilotes : CD MAC OS/Répertoire Boot Camp/ Lancer setup.exe.
Puis http://www.ma-config.com/ et mise à jour des pilotes bien sûr.
Pour les MBP 2009 les mises à jour du chipset nforce 730I Nvidia (Pilote 15.49) et de la carte graphique GeForce 9600 M GT (Pilote 195.62) améliorent sensiblement les performances de Windows.
:up:

@anto50 repère sous Mac le model de ton DVD et essayes de trouver le pilote pour Windows (32 ou 64 bits ?) chez le constructeur pour le mettre sur ta clé USB.
À essayer ?
 
J'ai installé des pilotes graphiques de chez Laptop2go et il semblerait qu'ils soient d'occasion :( Pour les MBP, impossible d'installer les drivers officiels des cartes graphiques nVidia (9600). Comment as-tu fait pour installer les derniers pilotes comme tu nous le dis ?
 
Bonjour,
Tout d’abord j’ai téléchargé et installer CPU-Z pour m’assurer des composants de mon MBP INTEL 2.8GHz / 17 pouces (Comme toi je crois) soit pour moi le chipset nforce 730i et carte GeForce 9600M GT puis j’ai tout simplement téléchargé les derniers pilotes (voir précédent post) chez NVIDIA. ;)
(je suis sous windows 7 en 64 bits mais c'est les memes versions en 32 bits je viens de verifier)
@+
 
J'ai manifestement chargé les mêmes, mais il me dit qu'il ne peut identifier mon matériel et il ferme. J'ai la version 15". Je vais voir la version du chipset.