Windows 7 Pro 64bit sur iMac 27" i7 8GRam - Le point

B-Wort

Membre enregistré
18 Août 2009
9
0
Salut à tous, ayant eu les divers problèmes qui se sont posés et ayant parcouru pendant deux jours le net en quête de réponses je tenais bon d'informer ma situation.

Je travaille beaucoup avec des programmes professionnels qui nécéssitent la prise en charge de mes 8go de Ram. J'ai donc entrepris d'installer Windows 7 Professionnel 64 bits pour faire passer divers logiciels que je n'ai pas en version mac.

J'ai donc suivi la procédure avec l'assistant Boot Camp et inséré mon DVD Windows 7 Pro 64bit puis la procédure a démarré. De multiples problèmes d'affichage pendant l'installation et après se sont posés, le fameux problème d'écran noir après l'installation, trés connu maintenant que j'ai corrigé grâce à mon second écran branché en Mini Display Port pris en charge par Windows 7, heuresement, et grâce à la méthode de suppression de fichiers .sys exposée un peu partout sur le net et sur ce forum :)

Puis, arrivé sous Windows 7, j'installe les pilotes avec le DVD Mac OS X Snow Leopard et Boot Camp et résultat, j'ai une résolution moisi, que je change desuite, le maximum que je puisse sélectionner étant du 1920x1440 (très moche), qui en plus est trés mal géré puisque les fenêtres sacadent à mort. Donc je confirme, impossible, pour moi en tout cas, d'aller jusqu'au 2560x1440 de mon écran :(

Je me suis donc renseigné sur la ATI Radeon 4850 HD et Windows et il s'avère que chez beaucoup de personne elle est trés mal pris en charge par les diverses versions de Vista et Seven, j'ai essayé d'installer plusieurs versions des pilotes jusqu'aux derniers, les "cataclysm 11". Et toujours pareil, ca me propose même pas de redemarrer après l'installation, et c'est comme si Windows 7 ne prenait pas en compte l'installation et qu'il gardait sa configuration propre :confused:

Aussi, la prise charge des deux écrans simultanément était impossible, il ne reconnaissait pas le 27" et le voyait comme en écran standard d'autre norme de taille, et me bloquait la résolution du 17" à 640x480.

Donc un nouvel échec pour ce Windows 7 qui semblait pourtant à l'épreuve de tous ces petits bugs quasiment inexistant sous Mac Os X :siffle:

Pour l'heure, je retourne sous Snow Léopard qui est un véritable régal avec ce i7 qui me gère des rendus Full HD en un temps record et une qualité irréprochable, faisant une fois de plus, pencher fortement la balance en sa faveur.

En attendant de nouvelles news à ce niveau là et une gestion parfaite entre Windows 7 et ce nouvel iMac 27" i7 saisissant d'élégance et de performances, je dois le dire, en tout cas sous Snow Léopard.

Merci, en espérant que ce rapport d'erreur en aidera certains ;)
 
En attendant les drivers Boot Camp finalisés, j'ai installé Windows Seven x64 sur mon iMac (même config que toi) et c'est un affichage parfait...identique à Snow Léopard càd 2560x1440.
Qualité d'image absolument parfaite :):):)

J'ai donc installé Seven sans utiliser les drivers du DVD Mac.

je fais partie des gens hyper heureux avec mon iMac 27 :up:
 
Ouki, donc ta utilisé Windows Update ? Et as-tu eu l'écran noir après l'installation de Seven ?

J'ai eu l'écran noir à la fin de l'installation mais comme j'avais branché un écran 22" sur le mini DisplayPort de l'iMac 27", j'ai pu terminer l'installation de Seven x64.
De plus, j'ai fait la mise à jour via Windows Update ;)
 
En fait je crois qu'il n'y a pas de mot pour définir ce qu'il est, ou alors faudrait un mot qui veuille dire: classe, élégant, fin, puissant, à la pointe, beau, polyvalent, saisissant, on pourrai dire parfait c'est vrai mais rien n'est parfait, enfin j'commence à me demander :p
 
vous pouvez synthétiser la marche à suivre pour installer correctement windows 7 ?

quand et comment utiliser les driver bootcamp ou ne pas les utiliser....
le probleme d'ecran noir dont vous parler, d'ou ça vient et comment le régler.
windows update .
etc...

j'ai pas encore snow leopard, mais bientot, j'ai windows 7, mais pas installer sur mon mac (j'ai toujours xp).
quand je vais passer sous SL, j'ai aussi envie de passer à W7. je suis content de voir que vous avez réussi à l'installer sans trop de probleme, j'aimerai y arrivé moi aussi quand je tenterai :D

Merci :up:
 
Ce qui me fait délirer, c'est qu'il faille brancher un second écran et trifouiller des fichiers sys truc machins pour installer un OS neuf, professionnel (et CHER) sur un PC neuf (ce n'est qu'un PC se plaisent-ils à dire chez micromou)

Et surtout, qu'on en parle comme si c'était normal :lol:
 
Très bon résumé Benjaminp bravo. Mais pour moi par contre Windows Update m'a tout fait tout seul, c'est à dire je suis arrivé sur Windows, j'ai activé les mise à jour et il ma tout installé niquel en l'espace de 10s et même pas besoin de redémarrer. Pour ce qui est du problème de l'écran noir c'est uniquement pendant l'installation pour moi et tu peux indiquer en troisième méthode: avoir un adaptateur Mini Display Port > VGA et un second écran d'ordinateur et c'est bon ;) Merci en tout cas, ton tuto est utile ;)
 
B-Wort : Merci !! Y'as eu de la chance ! Et t'as installé bootcamp parce que j'ai l'impression que c'est à partir de là que le bluetooth se coupait au bout de 3 min et que le son ne marchait plus.
Mais bon boot camp est important quand même parce que ça permet d'avoir le bon mappage pour le clavier.
 
Questions bête, mais on fait comment si on a pas de 2ème écran ? On ne peut pas installer win7 64Bits ?

Au temps pour moi, on a pas l'air d'avoir besoin. Par contre quelle galère. J'aime quand c'est simple, c'est pourquoi j'ai pris un MAC... Mais bon si on a pas le choix...
 
Alors, marrant mais j'ai l'impression que ça a reglé mes problèmes... Idem au sujet du poste :

A savoir, i7 avec aussi 8 gigas de ram et windows 7 64 bits installé. J'avais des gros problème avec la résol 2560 (pixels rose, freez, écran noir, bande bleu sur le côté).

Lorsque je suis passé à 1920, aucun soucis.

Jusqu'à ce que je pense au directx. Ca m'a pris 10 minutes pour les mettre à jour (comme s'ils n'avaient jamais été installé)...

Con, avec mac tout est automatisé, avec windows, faut penser à tout...
 
Je voulais attendre la compatibilité des drivers Bootcamp, mais vous me donnez envie d'essayer :siffle: