Windows 7

loleroo

Membre confirmé
26 Février 2008
15
1
Bonjour,

J'envisage d'installer Seven sur mon Mac Pro acheté en janvier dernier et ce, sur un second DD grâce à Bootcamp. Seulement, étant habitué à l'universalisme de Mac OS X, je sui un peu perdu dans les versions. Je ne souhaite pas faire grand chose dessus (comprenez : pas faire tourner d'usine à gaz), si ce n'est un peu de dev web ainsi qu'avoir un accès à IE.Je souhaite par ailleurs l'installer sur une seconde machine (encore un mac pro) d'ici quelques temps.

Quelle est la version la mieux adaptée ? 32/64, 1 poste/plusieurs, pro/familiale, etc.

Par avance, merci :)
 
Avec un Mac Pro tu n'as pas besoin de bootcamp pour installer windows 7 sur un second disque il me semble... mais je peux me tromper...
 
Affirmatif, Bootcamp sert uniquement à partager le disque dur quand il est unique ;)
 
Merci pour vos réponses :)

Effectivement, mon futur usage de windows peut sembler limité, mais je tiens tout de même à l'installer sur un DD externe, ça peut toujours servir dans l'éventualité ou cet usage viendrait à s'amplifier.

Concernant Bootcamp, je suis content que vous m'ayez éclairé à ce sujet, puisqu'un vendeur à la FNAC m'a justement conseillé de faire l'installation sur DD externe avec Bootcamp (c'est de mieux en mieux chez eux...).

Concernant la version, vous me conseillez quoi ?
 
Une 64 bits (qui peut le plus peut le moins :cool: ) Home Premium est fort suffisante pour l'usage décrit et en version OEM, bien moins chère ;)
 
chafpa > Si je choisis la version décrite, je n'aurai pas de problèmes à l'installer sur deux machines ?
 
Bien sûr que si :D

Mais même une version "full" ne te donne droit qu'à une installation "théoriquement". Il n'y a que la version de MAJ dite "Familiale" (sauf erreur de ma part) qui autorise 3 mises à jour mais ce sont des mises à jour, pas des nouvelles installations :hein:

Maintenant, la théorie n'est que de la théorie :cool:

PS : Lis ma signature.
 
Merci pour ta réponse.

Donc si je choisis la version que tu m'as conseillée, je ne rencontrerai aucunes barrières quant à l'installation de Windows sur deux Mac Pro identiques si ce n'est le sentiment de voler une entreprise dont l'avenir m'est égal ?

Ci ce n'est que ça, alors ça roule. J'ai néanmoins entendu dire que M$ "bloquait" l'installation en cours de route s'il apprenait qu'on essayait de "frauder". Qu'en est-il vraiment ?
 
J'ai néanmoins entendu dire que M$ "bloquait" l'installation en cours de route s'il apprenait qu'on essayait de "frauder". Qu'en est-il vraiment ?
Ce n'est en aucun cas un blocage pendant l'installation qui peut se produire.

C'est lors de la validation que tu te feras renvoyer dans tes 18 mètres ;)