Windows 8.1 sur Mac.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
922
11
Bonjour,
J'ai posté cette requête sur iMac, restée sans réponse. Je n'ai peut-être pas posté dans la bonne rubrique. J'espère avoir une réponse sur Windows. Voilà mon problème:

Quand Windows 8 est arrivé, je l'ai installé via Parallels Desktop 8. Ça fonctionnait plutôt bien mais moins rapide que Mac.
Pour la mise à jour de Windows 8.1, le Parallels Desktop 9 était nécessaire. J'ai pratiqué la mise à jour de la version 9 en ligne (en payant) et depuis, les ennuis commencent. Net ralentissement et autres petits soucis sans importance si on est patient, sauf que depuis quelques semaines les mises à jour ne se font pas. L'imprimante qui fonctionnait et qui fonctionne très bien par ailleurs, ne fonctionne plus quelque soit sa configuration.
J'ai sollicité l'aide de Parallels, sans pouvoir l'obtenir alors que mon produit est sous garantie, je ne peux plus les avoir au téléphone, et aucune réponse par messagerie.
Je me demande si cette entreprise est toujours en activité :confused:
Si l'un de vous a une réponse, merci de ma la donner. :zen:

Si c'est juste un soucis d'impression, (et sauf document non reconnu par Mac Os), tu peux peut-être le résoudre temporairement en imprimant à partir de Mac Os ?
(en ayant au préalable activé le "partage" Mac-Windows)

Hérétique !
Vade retro satanas !!

Recréer la machine virtuelle? la réinitialiser?

J'avais un problème sur une VM acec W7 (son qui ne passait pas).
Effacement de la VM et recréation: réglage du pb.
En fait, après le même pb plus tard sur une autre une initialisation de la machine suffisait.

Donc, tenter de réinitialiser la machine (dans le barre des menus)
desinstaller et réinstaller les outils VmWareTools
suprimer la machine et la recréer si rien de tout ça ne fonctionne.

Super comme solution... je vois bien réinstaller Windows, tous les logiciels et refaire toute la config (voir restaurer toutes les données applicatives) au moindre "pet de travers", y'en a qui ont du temps libre...

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, mais ce que je veux savoir, si l'un de vous le sait, c'est si Parallels Desktop est toujours actif. Toujours impossible de le joindre.

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, mais ce que je veux savoir, si l'un de vous le sait, c'est si Parallels Desktop est toujours actif. Toujours impossible de le joindre.

perso, j'ai utilisé récemment leur contact via le site pour un autre souci et j'ai eu une réponse par mail le jour même...

Je ne sais pas quel numéro tu appelles.

Pour la France, c'est : 01-82-88-95-44

Dans le passé, j'obtenais un correspondant avec le n° de tél:
01 49 70 90 10 - maintenant ça tombe sur un répondeur.

Le n° que tu me donnes est parlé anglais, que je ne parle pas.

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

perso, j'ai utilisé récemment leur contact via le site pour un autre souci et j'ai eu une réponse par mail le jour même...

à quelle adresse leur mail !

Bon ben c'est super mal foutu chez Parallels...

(d'ailleurs ça fat longtemps qu'on n'a pas vu Jean.Miche faire sa pub pour Parallels ici, sont en faillite chez Parallels? N'ont plus d'équipe de support en France? Ont viré Jean.Miche?)

Bon ben c'est super mal foutu chez Parallels...

(d'ailleurs ça fat longtemps qu'on n'a pas vu Jean.Miche faire sa pub pour Parallels ici, sont en faillite chez Parallels? N'ont plus d'équipe de support en France? Ont viré Jean.Miche?)

Qui est jean.Miche ?
Je crois aussi que Parallels France s'est éteint. Il y avait régulièrement des mises à jour. Actuellement, toujours la même qui est proposée sans qu'elle aboutisse.
Faudra peut-être installer W8 via BootCamp. Le problème parait-il, avec parallels on passe de mac à W8 d'un glissement de doigts sur la souris, alors qu'avec BootCamp il faut faire une manip, je ne sais plus laquelle. Sais-tu quelque chose sur ce sujet ;)

Qui est jean.Miche ?
Je crois aussi que Parallels France s'est éteint. Il y avait régulièrement des mises à jour. Actuellement, toujours la même qui est proposée sans qu'elle aboutisse.
Faudra peut-être installer W8 via BootCamp. Le problème parait-il, avec parallels on passe de mac à W8 d'un glissement de doigts sur la souris, alors qu'avec BootCamp il faut faire une manip, je ne sais plus laquelle. Sais-tu quelque chose sur ce sujet ;)

Redémarrer.

Maintenant, il y a l'autre logiciel de virtualisation http://www.vmware.com/fr/products/fusion/

Vwware Fusion est un complément à boot Camp pour éviter de redémarrer à chaque fois que l'on passe d'un système à l'autre.
Bon tuyau. :zen:

VMware Fusion fait la même chose que Parallels Desktop:
- Créer des machines virtuelles autonomes
- Utiliser la partition BC en tant que machine virtuelle
- Proposer un mode d'intégration des fenêtres Windows/Linux dans OSX (qui s'appelle Coherence chez Parallels et Unity chez VMware).

VMware est l'acteur principal en terme de virtualisation (solutions performantes dès 1999) cross-plateform (Windows, OSX, Linux) et en entreprise (beaucoup de serveurs dans le milieu professionnel sont en fait des machines virtuelles aujourd'hui administrées par vSphere http://fr.wikipedia.org/wiki/Vsphere).

Parallels Desktop est apparu bien plus tard (2006) dans le milieu de la virtualisation, exclusivement pour OSX (pas de solution multi-environnement, ni de solution pro) et avant VMware Fusion (la version OSX de VMware) ce qui a fait qu'elle a sans doute été plus largement adoptée dans un premier temps (le fait que le logiciel soit souvent fourni dans des bundle va aussi dans ce sens).

Voila.