La réinstallation des outils a suivi d'elle même automatiquement.
J'ai deux imprimantes. L'ancienne, une Photosmart HP 7280 branchée en filaire est installé sur W8, qui fonctionne encore très, sauf le scanner à partir du centre de solutions qui est maintenant en rade. J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes et logiciels, rien à faire.
Pour le Mac j'ai soi-disant la même, la Photosmart 7520, branchée en Wifi. Curieusement, en filaire il manquent quelques fonctions.
Pour la première, le centre de solutions s'ouvre normalement, le scan sur l'imprimante fait son travail alors que sur l'écran, rien ne bouge. Au bout d'un moment s'affiche un texte disant qu'une erreur liée au scan ...etc. J'ai suivi les instructions d'aide sans résultats.
Je voulais savoir si ça fonctionnait en Wifi, j'ai fais le branchement, et ça marche. Logiquement le branchement filaire était en cause, j'ai changé le câble, et là aussi ça marche. Pourtant c'est un branchement à demeure, jamais manipulé, je ne comprends pas sa défaillance. Comme quoi, lorsque l'on a un problème, d'abord commencer par le plus simple.
Encore merci.