Windows 8.1 sur MBA mid 2012 : problèmes

nicoboon

Membre confirmé
13 Septembre 2012
18
0
Bonjour,

Je poste un message sur ce forum car j'ai téléchargé Windows 8.1 grâce au programme Campus Microsoft et je rencontre un petit souci lors de l'installation. J'ai donc besoin d'experts dans le domaine. J'ai, à la fin du téléchargement, un fichier .ISO de windows 8.1 version 64 bits. J'ai également pris la version 32 bits au cas où.

J'ai ensuite utilisé BootCamp pour:

-partitionner mon Macintosh HD et créer une partition Windows
-créer un disque d'installation windows 8.1
-télécharger les dernières prises en charge de Windows par Apple.

Petite précision : c'est un disque dur formaté en ExFAT qui m'a servi de disque d'installation 8.1. Il fait 500Go, je l'ai effacé et formaté en ExFat avant de lancer BootCamp.

Je redémarre ensuite mon MBA en bootant sur mon disque dur externe transformé en installateur windows.

Problème : Je sélectionne la partition BootCamp pour installer Windows dessus. Elle fait 45 Go. Impossible, visiblement, donc je formate la partition. Et là, message d'erreur : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné a une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows ne peut être installé que sur GPT"

J'ai donc effacé ma partition, puis je l'ai créée manuellement. Formatée en ExFat puis reformatée par l'installateur Windows, je me dis alors que peut être... et non, même problème.

J'ai tenté pas mal de choses au niveau des partitions (formatage, taille...), rien n'y fait. J'ai deux choses à tenter :

-travailler sur le disque dur externe : peut être que le disque dur externe doit être formaté dans un format particulier pour que la création du disque de boot par bootcamp fonctionne ? peut être prendre une clé USB ?
-plutôt installer windows 8 dans le cas où le souci viendrait de 8.1.

J'ai lu à droite à gauche que les MBA 2013 prenaient en charge le protocole EFI, et pas les 2012. J'ai l'impression que BootCamp crée un disque de boot EFI et que c'est peut être pour cela que ça ne fonctionne pas. C'est la 1ère fois que je tente. Peut être aussi que 8.1 n'est pas pris en charge et que 8 fonctionnera bien.

En tout cas, de l'aide serait fortement appréciée...



EDIT :

En voyant ce sujet :

http://forums.macg.co/windows-mac/windows-8-1-bootcamp-1231917.html

"Je n'ai eu qu'un seul petit problème avec Windows 8.1, Boot Camp et Parallels Desktop 9 : Parallels refusait de lancer la partition Boot Camp car il y avait un problème de cohérence avec la (les) table(s) des partitions. J'ai résolu ce problème en demandant à l'Utilitaire de disque de Réparer le disque (pas une de ses partitions, le disque lui-même)."

J'ai peur que cela vienne de 8.1.
Autre question donc : les pilotes du trackpad & clavier permettent-ils un bon usage de W8 sur un Mac ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Résolu :

Il faut partitionner manuellement via l'utilitaire de disque pour créer la future partition Windows. Attention : la clé réside dans le format : il faut choisir "espace non formaté", ou qqch du genre.