Windows 8 (démo) et BootCamp c'est possible ?

sangana

Membre enregistré
1 Mars 2012
7
0
Bonjour à tous !!

Voila je viens de dl la release de Win8 qui est sortie il y a 24 heures (ici), tout content de pouvoir tester cette fameuse interface aéro qui fait beaucoup beaucoup de bruit et qui est pour le moins plutôt bandante ( vous me passerez l'expression), et que j'avait envie de tester sur mon mbp 13" i7 2,8 16gbRAM 512 Gb SSD ( y'a des rageux dans la salle ohoho :D )

Sauf que lorsque je fini le dl, je burn le iso sur un dvd proooooprement :up:, et là jme suis rendu compte que l'install foire ET sur BootCamp :mouais: ET sur la derniere version de parallels 7:eek:.

DE-GOU-Té !!!

Y-a-t'il une solution ? un patch ou quoique ce soit pour pouvoir l'installer ? Je précise que j'ai dl la version 64 bit de la preview.

Mille merci pour vos retour !!



SANGANA.
 
Dernière édition:
Bonjour,

La version bêta de Windows 8, ne sera pas reconnue avant d'être finalisée, autant par Bootcamp que par Parallels, ces deux logiciels devant être adaptés.
 
Quelqu'un a essayé en virtualisation (avec Virtualbox ou Parallels ou autre). Que vaut ce Win8, il tourne relativement bien ?

++
dale
 
Bonjour,

Je l'ai installé sur virtualBox et elle marche assez bien.

De plus virtualBox propose un paramètrage automatique pour windows 8.
 
quel rapport avec le sondage????
 
Installé avec Parallele 7 et le/la trackpad/magic mouse n'est pas reconnue ! Donc à partir de là c'est limité... Y'a plus qu'à attendre une mise à jour !
 
Je trouve ça dommage d'installer une Beta sur sa partition Bootcamp, surtout que les pilotes Bootcamp ne sont pas encore là...mais après chacun voit midi à sa porte.

Si tu veux faire l'essai sans trop se prendre la tête => Virtualbox https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
 
Il est tout à fait possible d'installer Windows 8 CP via Bootcamp, je l'ai fait hier!
Ca fonctionne nickel et tous les drivers sont à jour.
Bon en revanche pour infos, Windows 8 CP n'est pas très stable... beaucoup d'applications Métro ne fonctionnent pas, et j'ai même eu droit à un bug en copiant 2 fichiers en même temps sur une clé USB via l'explorateur.
J'ai aussi eu l'ordinateur qui a complètement freezé à un moment donné, obligé de redémarrer à chaud.
Sinon, Win 8 CP est relativement beau et réactif.
 
Perso j'ai réussi à installer W8 CP sur une partition Bootcamp, mais impossible de booter dessus... Le disque apparaît sur le bureau mais n'est pas considéré comme un disque bootable chez moi (ni dans Pref Syst, ni en démarrant avec Alt)...

Par contre ça marche dans parallels !

En revanche, bien évidemment sauf pour voir ce que ça donne, il n'y a aucun intérêt puisque certaines applications ne sont pas "actives", Maps notamment. Egalement, pour les mails et calendriers dispo via l'interface Metro, il faut absolument un compte Windows Live. Mon gmail ne fonctionne pas.

Sinon un peu HS mais je trouve ça un peu déroutant de se retrouver avec une telle interface sur un portable (MacBook White 2007). On a envie de toucher avec les doigts l'écran :rateau:
Plus sincèrement, je n'ai pas vraiment envie d'avoir une tablette en forme d'ordinateur ni d'un ordi qui fonctionne comme une tablette... :rose:

Je ne suis pas convaincu...
 
Windows 8 CP fonctionne très bien sur Parallels chez moi, mais pas avec les Parallels Tools. J'ai eu le malheur de les installer, et ben ça a foutu toute ma VM en l'air. j'ai du réinstaller ensuite.

Tout fonctionne, souris, trackpad, clavier, son, réseau, c'est très fluide, agréable, même.

 
Bande de boute-feu, viendrai pleurez quand votre Mac sera à l'agonie :D.........;)