G
Grokwik
Invité
Je n'ai jamais dit ça, relis mon post... je t'aide, c'est le début...geoffrey a dit:Grokwik, si les utilisateurs de PC arretaient de venir sur un forum mac claironer que Windows c'est bien, se serait plus facile...
J'ai personnellement pas besoin d'être rassuré, je me sens très bien dans ma peau d'user windows. et je ne connais personne qui ait du mal à dormir par trop d'utilisation de windows...geoffrey a dit:Sinon sache qu'on tape pas sur la gueule de Windows pour le principe. Je sais, se serait rassurant pour les PC users de se dire ca mais malheureusement ce n'est pas le cas.
La preuve : 5 heures pour installer un windows...geoffrey a dit:Prend un Mac-User, ce dernier connaitra (tres souvent) le monde PC et le monde MAC.
Sur un forum mac, c'est sûr, c'est utile... Et si les PC Users n'ont que des post comme le tien à lire, je comprends qu'il n'y connaissent rien.geoffrey a dit:Prend un PC-User, ce dernier ne connaitra que le monde PC et aura des tonnes de prejuges que nous nous efforcons ici de faire disparaitre, mais c'est pas evident d'enlever la merde des yeux des gens...
Combien profitent des fonctionnalités de cette couche à fond ? je pense que pas la moitié des users mac connaissent ne serait-ce que la commande "ls".geoffrey a dit:Maintenant tu le dit toi-meme ... c'est exactement ce que font les mac-user, choisir os X pour sa souche Unix (FreeBSD).
L'ouverture je pense est de venir parler avec des user mac, non ??geoffrey a dit:Soit ouvert toi, plutot que de t'enfermer dans tes certitudes qui ne peuvent t'etre que nuisibles...
Heureusement, certains abonnés de ce forums sont moins fermés et acceptent de discuter plus ouvertement.
Si j'avais des certitudes, je n'aurais pas essayé tous les OS "de base" (Debian / Mac / Windows) et je ne serais pas là en ce moment.
Si je poste sur ce forum c'est pour essayer de comprendre la philosophie mac parce que je l'ai essayé ya très peu de temps et je m'en sortais pas. Ton message n'aide en rien à voir mac d'un autre oeil, heureusement pour moi, je pense pouvoir faire abstaction de ce genre de post pas très constructifs à mon goût.