Windows c'est VRAIMENT de la m...

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu sais finalement si t'es heureux avec Window tant mieux :up:, je suis super content pour toi et tu pourra tourner autant que tu veux ce que je dis en derision, libre a toi. Mais fait attention, la connerie peut tuer...

Pour répondre a la question « pourquoi autant de gens sont resté sous Windows », voilà mon avis :
Si autant de gens sont restés sur Windows et ne sont pas passé sous Mac OS, c’est que jusqu'à OSX, les OS microsoft étaient quand même plus élaboré que ceux de Apple ! ! ! Il faut ouvrir les yeux !
Comment les Mac Users ont ils pu utiliser (jusqu'à OS X) un système monoTache, monoUtilisateur, ou il fallait allouer la mémoire à la main ? ? ? Je rappelle que depuis win 95 les systèmes d’exploitation microsoft sont multitache préemptifs à gestion de mémoire virtuelle. La technologie employée par les OS avant OSX sont du niveau de Windows 3.1 + DOS (monotache, mono utilisateur , allocation de mémoire statique, gestion basique de la mémoire virtuelle, et pas de protection mémoire)
Maintenant Apple a les moyens de contrecarrer microsoft avec un OS stable efficace et beau, mais OSX est arrivé un peu tard c’est tout…
Pour la défense de XP, son principal défaut est qu’il faut installer les patchs, avoir un antivirus, un firewall. Sinon point de vue stabilité il est au point.
Je dirais pour conclure que si un jour MAC OS X devient aussi populaire que XP, il aura besoin lui aussi de « protections » :(
Pour le choix c'est plus une question de Philosophie que de performances... Aprés le marketing et l'habitude ont fait leur office.

• J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
Je rajouterai que ma foi, il y a plein de gens qui ne savent rien des macs, à peine s'ils connaissent leur existence.
Si Microsoft a réussi à imposer Windows c'est parce qu'il a passé des contrats avec certains constructeurs pour livrer leur système préinstallé sur les machines achetées. C'est le point de départ. Ca parait évident maintenant puisque MS a écrasé la concurrence.

Microsoft a le contrôle du marché actuel des logiciels, et possède un monopole de fait dans le monde des PC. Ce monopole n'a pas été obtenu - et n'est pas maintenu - en offrant aux utilisateurs de meilleurs produits que la concurrence. Au contraire, Microsoft est surtout réputé pour vendre des produits peu fiables, construits à partir de morceaux venus d'ailleurs. Windows est un système d'exploitation techniquement inférieur, basé sur une architecture sérieusement compromise et un modèle de sécurité faible, le tout codé de manière approximative. Il en va de même pour les autres applications de Microsoft. Les nouveaux produits sortis par Microsoft n'offrent pas de vraies améliorations comparés aux précédents ni à ceux de la concurrence, et le retour sur investissement qu'ils représentent se situe entre très peu et zéro, et ce en dépit des déclarations officielles de Microsoft prétendant que la société est innovatrice et orientée vers ses clients.

Au lieu de produire de meilleurs logiciels, Microsoft s'est concentré sur l'utilisation de tactiques marketing brillantes mais douteuses à fin d'imposer ses produits aux utilisateurs, et de créer et maintenir un monopole. Ces méthodes comprennent une dépendance forte des applications du système d'exploitation, la vente combinée d'applications avec Windows pour écarter la concurrence, la vente forcée de Windows avec des ordinateurs neufs, une compatibilité limitée délibérée entre ses logiciels et ceux de la concurrence, des contrats interdisant aux tiers de traiter avec d'autres sociétés que Microsoft, et des représailles contre des revendeurs qui ne coopèrent pas.

En outre, les développeurs de logiciels sont amenés, à travers de kits de développement peu chers ou gratuits, et par le sabotage des alternatives, à écrire des applications qui contiennent des appels propriétaires au système, qui ne sont pas portables sur d'autres plate-formes, et qui par le fait sont liées à MS-Windows.

Ces méthodes contribuent à l'inflation des marges commerciales obscènes de Microsoft, et ce au détriment des intérêts de la communauté des utilisateurs, du marché des logiciels et du domaine de la technologique informatique en général.

(faut developper plus ou se sera pas necessaire ???)

wronis a dit:
Si autant de gens sont restés sur Windows et ne sont pas passé sous Mac OS, c?est que jusqu'à OSX, les OS microsoft étaient quand même plus élaboré que ceux de Apple ! ! ! Il faut ouvrir les yeux ! Comment les Mac Users ont ils pu utiliser (jusqu'à OS X) un système monoTache, monoUtilisateur, ou il fallait allouer la mémoire à la main ? ? ? Je rappelle que depuis win 95 les systèmes d?exploitation microsoft sont multitache préemptifs à gestion de mémoire virtuelle. La technologie employée par les OS avant OSX sont du niveau de Windows 3.1 + DOS (monotache, mono utilisateur , allocation de mémoire statique, gestion basique de la mémoire virtuelle, et pas de protection mémoire)
Connaissant le Mac depuis 1989, je peux t'affirmer que le multitâche existait déjà dans le Système 6. Il n'a pris la forme de multitâche coopératif qu'à partir du Système 7. La preuve ici. Et très franchement, en utilisation, la différence entre le coopératif et le préemptif n'est pas flagrante. L'ajustement de la mémoire "à la main" ne me gênait pas vraiment. Ca permettait même de donner une priorité "puissance" à une application plutôt qu'à une autre. Qqpart, c'était pratique et tangible. Quant au "multiutilisateur", je suis désolé, mais mis à part dans le milieu pro ou éducatif, il n'est quasiment jamais utilisé. Le Fast Switch de Panther a apporté ici un certain confort, mais il n'est pas toujours supporté (mon scanner par exemple ...).
wronis a dit:
Maintenant Apple a les moyens de contrecarrer microsoft avec un OS stable efficace et beau, mais OSX est arrivé un peu tard c?est tout? Pour la défense de XP, son principal défaut est qu?il faut installer les patchs, avoir un antivirus, un firewall. Sinon point de vue stabilité il est au point.
Je dirais pour conclure que si un jour MAC OS X devient aussi populaire que XP, il aura besoin lui aussi de « protections » :( Pour le choix c'est plus une question de Philosophie que de performances... Aprés le marketing et l'habitude ont fait leur office.
Même avec le SP2, de nouvelles failles sont découvertes et exploitées aussitôt. La rançon de la "gloire" ...

jhk a dit:
Connaissant le Mac depuis 1989, je peux t'affirmer que le multitâche existait déjà dans le Système 6. Il n'a pris la forme de multitâche coopératif qu'à partir du Système 7 ...

Auitant pour moi, je me suis mal exprimé, effectivement le multitache coopératif existait, mais pour moi le coopératif c'est pas trop du multitache (du moins du point de vu OS). Ayant utilisé un petit peu le système 8.1 je trouve cela galère (si une tache a décidée de rien laisser aux autres tu peux toujours attendre avant de changer de tache lol ).
Mais bon on va pas partir dans un cours de Système d'exploitation qui n'interessera surement personne. Le principal pour mois qu'est que OSx n'ait plus ce genre de problèmes.
[HS] D'ailleurs a cette époque je bavais devant NextStep (qui lui était reellement top), maintenant ça me fait plaisir de me dire que j'ai des bouts de NexTStep dans mon MAC [fin Hs]

Un peu de respect s'il vous plait, argumentez !

wow-bg.JPG

:D

geoffrey a dit:
je suis super content pour toi et tu pourra tourner autant que tu veux ce que je dis en derision, libre a toi. Mais fait attention, la connerie peut tuer...
Il n'y avait aucune dérision dans ma dernière réponse :) Juste une constatation, que tu comprendrais si tu lisais tout ce que tu as écris dans ce topic :) Comme tu comprendrais aussi certaines réactions que tu peux provoquer. Et comme tu comprendrais sans doute l'inefficacité de ta manière de défendre ta position. :)

Supermoquette > Comme quoi, il faut toujours faire gaffe aux plis :D

wronis a dit:
Pour répondre a la question « pourquoi autant de gens sont resté sous Windows », voilà mon avis :
Si autant de gens sont restés sur Windows et ne sont pas passé sous Mac OS, c?est que jusqu'à OSX, les OS microsoft étaient quand même plus élaboré que ceux de Apple ! ! ! Il faut ouvrir les yeux !
Comment les Mac Users ont ils pu utiliser (jusqu'à OS X) un système monoTache, monoUtilisateur, ou il fallait allouer la mémoire à la main ? ? ? Je rappelle que depuis win 95 les systèmes d?exploitation microsoft sont multitache préemptifs à gestion de mémoire virtuelle. La technologie employée par les OS avant OSX sont du niveau de Windows 3.1 + DOS (monotache, mono utilisateur , allocation de mémoire statique, gestion basique de la mémoire virtuelle, et pas de protection mémoire)
Maintenant Apple a les moyens de contrecarrer microsoft avec un OS stable efficace et beau, mais OSX est arrivé un peu tard c?est tout?
Pour la défense de XP, son principal défaut est qu?il faut installer les patchs, avoir un antivirus, un firewall. Sinon point de vue stabilité il est au point.
Je dirais pour conclure que si un jour MAC OS X devient aussi populaire que XP, il aura besoin lui aussi de « protections » :(
Pour le choix c'est plus une question de Philosophie que de performances... Aprés le marketing et l'habitude ont fait leur office.

Pour être un jeune switcher, je peux confirmer tes dires. Mon XP était stable et protégé par antivirus/firewall/antispy et désactivation de certains services. J'ai switcher pour MacOSX parce que j'aime cet OS et et j'en avais marre d'avoir une attitude sécuritaire avec mon PC.

Je vais peut-être dire des choses qui ont déja été dites, mais bon, ça me démange, surtout en lisant certains messages de ce topic.

Ce quime gave dans les forums Mac, c'est qu'il y a toujours des clampins pour dire que les gens sous windows sont des pôv beaufs et qu'être sous Mac c'est une preuve de clairvoyance... Rien que de généraliser sur tout une population est une preuve de bêtise, limite de l'intolérance.
Comme beaucoup je suis arrivé à Windows parce qu'au boulot y avait windows 3.1 et que logiquement je n'allais pas acheter une machine autre, différente. Faut être un peu con pour dépenser une somme pareil vers un matos qu'on ne connait pas, à moins d'être riche ou kamikaze.
De plus faut pas perdre de vue que la majorité des gens n'est pas sensibilisé à l'informatique, la majorité des ventes se font dans les grandes surfaces. Là aussi faut pas déconner, ces gens veulent un PC point barre, comme d'autre veulent une 206 pour aller bosser et pas la série spéciale de qualité de chez "le concurrent qui vend pas beaucoup mais qui fait de la qualité".

Donc messieurs, vous qui etes en quête d'élitisme (on comble ses frustrations comme on peut...) arrêter de cracher aveuglément sur le lambda. Ca évitera les discours d'intolérance et surtout ça donnera une bonne image de la communauté Mac afin d'attirer les futurs switchers :zen:

• J’aime
Réactions: quetzalk et Erinwen
Dahas a dit:
Ce quime gave dans les forums Mac, c'est qu'il y a toujours des clampins pour dire que les gens sous windows sont des pôv beaufs et qu'être sous Mac c'est une preuve de clairvoyance... Rien que de généraliser sur tout une population est une preuve de bêtise, limite de l'intolérance.

:love: Ces petits nouveaux je les adore !! ( :zen: ), grandit de qq posts que je te coup de boule !

**

Supermoquette, c'était un message a caractère informatif ?

--

huexley a dit:
Supermoquette, c'était un message a caractère informatif ?

Non c'est l'illustration de ce qu'il nous à dit sur son milieu professionnel sur le toubarvert hier.

@ Erinwen : si j'ai traite les utilisateurs de Windows de con, ce n'etait pas volontaire. Ce que j'essaye de demontrer c'est que les produits Microsofts sont fabriques de facon tres peu professionnelle, la qualite n'etant certainement pas un de leurs criteres. Maintenant que ca fonctionne ou que ca fonctionne pas, c'est meme pas trop ca la question. Ce que je critique egalement c'est la politique oligarchique de Microsoft, qui tue la creativite a coup de millions de dollars, et qui exploite ses propres failles a des fins commerciales (Microsoft a rachete une societe d'anti-virus et une societe d'anti-spyware pour les labelisser Microsoft et les vendre sous forme de package securite aux clients souvent trop peu informes, hors les virus et les spywares existent a cause des nombreuses failles des produits Microsofts). Maintenant si tu connais une meilleure methode que des presenter des faits, dis moi, je suis tres interesse (et ne voit pas d'ironie dans cette phrase !).

En fait j'aimerais que l'utilisateur Lamdba soit au courant des alternatives et franchisse le pas. Je ne considere pas les Mac Users comme une elite, mais je considere os X comme le systeme du futur, meme s'il y a peu de chance que ca le devienne. Le Mac Mini est vraiment ce qu'il manquait a Apple et je suis tres content que cette machine existe maintenant. Et au vue des retour d'experience de recents switcheurs vers cete machine, ca peut avoir l'effet escompte, une democratisation de la qualite et d'une certaine "vision de l'informatique".

geoffrey a dit:
si j'ai traite les utilisateurs de Windows de con, ce n'etait pas volontaire... Maintenant si tu connais une meilleure methode que des presenter des faits, dis moi, je suis tres interesse

:rolleyes: hum... euh non rien. :rolleyes:

:modo: :modo: :modo: :casse: tiens mais c'est donc encore ouvert ? :casse: :modo: :modo: :modo:

geoffrey a dit:
:D comme quoi en prenant deux bout de phrases on peut faire dire n'importe quoi...

bienvenue sur macgé où tu es en train de te faire plein de nouveaux amis
:love: :D :p

Tiens allez, j'essaye pour voir : les utilisateurs de pc sous windows sont des débiles profonds incapables de discerner le bien du mal (la preuve, ils se lavent rarement, lisent peu et parfois même mangent leurs enfants), et Microsoft est une association de malfaiteurs qui fait développer ses systèmes par des femmes de ménage pour éviter de payer des ingénieurs. Mais ce n'est pas tout ! Car ils vont jusqu'à insérer dans le (maigre) cerveau des utilisateurs un patch qui les empêche de regarder vers la lumière et le génie d'Apple. Voilà des faits avérés !
D'autre part il convient de préciser en toute objectivité que les ordinateurs sous windows ne sont PAS utilisables sauf par quelques rares prix Nobel en informatique qui osent braver le danger, tels les infirmières de l'Assistance Publiques, les agents des guichets de banque et de la SNCF, ma mère, le ministère des Finances et l'immense majorité des réseaux de vente, hypermarchés, ingénieurs en mécanique et autres concepteurs d'avion. Les pauvres ! Depuis que j'ai appris ça je ne me déplace plus qu'à cheval, vous imaginez vous prendre un train ou un avion conçu sous Windows ???

pfiouu, p'tain ça m'a épuisé... :rolleyes: :rolleyes: :rateau:
bon allez c'est l'heure de la sieste.
:zen:

A part que je ne m'attaque pas aux utilisateurs mais au produit, ce qui n'a vraiment rien a voir. Les utilisateurs, comme j'ai du le dire mille fois, ne sont souvent pas au courant ou mal informe (y'a qu'a voir tous les prejuges qui trainent sur les Mac et OS X).

Maintenant les ingenieurs microsoft doivent se demerder avec du code qui date de 20ans, maintenir tout ca ensemble avec quelques bouts de ficelles, et rajouter de nouvelles couches. Apres un travail reste un travail et tu fais souvent ce qu'on te demande et pas ce que t'aimerais faire.

Bonne sieste...

Je lis cette discussion en écoutant en même temps les informations et la nouvelle d'une petite lueur de paix au moyen-orient... Quel contraste!! Je me dis que nous sommes des enfants trop gatés qui comparent leurs fabuleux joujoux à la récré :rose: :(

geoffrey a dit:
Maintenant les ingenieurs microsoft doivent se demerder avec du code qui date de 20ans, maintenir tout ca ensemble avec quelques bouts de ficelles, et rajouter de nouvelles couches. Apres un travail reste un travail et tu fais souvent ce qu'on te demande et pas ce que t'aimerais faire.

Bonne sieste...
J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens ces infos.

Remarque leur bouts de ficelle sont efficace en tout cas autour de moi.

lalou a dit:
Je lis cette discussion en écoutant en même temps les informations et la nouvelle d'une petite lueur de paix au moyen-orient... Quel contraste!! Je me dis que nous sommes des enfants trop gatés qui comparent leurs fabuleux joujoux à la récré :rose: :(

Bonne idée, que l'on construise un mur entre partisans et adversaires de Windows et qu'on en parle plus.

Statut
Ce sujet est fermé.