Bon je pourrais donner mon avis moi aussi :d
Déjà je jure de ne dire que la véritée

Et en aucuns cas d'exagéré pour favoriser une plateforme ou l'autre
Je suis dépuis 1 ans et demi sur Windows XP PRO SP2...
Enfin il est soit disant "PRO", car j'ais eu le Familiale et franchement c'est là même chose...
Comme je vous l'ais dit plus haut je suis un user de PC mais qui est un futur MAC-USER...
Dans ce post je vais vous donner mon point de vue sur Microsoft, ses OS, Apple, et les raisons pour lesquelles je souhaite passer sur MAC...
Tout d'abord commençons par Microsoft...
Qu'on-t-il fait ? La réponse est simple c'est rien...
Je m'explique

J'ais lu pas mal de reviex en ce moment et je penses être bien placés pour en parler...
Le PC a été inventé par IBM, ce dernier souhaitait faire évoluer le PC, il avait dans l'idée un système d'exploitation multitâche et graphique nommé OS/2, pour Operating System 2. Ce travail fut confié à Microsoft. Hélas, ce dernier commençait à avoir des idées personnelles sur ce que devait être l'avenir du PC, continuer à laisser un contrôle à IBM ne lui plaisait pas. Ils avaient en tête de faire leur propre système d'exploitation : Windows. Le problème c'est que Windows n'était pas bon, comparé au projet OS/2. OS/2 exploitait réellement les capacités multitâches des microprocesseurs Intel 80386, Pourtant c'est Windows de Microsoft qui perça avec sa version 3.10. C'était assez lamentable de voir que ce système était dans l'incapacité d'exploiter pleinement les fonctions multitâches ce qui le rendait lent mais aussi l'adressage de la totalité de la mémoire. Ce n'était en fait qu'un MS-DOS graphique. Il faudra atendre la fin de l'année 1995, pour voir chez Microsoft un Système d'exploitation commençant réllement à prendre avantage des fonctionnalités multitâches des microprocesseurs Intel des PC, soit 9 annés après la sortie du 80386. C'est d'autant plus dérangeant que les systèmes d'exploitation Novell, Unix et OS/2 le faisaient depuis plusieurs années.
IBM commençait à se rendre compte qu'elle perdait le contrôle de l'évolution des PC. Pour contrer cela, elle imagina le PS/2 pour Personnal System 2, le successeur du PC. Avec le PC, IBM avait fait une erreur de taille, elle avait mal protégé de nombreux concepts. Avec le PS/2, elle met au point de nouveaux connecteurs pour clavier et souris (d'où le nom de connecteur PS2 qu'on utilise encore aujourd'hui). Un bus de communication MCA, bien plus performant que l'ISA utilisé depuis 1981. Un nouveau contrôleur de disque dur. Mais voilà, ni Intel ni les sociétés gravitant autour du succès du PC ne souhaitaient voir IBM reprendre le contrôle d'autant qu'ils ne pourraient plus cette fois-ci copier sans vergogne les concepts technologiques d'IBM. Il se forma alors des groupes d'intérêt dont l'objectif était de proposer des technologies concurrentes à celle d'IBM avec son PS/2. C'est ainsi qu'on pu voir la norme EISA pour le bus de communication et les slots d'extension. La suite on la connait. IBM perdit la bataille. Pourtant associées à l'OS/2, les PS2 étaient de bonnes machines et représentaient une évolution réelle. A partir de 1995, IBM ne devient plus qu'un vendeur de PC abandonnant son PS2. C'est Intel et Microsoft, qu'on nomma le couple Wintel, qui avaient le contrôle de l'évolution du PC.
(Cette article provient de
Onversity.com , si vous voulez lire la totalitée de l'article
cliquez ici )
Moi je suis totalement d'accord avec ça
On continue...
Windows a-t-il vraiment créer un OS ? Ca reste a voir...
NT est basé sur OS2 d'IBM, et le prochain longhorn est lui basé sur MAC OS X...
A part faire du recopiage que sait faire MS ? Franchement... ?
Même en recopiant il ne savant pas faire quelque chose de vraiment stable ! :eek:
Et pour tout le reste ils ont fait pareil, ils ont copiés...
Toujours pas convaincu ?
Passons aux os...
Comme je l'ais déjà dit un ans et demi que j'utilise XP...
Mon point de vue:
C'est un OS assez stable pour quelqu'un qui l'utilise pour internet, mail, MSN Messenger,... enfin que des trucs de bases...
Mais maintenant commencez a faire des applications plus complexes... (Photoshop, encodage vidéo/audio, montage audio etc...)
Résultats > un OS en permanence saturé, qui bug souvent,...
Mais maintenant j'insiste sur les gros défaults des OS Microsofts, avec un petits comparatifs MAC
!!!
-Virus: c'est le premier problème ! Il en existe combien déjà ? :siffle: Plus ceux qu'on connait pas encore...
Résulats:
> en plus du système qui n'est pas au top il faut se munir d'un antivirus
> l'antivirus ralentit les performances du PC
> chaque une analyse s'impose...
Et sur MAC il y en a combien des virus ? Si je me souvient bien 3 non ? Dont 3 bloqués par le firewall intégré à l'OS...
-Spyware: je me passes de commentaires... vous êtes espionné...
(Peut-être un petit moment d'humour au passage
l'antispyware de MS reconnait Internet Explorer comme spyware et le suprime... Si c'est pas un comble ça :d mdr)
-Mise à jour très fréquentes. Franchement je commences a en avoir marre de devoir mettre ma machine a jour fréquemment ! C'est soulant... :mad:
-Les softs de maintenance qui sont vraiment de la merde !
Que fait vraiment le défrangmenteur de Windows ? Mieux vaut achetter un soft externe...
Moi je sais qu'au bureau de mon père, ScanDisk n'arrive pas à trouver les erreurs de disque et redémarre à chaque fois... Et le défragmenteur c'est la même chose impossible de défragmenter... Pourtant avec des softs externes ça marche...
-Trop de truc a faire... Entre l'analyse antivirus/spyware, la défragmentation on pert un temps fou !
Sur MAC pas de virus (exepté 3 comme je l'is dit précédemment) et pas besoins de défragmenter car l'OS compile et hiérarchise ces fichiers de façon a ne pas avoir à défragmenter... (et au contraire défragmenter ralentit la machine...)
-Le manque de logiciel intégré à l'OS...
Si on regarde bien, en plus de l'OS on a besoins:
-d'un antivirus
-d'un dézipeur
-et j'en passes car ça me soule... :d
Sur MAC tout est intégré a l'OS... et pour l'antivirus il n'y en a pas besoins...
-Besoins d'achetter pleins de softs
Un pour les photos, l'autre pour la vidéo, un autre pour l'audio...
Et dans Windows on retrouve quoi ?
Paint qui sert a je ne sait quoi
Movie Market qui est nul :o
Sur MAC on retrouve la suite iLife avec des softs au superbe
-Le manque de drivers...
A chaque fois on a besoins de ce putain de CD et ça prend 10min avant d'utiliser ce dont on a besoins ! (enfin si tous ce passe bien car sinon c'est des heures...)
Dernièrement j'ais passé 5heures pour installer un Modem ethernet car non détécté par XP !!! :mad: A ce moment j'avais envie de l'exploser contre le mur mon PC
Et aussi ça fait 5 jour que je lutte pour installer un clef bluetooth ! Mais rien a faire ça marche pas...
Ce qui est clair c'est que ça va marcher ! Mais c'est malheureux d'attendre 5 jours avant que ça marche...
Sur MAC, plus besoins de CD tout et intégré a l'OS 
Maintenant venons en au prix...
J'ais vu quelqu'un qui disait que Mac était beaucoup plus cher... Mais vraiment plus cher ?
Ce qui est sur c'est que MAC est plus cher... Mais tant que ça ? Non !
Une fois que sur le PC on a achetté un antivirus, un dézipeur, un programme pour photo/vidéo/audio, défragmenteur (si on veut améliorer les performances) etc... bas ça revient plus cher...
Et cette remarque n'a aucun sens...
Car Apple c'est de la qualité par rapport a un PC...
C'est comme si Apple c'est une BMW et un PC une Fiat ou autres... C'est pas la même catégorie

Maintenant c'est sur tout le monde n'a pas les moyens d'achetter une BMW mais allez pas dire que la Fiat et mieux :d
Et MAC n'est pas toujours plus cher regarder:
Un membre d'un forum s'est amusé à comparé le PB 17" avec le Dell 17" haut de gamme:
J'ai été obligé de rajouter des options sur le Dell car il n'était pas aussi bien équipé d'origine. Tout ce qui n'est pas mentionné (exemple carte graphique, taille DD etc) est identique. Verdict :
Dell Pentium M 2 Ghz : 2631¤
Avec en + par rapport au Mac : Rien ! lol
PowerBook G4 1,67 Ghz : 2699¤
Avec en + par rapport au Dell :
- Une finition hallucinante comparé au gros, lourd et moche Dell
- Autonomie supérieure de 30 min avec adaptateur 2 fois plus petit.
- DD 5400 t/min avec détecteur de chocs
- Bluetooth 2
- Firewire 800
- DVI Dual link
- Ethernet Gigabit
- Clavier rétro-éclairé
- Entrée/sorties numériques (5.1)
- MacOs X et suite logicielle multimédia ultra complète
- Livraison gratuite
(Ce texte appartient a son auteur

il se trouve a
cette page )
Apple est toujours plus cher ?
Parlons Apple
Je donne mon avis sur Apple mais ça reste personnel.
Je trouve que c'est un société qui a de très gros atouts, qui évolue et qui n'a surtout rien a envier a MS si ce n'est son maketing et son placement financier...
Et les performances ?
La dessus rien a redire un MAC est bien plus performant qu'un PC et que son Windows...
Un PowerMac G5 biprocesseur 2,5GHz depasse les 36teraflops (36 mille milliards d'opérations par secondes)
Un PC moyen atteint en moyenne 0,0001 teraflops... (je vous laisse imaginez)
La première machine à passer le cap du téraflop était dotée de 7264 processeurs Pentium Pro 200 Mhz et 456 Go de RAM...
Conclusion
Pour moi Apple est en avance de plusieurs années sur MS...