Windows dans fenêtre Mac OS

fusée

Membre confirmé
5 Janvier 2008
63
2
Aveyron (12)
Bonjour,
Je viens d'installer Windows XP sur mon iMac
Identifiant du modèle : iMac10,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz
Je suis sous Mac OS 10.6.3

Ce n'est pas vraiment pour utiliser Windows mais comme je fais de l'aide scolaire j'ai besoin de Windows sous la main pour tester mes réponses à certaines questions techniques.
J'ai vu qu'il existe des utilitaires comme Parallels Desktop permettant d'avoir Windows dans une fenêtre de Mac OS donc sans avoir besoin de rebooter ce qui est idéal pour mon besoin.

Je me pose quelques questions sur ces utilitaires :
Ayant installé Windows avec BootCamp, dois je recommencer toute l'installation si j'acquiers Parallels Desktop, ou bien ce dernier sait il utiliser la partition de BootCamp ?

Apparemment les performances de Windows sont annoncées réduites avec ce type d'utilisation puisqu'il est déconseillé d'utiliser des jeux 3D dans ce cas.
Donc puis je continuer à utiliser Windows par reboot direct sur la partition Bootcamp pour récupérer des performances maximum et utiliser des jeux gourmands en performance ?

Dans un autre domaine mais toujours dans Windows sur Mac j'ai un souci avec le navigateur Firefox que je préfère à Internet Explorer.

Étant inscrit sur un site d'aide scolaire, lorsque je m'identifie avec mon pseudo et mon mot de passe, je suis connecté pendant 2 secondes puis je retourne au statut de visiteur non inscrit. Et ceci uniquement pour le site d'aide scolaire. Étant inscrit sur d'autres sites dont Mac Génération, je n'ai aucun problème de reconnaissance.
Ce phénomène ne se produit pas avec Chrome ou avec Internet Explorer.
Sous Mac OS, Fire Fox fonctionne tout à fait normalement.
Il semble que ce soit l'association Windows - Fire Fox - Site d'aide qui pose problème.

Merci pour vos conseils
 
Oui, Parallels reconnaît et sait utiliser les partitions bootcamp. Oui, tu pourras encore booter sous windows pour jouer. Pour firefox, c'est un problème de cookies ou d'user agent (que tu peux changer avec une extension).
 
Merci Anabys tu m'as bien aidé et tes réponses sont précises.
Un détail cependant : Cookies je connais et je sais les supprimer mais User Agent .....et changement avec une extension ...?? je ne te suis pas trop.
Je vais acquérir Parallels Desktop probablement.
Je vais un peu parcourir le forum pour voir les éventuels problèmes.

Mon installation de Windows s'est bien passée à un détail prés. Lorsque l'on quitte l'affichage type MS DOS de l'installation pour passer en écran graphique (mais pas encore sous Windows) il est demandé de cliquer sur les options or la souris sans fil n'est pas encore reconnue et il me semble que les touches tab, flêche et autre ne répondent pas. Heureusement j'avais gardé la souris USB de mon ancien IMac. La souris sans fil n'est reconnue qu'à la fin de l'installation lorsqu'il est demandé d'éjecter le CD Windows et de mettre le CD Mac OS lequel installe l'interface Bluetoth.

Un dernier détail, à chaque démarrage de Windows, la souris n'est pas reconnue tant que l'on ne fait pas un premier clic. Ce sont des petits détails comme ça qui m'énervent.

Bien cordialement
Fusée

Dernière minute : Pour FireFox c'etaient bien les cookies qui provoquaient le dysfonctionnement
 
La souris sans fil, c'est la magic mouse ? J'ai en effet constaté, avec ma magic mouse, qu'il fallait un clic pour que Windows la reconnaisse au démarrage, et même parfois après un petit moment sans l'utiliser. Cela doit venir des drivers Apple qui ne sont pas géniaux. Mais bon, de toute façon, la magic mouse c'était juste pour tester, et j'ai trouvé mon bonheur depuis avec la razer mamba.