Windows Media Player est nécessaire pour visionner LCP en direct.

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
"Windows Media Player est nécessaire pour visionner LCP en direct."

Voici le message qu'on obtient pour regarder la Chaîne Parlementaire (LCP).

Microsoft ayant arrêté WMP sur Mac, on va faire comment nous ?

WMP existe toujours... c'est pas parce que microsoft ne le développe plus qu'il va être effacé de ton disque dur.

De plus, Flip4Mac est censé pallier l'arrêt de développement de WMP sur Mac et est donc désormais diffusé gratuitement (même si cette solution est encore loin de l'optimum)

Ben quand je veux regarder j'ai le message "Windows Media Player est nécessaire pour visionner LCP en direct." alors que j'ai WMP...

Je me demandais :

1. Si ce n'est pas parce que ce n'est qu'une version 9 (qui empêche par exemple de lire du contenu avec des DRM)
2. Inexorablement, WMP va être à la ramasse sur Mac, et qu'il me semble qu'une chaine publique devrait se soucier de diffuser dans un format lisible par tous... (et même pourquoi pas, un format libre...)

kertruc a dit:
Ben quand je veux regarder j'ai le message "Windows Media Player est nécessaire pour visionner LCP en direct." alors que j'ai WMP...

Je me demandais :

1. Si ce n'est pas parce que ce n'est qu'une version 9 (qui empêche par exemple de lire du contenu avec des DRM)
2. Inexorablement, WMP va être à la ramasse sur Mac, et qu'il me semble qu'une chaine publique devrait se soucier de diffuser dans un format lisible par tous... (et même pourquoi pas, un format libre...)

Je ne pense pas que LCP diffuse de la video comportant des DRM.

Lances WMP et regardes dans les preferences si il n'y a pas quelque part une case à cocher pour qu'il soit utilisé pour lire les video sur le Web

Concernant ton point2, je suis tout à fait d'accord avec toi... il doit bien y avoir moyen de leur envoyer un mail non?

r e m y a dit:
Je ne pense pas que LCP diffuse de la video comportant des DRM.

Lances WMP et regardes dans les preferences si il n'y a pas quelque part une case à cocher pour qu'il soit utilisé pour lire les video sur le Web

Concernant ton point2, je suis tout à fait d'accord avec toi... il doit bien y avoir moyen de leur envoyer un mail non?

1. Je désactive Flip4Mac et je retente --> EDIT : et ça marche !
2. C'est fait ! ;)

L'autre solution est de regarder Public Sénat, qui lui laisse le choix entre WMP et Real !;)

kertruc a dit:
1. Je désactive Flip4Mac et je retente
2. C'est fait ! ;)

Tu ne m'avais pas dit que Flip4Mac était déjà installé....

Effectivement il faut désactiver Flip4Mac si tu veux que la video soit à nouveau gérée par WMP

Profites-en pour envoyer l'URL du site posant problème au developpeurs de Flip4Mac pour qu'ils améliorent la compatibilité de leur plugin
(je l'ai fait pour les videos du site France5 qui posent aussi problème. J'avais eu une rpéonse des développeurs de Flip4Mac m'indiquant qu'ils appréciaient ce type de retour car ça leur permet de faire évoluer selon les cas, soit leur plugin, soit les sites en questions avec lesquels ils entrent en contact pour supprimer ces soucis de compatibilité)

CBi a dit:
L'autre solution est de regarder Public Sénat, qui lui laisse le choix entre WMP et Real !;)
la vache! vous avez de ces occupations! :heu:

Voici la réponse :

Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à LCP-Assemblée nationale et à
ses programmes.

Il vous faut l'extension "Flip4Mac"
(http://www.flip4mac.com/flip4mac_home.htm) qui permet à QuickTime de lire
les fichiers Windows Media.
Ca fonctionne très bien. :-)

Attention : pour consulter le site pleinement, je vous conseille Firefox.
Car Safari présente des incompatiblités que nous ne parvenons pas tout à
fait à identifier.

Bien cordialement,
Le webmestre.