Windows ne s'installe pas...

Statut
Ce sujet est fermé.

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
bonjour bonjour, je viens d'installer bootcamp; j'ai choisi combien de place j'allais alouer à windows, puis j'ai inséré mon disque de windows, l'ordi a redémaré, puis a commencé à installer ce qu'il faut et à un moment, on me demande si je veux installer xp tout de suite, réparer ou annuler... je choisis donc installer tout de suite en tapant entrée comme affiché... mais là... rien... plus d'activité du disque, plus d'info à l'écran... j'ai éteint de force et je croyais que ca allait démarrer sous mac mais non, le meme écran bleu s'affiche ! comment faire 1) pour que bootcamp finisse d'installer et 2) redémarrer sns tenir compte du disque à l'intérieur...
merci de vos conseils avisés...

Etienne.
 
super... j'ai redémarré en clikant sur la souris pour que le cd de xp s'éjecte et maintenant je n'ai plus de bootable device... insert boot disk an press any key... cool !
je reboot sur le disque d'install en esperant que tout s'est pas effacé (j'ai une sauvegarde, certes, mais tout de meme)
des infos, conseils ?
merci !
 
Bonsoir

Je crois qu'on peut encore remercier Microsoft.... :( Chaque jour qui passe me rappelle pourquoi j'ai switché.

Es-tu sûr d'avoir la bonne version de Windows (version complète de XP SP2) ?
 
bon, bah, je sais pas trop, j'ai mis un autre cd, ca a marché... curieux... maintenant, je peux pas écrire sur ma nouvelle partition, elle est en lécture seule... que faire ? et comment accéder à ma partition mac à partir de windows ? enfin, ces quesions sont les premieres qui me viennent, je vais tout de meme faire des recherches...
merci de votre aide en tout cas...
 
Nativement, on ne peut pas écrire sur une partition NTFS depuis Mac OS X, mais seulement la lire. Pour pouvoir y écrire, il faut installer un logiciel du type NTFS-3G.

Pour lire et écrire sur une partition Mac depuis Windows, carrément rien n'est prévu de base. Il faut se tourner vers des logiciels comme MacDrive ou HFSExplorer.
 
Toutes ces questions ont déjà été traitées plusieurs fois dans ce forum. Merci de faire une recvherche avant comme indiqué dans les règles en haut. On ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.