Windows Sous Mac - Questions

Axetouch

Membre enregistré
17 Mars 2009
4
0
36
Bonsoir a tous, :)

Je suis nouveau sur Mac et j'aurais quelques petites questions a vous poser. ;)

Je suis un vrai Gamer :p , et les jeux vidéo "certain" me manque énormément...

Je pense que la meilleur solution pour y remédier et d'installer windows sur mon mac, mais comment cela fonctionne?

Il faut donc que j'achète une licence windows mais laquelle serais la plus adapter a mes besoins, vraiment uniquement pour les jeux, et aussi un programme tiers comme parallels pour pouvoir le faire tourner?

Peut être une autre solution? un autre programme? enfin je suis vraiment perdu...:hein:

Merci de votre attention :)

Le plus simple reste Bootcamp, gratuit et déjà sur ton Mac.
Le seul "hic" c'est que tu dois redémarrer ton iMac pour booter sous Windows (il te faut quand même acheter une licence).

Si tu es un vrai gamer comme tu le dis, pourquoi ne pas te faire une config dédiée au jeu ?

Redémarrer me dérange pas du tout, surtout a la vitesse ou l'Imac redémarre :P

c'est a dire une config dédiée au jeux?

Pour une licence windows je prends une de base? La moins chère si possible.

Hoï,

Je suis dans ton cas à 42%, donc de ce que j'ai lu : XP, XP et XP XD; Vista est encore une vaste blague ainsi que le directX.

Tu peux prendre le même genre de version que tu avais sur PC (bien qu'il faille en racheter une), j'ai cru lire qu'il y avait deux versions :

- OEM : attachée à ton ordi mais je n'ai pas encore su approfondir la chose s'il fallait l'avoir acheté obligatoirement en même temps que l'ordi (coût ~ 99€)

- Familiale : 200 € ?

Ce sont les seules différences notables, il y a soit une version XP, soit une version Vista, pas de versions destinées à tel ou tel usage.

L'assistant Bootcamp (je parle de ce que j'ai vu/lu/entendu sachant que je n'ai l'ordi que dans 15 jours) est vraiment simple (think different \o/).

Pour ce qui est de l'émulation, oublie dès lors qu'il y a un appel à la 3D (majoré des émulateurs type N64/PS etc ...)
_

Je suis aussi curieux de savoir de quelle config de jeu iShin parle, je me lance au hasard : un pc avec les pièces dernier cri pour moins de 1000 € - qui ne tente rien ... :p

Hello TheFou, :rateau:

Oui je suis allez voir, j'ai pas trop compris le système OEM et les différents SP1 / SP2 / SP3

Si je prends un OEM SP3, j'ai pas envie qu'il me dise qu'il me faut au préalable SP2 / SP1...:confused:

Donc Windows XP est le mieux adapter par rapport a Vista?

Si tu prends un SP3, le SP1 et SP2 est déjà sur ton CD d'install.

Ce que j'entends par une config dédiée au jeu ?
Un PC assemblé par le chinois du coin à des prix cassés mais qui te permet de choisir ton matos et de le faire évoluer.
Tout dépend de ton budget.

Perso, j'avais installé XP sur mon ancien MacBook Pro avec l'aide de Bootcamp et ça fonctionnait très bien.

Hello TheFou, :rateau:

Oui je suis allez voir, j'ai pas trop compris le système OEM et les différents SP1 / SP2 / SP3

Si je prends un OEM SP3, j'ai pas envie qu'il me dise qu'il me faut au préalable SP2 / SP1...:confused:

Donc Windows XP est le mieux adapter par rapport a Vista?
Bonjour,
SP1, SPX, indique le numéro de "Sevice Pack". Les service pack sont en général une compilation des patchs pour un windows donné. Bootcamp demande au minimum un windows SP2.

Oem est un type de licence, il y a un fil explicatif sur les différentes licences windows.