Windows sous mac

Statut
Ce sujet est fermé.

Nivoran

Membre confirmé
26 Juillet 2009
19
1
Salut a tous et bonne année.

J'ai fait l'aquisission d'un macbook pro depuis environ 6 mois aujourd'hui,et j'en suis naturellement satisfait.
Seulement windows (vista ou xp),avec lequel j'utilisais énormement me manque beaucoup pour plusieurs (logitiels de travaux,jeux 3D etc...).J'ai entendu recement qu'on pouvait installer windows sur mac et je souhaiterais en avoir des info.
Quelle est ce logitiel gratuit si possible (ou payant le cas écheant)? Pourrais-je l'utiliser avec aisance (installation de plusieurs logitiels et jeux?), et surtout si des virus pourrais en effet s'installer sur le système mac une fois windows installer?

Configuration: Macbook pro 13 2.26 GHz intel Core 2 Duo
Version 10.6.2

Dossier Applications / Utilitaires / Assistant BootCamp et... c'est tout :)
L'outil de partitionnement Windows est livré en standard par Apple, il te faudra juste le CD Windows.
Ensuite une fois que c'est installé, tu démarres avec ALT enfoncé et il te proposera le menu de boot.
Plus d'infos dans cette section dédiée du forum.

Ah ok ok,bootcamp est pré-installer,mais alors quelle est ce cd windows en locurence que tu me parle?sagit-il d'un cd rom vierge qui faut que j'insère pour pouvoir récuperer les donnés en faite?c'est bien cela?

dacor mais c'est un cd ou un logitiel ?
Peut tu me l'indiquer plus precisément et combien coute-il?

ben ça coûte le prix de l'OS. Si vous êtiez sous Windows avant, vous devez savoir combien coûte une version de l'OS : XP, Vista, Seven...

bref faut acheter une version pour l'installer sur votre ordi.

Ensuite, si vous le désirez car ce n'est pas obligatoire, vous pourrez acheter et installer un autre logiciel de virtualisation. Il en existe 2 principaux Parallels Desktop ou VMWare Fusion. Ces logiciels permettent de faire tourner Windows en même temps que l'OS Mac.

Je souhaiterais installer windows xp.
Je l'ai trouver gratuitement sur google,est-ce fiablehttp://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2

Je l'ai trouver gratuitement sur google,est-ce fiablehttp://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2

Oh my god. :afraid:

Non, un OS c'est payant (sauf ceux issus du monde libre, mais c'est une autre affaire), ça ne se télécharge pas sur Google, parce que c'est fabriqué par plein de gens qui ont besoin de gagner de l'argent pour vivre. Si tu télécharges gratuitement un logiciel payant, c'est exactement comme si tu le volais dans un magasin.

Au fait: ton lien pointe vers un pack de mise à jour, qui lui est gratuit. Pas vers l'OS Windows. Mais sur quoi tu tournais, quand tu étais sur Windows, pour ne pas savoir ce qu'est un dvd système??

Hmmm.... Noël c'est fini, pour les cadeaux faut attendre un peu. :D

Salut!

Je pense qu'une petite recherche Google pourrait te renseigner sur la marche à suivre pour installer Windobe sur ton Mac.

Personnellement, j'utilise VirtualBox. C'est un logiciel gratuit créé par Sun qui te permet de créer un disque virtuel et d'installer n'importe quel système d'exploitation (OS X, OS 9, XP, Vista, Ubuntu,…). C'est très pratique! Tu peux bosser sur Mac et Windows en même temps. Mais il te faut de toute façon acheter une licence de Windows.

Tu as également la possibilité d'utiliser BootCamp. Lui te crée une partition. Ce qui veut dire que tu dois redémarrer ton ordi pour changer d'un système à l'autre…

Tu trouveras beaucoup d'information en cherchant un peu sur Google…

Bonne chance!

Oh my god.

Non, un OS c'est payant (sauf ceux issus du monde libre, mais c'est une autre affaire), ça ne se télécharge pas sur Google, parce que c'est fabriqué par plein de gens qui ont besoin de gagner de l'argent pour vivre. Si tu télécharges gratuitement un logiciel payant, c'est exactement comme si tu le volais dans un magasin.

Au fait: ton lien pointe vers un pack de mise à jour, qui lui est gratuit. Pas vers l'OS Windows. Mais sur quoi tu tournais, quand tu étais sur Windows, pour ne pas savoir ce qu'est un dvd système??

S'il te plait vas pas jusqu'a te permettre non pas à étre insultant envers les personne qui cherche de l'aide sur ce forum,mais a vouloir tout simplement les prendre pour des moins que rien ou bien a vouloir faire de la moralité pour absolument rien dire.
Biensure et merci pour la phrase que tu site dans ton topic.Bien evidemment que derière ces logitiel il y'a enormement de personnes qui y travaillent et pour egalement y gagner leurs vie!
Me prend pas pour un imbécile personne?Surtout qu'en plus tu pourrais me comparer pour un voleur ou je ne sais quoi!
C'est tout simplement pasque je ne suis pas informaticien et je cherche des reponses a mes questions comme tant de gens d'ailleurs!Sinon refléchi juste un moment dans ta tête,a quoi servirait les forum de discussion?
Alors naturelement le fait de télécharger par exemple des logitiel sans avoir a les payer,c'est un comportement illégale et non respectueux vis a vis des fabriquants! MERCI MON VIEUX JE SUIS AU COURANT DE TOUT CELA,ALORS IL ETAIT INUTILE DE TA PART DE LE CRIER ET DE L'ECRIRE A TOUT LES TOITS POUR POUVOIR ME LE RAPELER.
Si tu voudrais ecrire des choses pareils je sais pas mais abstient ta personnalité!
Je t'ajouterais que j'aurais le droit de me tromper par rapport au message que je voudrais passer,mais figure toi que je ne suis pas l'inventeur de windows mais simplement a savoir si il y aurai des logitiel gratuit ou payant !! Je l'ai ecris pourtant un peux plus haut,tu le remarquera (gratuit ou payant) !Je ne cherche pas a voler comprend-tu?
Tu sais il y'a des logitiels qui eux le sont gratuit !!! Certe tout n'est pas payant sur internet que je sache!
Et puis tu sais je vais te dire,je n'est a aucun moment télecharger une video ou autre fichier illégalement dans ma vie !Tu pourrais le croire ou pas,sa n'est pas mon problème.C'est uniquement une chose auquel je voulais te precisé!
Bonne soirée et merci a toi quand meme.

et donc, mise à part cette intervention, est-ce que nos renseignements sur ce qu'il faut avoir pour installer Windows vous conviennet ? Il faut : Bootcamp, une version de Windows (à acheter au choix XP, Vista, ou Seven), et un virtualisateur (optionnel). Voudriez-vous savoir autre chose ?

S'il te plait vas pas jusqu'a te permettre non pas à étre insultant envers les personne qui cherche de l'aide sur ce forum,mais a vouloir tout simplement les prendre pour des moins que rien ou bien a vouloir faire de la moralité pour absolument rien dire.
Biensure et merci pour la phrase que tu site dans ton topic.Bien evidemment que derière ces logitiel il y'a enormement de personnes qui y travaillent et pour egalement y gagner leurs vie!
Me prend pas pour un imbécile personne?Surtout qu'en plus tu pourrais me comparer pour un voleur ou je ne sais quoi!
C'est tout simplement pasque je ne suis pas informaticien et je cherche des reponses a mes questions comme tant de gens d'ailleurs!Sinon refléchi juste un moment dans ta tête,a quoi servirait les forum de discussion?
Alors naturelement le fait de télécharger par exemple des logitiel sans avoir a les payer,c'est un comportement illégale et non respectueux vis a vis des fabriquants! MERCI MON VIEUX JE SUIS AU COURANT DE TOUT CELA,ALORS IL ETAIT INUTILE DE TA PART DE LE CRIER ET DE L'ECRIRE A TOUT LES TOITS POUR POUVOIR ME LE RAPELER.
Si tu voudrais ecrire des choses pareils je sais pas mais abstient ta personnalité!
Je t'ajouterais que j'aurais le droit de me tromper par rapport au message que je voudrais passer,mais figure toi que je ne suis pas l'inventeur de windows mais simplement a savoir si il y aurai des logitiel gratuit ou payant !! Je l'ai ecris pourtant un peux plus haut,tu le remarquera (gratuit ou payant) !Je ne cherche pas a voler comprend-tu?
Tu sais il y'a des logitiels qui eux le sont gratuit !!! Certe tout n'est pas payant sur internet que je sache!
Et puis tu sais je vais te dire,je n'est a aucun moment télecharger une video ou autre fichier illégalement dans ma vie !Tu pourrais le croire ou pas,sa n'est pas mon problème.C'est uniquement une chose auquel je voulais te precisé!
Bonne soirée et merci a toi quand meme.

Ben t'énerve pas comme ça, tu vas faire une attaque. :D:rolleyes:

Pour ton problème, relis les posts 2, 4 et 6 et 10. Tout est dedans. ;)

EDIT: suite à ton post ci-dessous, je te propose de continuer à m'enguirlander en message privé, plutôt que de tartiner sur le forum. :)

Biensure twinworld j'ai tout saisis,et je t'en remercie.
Je me suis juste adresser à cette personne afin de lui préciser que les cours de moralité ne servent strictement à rien dans ce forum!
Je ne vais tout d'méme pas vous apprendre ceci! Vous étes d'accord avec mon raisonnement ?
Pourquoi vouloir ne pas dire les choses plus simplement et logiquement?Ou alors qu'il s'exprime plus conciensement,non ??

les cours de moralité ne servent strictement à rien dans ce forum!
il se trouve que ceux qui sont là souvent savent très bien qu'on a des intervenants qui viennent demander sur le forum des liens pour des téléchargements illégaux.

Mais d'étrompe toi mon ami,je ne suis mais alors pas du tout énerver mais surpris au point méme d'avoir ricaner quant j'ai lu ta réponse!
Franchement,depuis quant faut il travailler pour vivre et gagner de l'argent!
J'aimerais meme vouloir te dire pourquoi as-tu ecris cela?
De la meme façon que pour vivre il faudrais s'alimenter !:D
C'est pas vrai!
Bref c'est un fais de ta part c tout!
Mais je t'en veux pas rasure toi.

Ben moi, dans ta prose à toi, il y a des trucs qui ne me plaisent pas, , on sent que tu débarque ici en te disant "les règles j'en ai rien à foutre, c'est juste un truc écrit dans un coin dont on n'a pas à tenir compte". Je ne sais pas comment ça se passe sur les forums que tu as fréquenté jusqu'ici, mais ce que je sais, c'est que sur MacGe, les règles, c'est "tu les respecte ou on te raccompagne à la sortie" !

Moi, je ne fais pas de cour de morale, tu pirate ce que tu veux, mais il n'est pas question que tu vienne demander de l'aide ici pour le faire, ni même simplement t'en vanter. Tes responsabilités tu les assumes tout seul, il est hors de question que tu en rende MacGeneration co-responsable en venant en parler ici !

Ah, aussi, une autre règle que tu as enfreinte : quant une annonce en tête d'un forum est annotée "à lire avant de poster", tu dois la lire avant d'ouvrir un sujet au mauvais endroit ! Ouvrir un topic intitulé "Windows sous Mac" dans un autre forum alors qu'il en existe un intitulé "Windows sur Mac", ça donne une idée de l'importance que tu accorde au respect des autres membres et à l'équipe. "Je pose mon caca n'importe où, ils feront le nettoyage !"

Je vais t'offrir 48 heures de réflexion pour que tu puisse bien réfléchir à tout ça, tu pourras toujours en profiter pour relire les conditions d'utilisation des forums, comme ça, à ton retour, tu auras une idée sur la bonne façon de se comporter ici.

Statut
Ce sujet est fermé.