Windows sous Parallels, accès à un disque dur externe

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
44
Salut

Voila j'ai windows XP avec Parallels qui tourne sur le disque dur interne de mon mac book. Le soucis c'est que j'ai un disque externe qui provient de mon pc (NTFS), et j'aimerai y avoir accès quand je suis sous windows ! Cependant, même si le disque dur s'affiche sur le bureau de mac os x, il n'en est rien sous windows. J'ai peur que ça soit pas possible. :/

On va essayer quelque chose :

Je suppose que ton dd est en usb.
Eteindre le dd en question.
Redémarrer le mac.
Lancer parallels et windows.
Une fois celui-ci lancé, allumer le dd.
Normalement, il devrait se monter dans ton poste de travail sous Windows.

Explicatiion : Si tu branches ton dd alors que parallels n'est pas lancé, c'est OSX qui prend le dessus et qui monte le dd sur le bureau et une fois monté, parallels ne peut plus le monter (le meme disque ne peut pas etre monté sous mac et sous windows). Ejecter le disque sous OSX ne résout rien. Donc la soluce consiste à courcicuiter cela.

J'espère que çà fonctionnera.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Après différentes manips (démarrer Parallels, puis Windows puis le DD, etc.) impossible de le faire reconnaître sous Windows. En revanche, il se monte très bien sous Mac. Des suggestions ?

Merci

Suggestion : Dans la config de ta VM à la ligne USB Controller es-tu à Autoconnect On. Sinon le faire.