Windows sur Imac 24

Mars13

Membre enregistré
28 Décembre 2006
5
0
Bonjour à tous (et désolé pour mon niveau lamentable en info),
j'ai commandé via l'apple store un imac 24 que je recevrais mi-janvier... Il est dans mon intention d'installer Windows grâce à Bootcamp afin que fonctionne un certain nombre de logiciels que je souhaite faire tourner.

1) Or j'ai pu lire en parcourant ce forum que beaucoup d'utilisateurs de l'imac 24 avaient eu des problèmes avec Windows et bootcamp (écran noir etc...).
Ces problèmes sont-ils résolus depuis ? Est-ce toujours aussi compliqué ?

2) J'ai lu qu'il fallait Windows XP SP2, quelle licence est préférable à l'achat selon vous (complète / oem) ? Pour quel prix ?

3) Quelle est la procédure à suivre pour éviter les problèmes ? J'installe bootcamp via le site apple puis je télécharge Windows ? Quelle part du disque dur devrais je allouer à Windows etc...

Bref je suis dans l'incertitude et vous demande humblement quelques conseils.

J'ai installé un XP sur iMac 24" avec Desktop Parallels. Ca marche du tonnerre ;)

@ melaure : HS ;) Mars13 parle de Bootcamp

@ Mars13 : lis les sujets sur ce forum, tu y trouveras tes réponses et surtout la FAQ

Ok, j'ai noté que l'alternative Desktop Parallels fonctionne bien, je vais y réfléchir.
Cependant, je souhaitais avoir le retour des uilisateurs bootcamp sur imac24 qui sur un autre post avaient fait part des difficultés rencontrées.
Je serais curieux de savoir comment cela avait évolué depuis.
Ces difficultés concernent elles surtout les imac24 ? etc...
En effet, il serait regrettable de "fusiller" mon imac24 en voulant installer Windows via Bootcamp...
Merci à vous :)

C'est fait DarkOrange.
Pour information, sache que ce n'était pas dans mon intention de nuire aux habitudes du forum. Mes interrogations (je le répète, je n'y comprends pas grand chose en info) dépassaient le cadre de l'autre discussion et conséquemment, j'ai jugé bon de ne pas la polluer un moi et demi après.
Je ne voulais pas mal faire et je suis désolé si ma logique n'est pas celle du forum.
respectueusemnt