Windows sur Mac depuis USB

Dr Lethal

Membre confirmé
6 Décembre 2011
13
0
Bonjour,

Voilà mon soucis. J'ai :
- 1 MacBook Pro sous OS X Lion 10.7.2
- 1 clé USB de 4Go
- 1 image .iso de Windows 7 qui pèse 3.28Go

Je souhaite dédier une partition du disque dur de mon Mac à Windows pour pouvoir jouer à certains jeux Steam.
Mon plus gros problème est que Boot Camp ne reconnait pas la clé USB comme étant le disque d'installation de Windows. Quelle est la démarche ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Je suis dans le même cas que toi,
mais il me semble qu'il faut un disque dur externe FireWire (usb trop lent)
Et dans ton cas, installer des jeux Steam sur une clé USB 4GB ?! Il te fait minimum (MINIMUM pour être à l'aise) 64GB ! Personnelement, j'essaye d'installer WIN 7 sur un disque dur externe portable de Lacie (FireWire, 250GO, l'orange).
 
Je cherche pas à installer des jeux sur la clé USB :D

Je pense qu'il faut un DVD/R surtout, mais je n'en ai pas. J'ai un disque dur externe Firewire 800 de 500Go.
 
Depuis quand Microsoft fournit-il Windows sur clé usb??? c'est pas un DVD d'habitude?
 
Est ce que tu veux installer absolument windows en BootCamp? Sinon tu peux installer parallel et faire un image iso de ton windows que tu laisses sur ton bureau Mac.
Par la suite dans parallel tu n'as qu'à donner le chemin d'accès de ton iso pour faire l'installation
 
Je cherche pas à installer des jeux sur la clé USB :D

Je pense qu'il faut un DVD/R surtout, mais je n'en ai pas. J'ai un disque dur externe Firewire 800 de 500Go.

C'est vrai qu'à 30 euros le lecteur externe, c'est la ruine, par rapport à la licence windows que tu as achetée.
 
Merci pour vos réponses.

J'ai récupéré un DVD/R et j'ai gravé mon .iso de Windows 7 dessus. Avec Boot Camp j'ai téléchargé le logiciel de prise en charge de Windows, j'ai partitionné le disque dur du Mac avec Boot Camp, j'ai donné 54Go à Windows car mon DD ne fait que 250Go. Mais après ca Boot Camp devrais me demander d'installer Windows or ce n'est pas le cas. Quand j'ouvre l'Assistant Boot Camp, il me demande si je veux supprimer Windows 7.

En fait, pour les jeux j'aimerai que Windows est accés à la totalité des ressources de mon Mac, Boot Camp est la meilleure solution pour ca non ?
 
Pardon pour le double post mais je ne sait pas comment éditer ou supprimer un message sur le forum.

Boot Camp ne lançais pas l'installation car il y avait un conflit avec rEFIT. Je le l'ai supprimé et le problème est résolut. Mais dans le programme d'installation de Windows, lorsque je choisi la partition BOOT CAMP, Windows me dit qu'il est impossible de l'installer sur cette partition car Windows doit être installé sur une partition NTFS :nailbiting: Boot Camp fait des blagues ?! ^^
 
Pardon pour le double post mais je ne sait pas comment éditer ou supprimer un message sur le forum.

Boot Camp ne lançais pas l'installation car il y avait un conflit avec rEFIT. Je le l'ai supprimé et le problème est résolut. Mais dans le programme d'installation de Windows, lorsque je choisi la partition BOOT CAMP, Windows me dit qu'il est impossible de l'installer sur cette partition car Windows doit être installé sur une partition NTFS :nailbiting: Boot Camp fait des blagues ?! ^^

C'est l'installeur de Windows qui doit se charger du formatage NTFS (L'assistant BootCamp se contente de créer la partition et la préformatte en FAT32 pour que l'installeur de Windows la voie)