Windows sur MAC via bootcamp.

Il faut faire un clone "bootable" et démarrer sur celui-çi (appui sur la touche Alt lors du démarrage pour pouvoir le choisir).

Ensuite, tu fais l'opération inverse, c'est à dire renvoyer ton clone vers ton HDD interne par CCC puisque c'est ce soft que tu as utilisé.

Ton HDD interne aura été de fait "défragmenté" du fait de sa sauvegarde et il pourra accueillir une partition Bootcamp. ;)
 
Merci encore, je fais tout ça et je te (vous) tien au courant si d'autres éventuelle problème se présente.

Alors voilà comme les problèmes ne tardent pas à arriver, et bein voilà :
Après plus de 7 heures de copie de mon DD à mon DD externe et vice versa après avoir formater biensur, la partition Bootcamp a bien voulu se créer après quelques 5 essais.
Maintenant en installant windows va bootcamp, lorsqu'il redémarre pour booter à partir du cd et que commence l'installation et qu'il me donne le choix de choisir le disque sur lequel je vais installer, il m'est impossible de sélectionner la partition Bootcamp car elle n'est pas en format NTFS.
Que faire.?

Merci
 
J'en ai crée une toute petite, 17GO. On m'a rien demandé du tout :s
Autres causes possibles?

Au fait lorsque je fait un clic droit pour lire les informations de ma partition bootcamp il est affiché qu'elle est au format MSDOS(FAT32). Il faudrait peut être que ma partition soit plus grande pour que je puisse la passé en NTFS?
 
Pourquoi n'as-tu pas accepter les 30 Go proposé à la création ?

Tu aurais eu une partition en Ntfs et probablement pas de problème d'install.

Tu devrais l'effacer par l'Utilitaire de disque et recommencer la procédure ;)
 
Tout bêtemet pasque je n'avais plus d'espace.
Bref j'ai trouvé la solution.
Alors i faut entrer le CD et rebooter sur le CD. En rebootant sur celui-ci on vous demande d'installer windows. Je n'ai pas choisi cette option mais l'option réparer windows (alors qu'il n'est pas installer je le rappelle). J'ai alors choisis en outil de réparation la console MS DOS, et j'ai taper ce petit code trouvé sur internet.

FORMAT C: /Q /FS:NTFS si vous voulez le formater en FAT32 il suffi de remplacer NTFS par FAT32.

On m'a ensuite demandé le nom du DD, j'ai tapé BOOTCAMP et j'ai lancer le formatage. 5 secondes plus tard je mettais précédent et lancer mon installation Windows 7 qui s'est superbement bien déroulé. J'en suis maintenant à régler la question des drivers.

Merci
 
Merci beaucoup, mis au fait c'est quoi le CD SL? Je ne peux pas trouver les drivers autres part?
La finalisation de l'installation de Bootcamp ne se fait pas sur windows 7 apparemment vu qu'il m'affiche une erreur. Est-ce un problème de ne pas terminer l'installation de Bootcamp sur le mac?

Je me suis décider à telecharger la version 3.1 de Bootcamp mais par contre pas de son et les driver je ne les trouve pas. Je vous tient au courant.
 
Oui merci, j'ai réglé le problèmes des drivers avec le site toutlesrivers.
Et sinon il me reste que le son marche pas a cause de la carte son qui est verouillé ou j ene sais quoi, une lumière laser rouge sort de la prise jack.
Sinon je me rend compte que le jeu COunter-Strike (trés ancien qui marché sur une Geforce 4 128mb sans probléme) ne démarre pas en mode OpenGL. Est-ce normal? Mon iMac 24" est assez récent 8 mois, mais je n'ai aucune information sur ma carte graphique (Carte Graphique VGA Standard Nvidia). Ce serait possible que ma carte soit obsoléte pour ce jeu, alors que es cartes de l'an 2000 suffisaient amplement?
 
Je n'ai pas trouvé comment effacé l'autre post et donc veuillez m'excuser pour ce double post.
Alors voilà après avoir installer Windows 7 je n'ai pas pu installer Bootcamp pour avoir les driver et ma partition Win7 ne servait dont à rien du tout. Par contre je vien de réessayer en installant XP et Vista, tout marche Nikel.
Quelqu'un saurait me donner la solution pour installer et Windows7 et avoir une version de Bootcamp qui marche? Pasque la version 3.1 qu'on télécharge n'est rien d'autre qu'une mise à jour de Bootcamp 3.0 . Or je n'arrive pas à installer Bootcamp 3.0 sur Windows7. Une solution m'a été proposé mais le logiciel (éditeur de msi) lui aussi n'a pas voulu s'installer.

Je suis ouvert à toute proposition, Merci.
 
J'ai installé il y a deux mois Win 7 64bits sur mon MBP 13' Middle 2009, voici la procédure :
1. Assistant Bootcamp création d'une partition NTFS (car 50Go)
2. Redémarrage sur le CD d'installation de Windows 7 (touche C enfoncée)
3. Intallation sur la partition NTFS
4. Démarrer sous Windows 7 (installé) et installation des drivers et de Bootcamp 3.0 via le CD d'installation de Snow Leopard (car mon MBP était livré avec Leopard et Bootcamp 2.X).
5. Faire la MaJ via le site Apple de Bootcamp 3.1 (qui regle le problème de son et d'infrarouge de la prise jack).

Voilou :)

Si tu n'arrives pas à installer Bootcamp 3.0 essaie de mettre Windows 7 en langue Anglais US avant puis essaie ;)
 
Même réponse avec Seven 64 bits Home Premium et au premier coup en plus :cool: