windows sur mac

papinou65

Membre confirmé
8 Septembre 2016
28
0
79
Bonjour
Je suis désolé d'ouvrir un énième sujet concernant l'installation de windows sur Mac mais je suis un peu perdu dans les explications lues ça et là.
Tout d'abord je dois vous dire que j'ai 71 ans et ne suis pas trop calé en informatique, de plus j'ai fait l'acquisition d'un Macbook pro d'occasion qui doit dater d'une dizaine d’année, peut être, sans aucune certitude.
Mais venant donc au fait de mon problème. Après l'achat de mon Mac j'ai réussi à installer Windows à l'aide de Bootcamp sans problème, sauf que j'ai été obligé de formater le DD suite à l'apparition d'un virus dans la partition de Wind. que je n'ai pas pu éradiquer. Par contre je ne me souviens plus quel osx était installé sur mon ordi.
Actuellement j'ai réinstalle EL CAPITAN 10.11.6, mais mon problème est que je ne peux plus réinstaller Wind., après avoir téléchargé le logiciel de prise en charge de Wind. sur une clé USB, et au moment ou je dois installer Wind. j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit " le disque d'installation est introuvable"
Quelqu'un pourrait'il m'aider en employant des mots simples et pas trop techniques?
Merci d'avance.
 
Je ne l'ai jamais installé sur mac cette daube de windows mais je veux bien essayer de te filer un coup de main !!!

Eh ohhh !!! On se bouge le cul là-dedans ???
Le monsieur vous dit qu'il galère ... magnez vous de l'aider tas de feignasses !!! :mad::D
 
Le disque d'installation est introuvable....

Est-ce que le DVD d'installation de Windows est bien dans le lecteur de DVD?
 
Eh ho! On se réveille! Faudrait voir à répondre aux questions, on n'a pas que ca à faire nous!

J'ai des chinois du FBI de Bordurie à éradiquer sur un autre fil, c'est du sérieux!

:D
 
  • J’aime
Réactions: melaure
La fenêtre signalant l'absence de disque d'installation est une fenêtre au look de Windows ou de MacOS X?

Si c'est une fenêtre Windows, alors c'est que le processus d'installation a bien ete lancé (depuis le DVD) et c'est peut être le disque sur lequel installer Windows (la partition BootCamp) qui n'est pas trouvé.
 
Le Mac etant démarré sur MacOS X, si vous mettez le DVD de Windows dans le lecteur, est-ce qu'il est lu normalement et monte sur le bureau du Mac?
 
Et vous utilisez bien le lecteur de DVD intégré au Mac et pas un lecteur externe?
D'autre part, il s'agit bien d'un DVD original de Windows?

Si c'est bien le cas pour ces 2 points, alors je ne sais pas d'où peut venir le probleme...
 
j'utilise le lecteur de DVD du mac, par contre ce n'est pas un DVD original, mais je ne pense pas que ce soit un problème car j'avais réussi cette installation avec ce même dvd et sur ce Mac auparavant.
 
Ben je sèche...sauf à ce qu'Apple ait renforcé le contrôle du caractère original du DVD utilisé
 
Je ne pense pas.... Par contre il est possible que El Capitan réclame un Windows plus recent que celui dont tu disposes (peut être attend-y-il un Windows 8 minimum et que tu essaies de lui faire installer un Windows 7)
 
Donc si je comprends bien personne n'a de solution, pourtant c'est possible puisque je l'ai déjà fait, mais plus maintenant ????????????????????