windows sur mac

pourtant lors de l'installation c'est bien wind. 7 qui est mentionné sans que j'intervienne sur le choix
Sous El Capitan, j'en doute, car Windows 7 ne peut s'installer qu'avec la version 3 de Boot Camp et la version sous El Capitan est la 6.0.1.

Un peu de lecture officielle... https://help.apple.com/bootcamp/assistant/6.0/#/bcmp173b3bf2 ...et spécifiquement pour Windows 7... https://support.apple.com/fr-fr/HT205016
Donc si je comprends bien personne n'a de solution, pourtant c'est possible puisque je l'ai déjà fait, mais plus maintenant ????????????????????
Avec une ancienne version d'OS X, sans aucun doute, mais plus sous El Capitan.

OK merci pour cette réponse qui résout en partie mon problème
Par contre j'ai acheté ce Mac Bookpro d'occasion sans le DVD d'installation et je ne me souviens plus quel était l'OSX installé dessus. (ni de quelle année il est)
Est 'il possible de revenir en arrière et installer gratuitement un OSX qui supporterait Windows 7 ?

Fais une copie d'écran de /A propos de ce Mac, une fois la fenêtre d'informations ouvertes, tu maintiens les touches shift+4, un appui sur la barre d'espace fera apparaitre une icône d'un appareil photo, un clic sur le bouton gauche de la souris et tu as un beau screenshot.

Dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ce screenshot, tu valides ta réponse et on en saura plus sur le modèle exact que tu as.

Pour information sur les copies d'écran Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361

La carte mère a été changée ?

On ne voit pas l'année, le modèle et le n° de série. Il s'est passé quoi avec ce MBP ?

Curieux, il sort d'où ce MBP, tu l'as acheté neuf ? Ce n'est pas normal que le n° de série n'apparaisse pas.

Par défaut ce devrait être ce modèle... http://www.everymac.com/systems/app...k-pro-core-2-duo-2.2-15-santa-rosa-specs.html ...mais ayant installé El Capitan, déjà avec seulement 4 Go de mémoire, ça doit se trainer un peu, ensuite il n'est pas possible d'installer Windows 7 mais uniquement Windows 8/8.1 ou Windows 10.

L'installeur Boot Camp doit l'afficher dans la fenêtre ou on doit télécharger les pilotes dans un disque ou une clé USB.

Non je l'ai acheté d'occasion, juste pour voir a quoi ressemblait un Mac, (je ne veux pas mourrir idiot, j'ai 71 ans)
peut etre que le précédent possesseur l'a bidouillé, surement car le DD est de 500 gigas
Pour ma part dans un premier temps j'ai réussi a installer windows 7 dans sa configuration d'origine, (je ne me souviens plus de laquelle) mais suite à un virus j'ai tout viré et installé ElCapitan, et depuis impossible d'installer windows 7.
D'ou ma question comment revenir a un OSX compatible avec Win.7 et avec lequel? Leopard ?

Pour moi, la carte mère a été changée, le n° de série doit apparaitre.

Par défaut et vu l'âge de ce MBP tu aurais du avoir 2 DVD. Est-ce le cas ?

Si oui, tant mieux, tu pourras donc réinstaller l' OS X d'origine. Si non, tu peux encore acheter Snow Leopard pour 25 € frais de transport compris chez Apple... http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard ...qui te permettra de faire une installation propre et réinstaller Windows 7. A confirmer par d'autres. ;)

Salut papinou, et les autres aussi !
Pour ma propre expérience, il me mettait exactement comme toi , l'assistant boot camp n'allait pas au bout en me bloquant au même endroit que toi, me disant qu'il ne trouvait pas le disque d'installation de Windows ..... j'ai donc quitté cet assistant incapable , j'ai rebooté sur la clé USB contenant Windows , et ? L'installation de Windows a débuté , arrivé au choix du disque qui le recevra, j'ai choisi la partition nommée BOOTCAMP , l'ai supprimé puis recrée , en disant ok au fait que Windows demande si on veut créer des partitions pour que le système se guérisse tout seul en cas de blessure, et l'installation s'est déroulée sans aucun autre souci ! Une fois sous Windows, je suis allé dans la clé USB qui contient cette fois ce que l'assistant boot camp a mis dessus, à savoir les drivers mac pour Windows des différents composants matériel . Le mac redémarre Windows plusieurs fois, j'ai donc mis le disque de démarrage sur Windows , et au final, tout fonctionne nickel chrome !
Morale de la fable : ne pas toujours croire ses assistants.....

Pour etre plus précis, pourrais tu m'indiquer pas à pas les manipulations avec des mots pas trop techniques........................je sais je suis un boulet !!!!

Pas de souci, je te fait ça dans la soirée Papinou ! Sinon en attendant pour avoir le choix du disque de démarrage, tu dois garder la touche Alt enfoncée longtemps au démarrage de ton ordi ;)

C'est ce que j'ai fait mais le port usb avec ma clé n'est pas reconnu

Tu disais au début que l'installeur de Windows est sur un DVD.... Ce serait donc sur le DVD qu'il faut essayer de demarrer, et pas sur une clé USB! Mais à mon avis ca ne fonctionnera pas avec un Windows 7 ...

Windows 7 ne sait pas utiliser l'EFI du Mac et cherche un BIOS qui n'existe pas. Il faut donc que l'assistant BootCamp lui prépare un secteur de boot spécifique.

Depuis Windows 8, Windows sait fonctionner avec une carte mère comportant un EFI. L'assistant BootCamp d'Em Capitan ne s'embête donc plus à préparer un secteur de boot tel que celui dont Windows 7 a besoin. En conséquence, essayer de demarrer sur le DVD de Windows 7 conduira probablement à un échec.

Windows 8 ou 10