Windows sur mac

ro-ro94

Membre enregistré
16 Octobre 2010
5
0
Bonjour:)
Je suis nouveau sur ce forum et aussi sur mon mac et j'aimerais bien installer windows (de préférence windows 7) mais j'ai ami qu'il me la déconseiller il m'a dit que sa avait fait beuger son mac et j'aimerais bien avoir vos avis (si pour ça a marcher ou si pas du tout etc ...)

Merci de vos réponses:up:
 
Pendant 2 mois (les grandes vacances exactement), j'avais Windows 7 Professionnel 32bits en dual boot (BootCamp) et je n'ai jamais eu aucun problème ;)
 
Pas de bug spécial... sauf le phénomène de "l'écran noir" avec certains macs mais si on suit la procédure de Apple, pas de souci.

Moi j'ai faistun triple-boot
Mac OSX - Win 7 ( 64 bits) - Ubuntu
 
Pas trop de PBs pour moi non plus, que ce soit avec Bootcamp ou Win7 virtualisé.
Que cela ne t'empêche pas de cloner ton OSX avant l'install de Windows...

Une remarque personnelle : quand j'ai switché il y a trois ans je n'ai pas installé Win sur le MBP. Je pense que ça a contribué au fait que je me suis habitué très vite à l'environnement du Mac et ça m'a aidé à perdre mes habitudes PC. Je n'ai réinstallé Windows il y a quelques semaines que parce que j'ai besoin d'un logiciel particulier...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Merci de vos avis:up: par contre j'ai démarer boot camp j'ai fait partitionner mais au bout de 10s il m'on dit :
"Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau." que dois je faire???
Merci de vos réponses!:p:p
 
Tu ne peux pas utiliser bootcamp si:

Disque dur déjà partitionné
Disque dur défragmenté.

La solution: faire un clone de son HD sur un DD externe puis lere-clonner ( via superduper ou carbon copy cloner ) cela supprime la défragmentation.

Si déjà partionné. Faire un clone du HD puis de la seconde partition sur un DD externe puis formater en un seul espace le HD y recloner le disque puis y ajouter les data de l'autre partition.

Il y a des fils à ce sujet
 
Bonjour

Je me permet de m'insérer dans cette conversation parce que j'ai récemment installer Windows 7 pro 64bits sur mon Macbook (SL 10.6.4) et le résultat a été que mon mac à arrêter de s'allumer (Démarrage normal, affichage de la pomme puis écran bleu et... c'est tout)

N'ayant plus les CDs d'installation j'ai été obliger de passer par un revendeur pour réinstaller Snow leopard.
J'ai bien évidement perdu la partition Windows.


Je voudrais réinstaller Windows sur mon disque (actuellement j'utilise Windows via Virtualbox mais les caractéristiques de ma machine virtuelle étant émulées elles sont moins puissante que mon Macbook) mais j'hésite ne voulant pas refaire planté mon mac car cela m'embêterai énormément de devoir le renvoyer a apple


Pourriez vous me dire ce qui aurais causer le plantage de mon mac et si je risque quelque chose a réessayer d'installer windows via bootcamp

Merci de vos réponses ;)
 
Bonjour,

J'ai installé Windows XP dans une machine virtuelle VMware sur un Imac et tout marche bien. Je suis en train de faire la mise à niveau vers Windows 7.

Bonne journée.
 
Bonjour

Je me permet de m'insérer dans cette conversation parce que j'ai récemment installer Windows 7 pro 64bits sur mon Macbook (SL 10.6.4) et le résultat a été que mon mac à arrêter de s'allumer (Démarrage normal, affichage de la pomme puis écran bleu et... c'est tout)

N'ayant plus les CDs d'installation j'ai été obliger de passer par un revendeur pour réinstaller Snow leopard. J'ai bien évidement perdu la partition Windows.

Je voudrais réinstaller Windows sur mon disque (actuellement j'utilise Windows via Virtualbox mais les caractéristiques de ma machine virtuelle étant émulées elles sont moins puissante que mon Macbook) mais j'hésite ne voulant pas refaire planté mon mac car cela m'embêterai énormément de devoir le renvoyer a apple

Pourriez vous me dire ce qui aurais causer le plantage de mon mac et si je risque quelque chose a réessayer d'installer windows via bootcamp

Merci de vos réponses ;)

Installer Windows en passant par Bootcamp, c'est la solution que je choisirai, passez vous informer sur ce lien, et surtout imprimez la méthode proposée par Bootcamp au début :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/bootcamp.html
 
J'ai utilisé Bootcamp pendant un moment, aussi bien avec Seven 32bits que 64bits, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Maintenant, j'utilise Parallels 6, avec un 32bits, et ça marche nickel aussi (même pour certains jeux pas trop gourmands, genre W3, TM nations), et ça évite de partitionner si jamais ça pose problème.
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis