windows sur ssd externe ??

C'est un joli programme là
1060554.jpg
, bravo.
 
:banghead::banghead::banghead::banghead::banghead: macomaniac mdrrr t fou mdrrr, non je ne me lance pas dans un truc pareil mon fusion drive fonctionne nickel, je ne veux plus y touché(l'ai refait 4 fois deja) et surtout je ne veux plus perdre les données que je viens de commencer a remettre. il me faut absolument une solution type ssd mais j'ai rien compris au tuto an anglais et surtout ils disent qu ils faut le faire sous windows mais je n'ai pas windows lollll je suis lost.....
 
je ne veux plus perdre les données que je viens de commencer a remettre
Il te suffit de faire une sauvegarde TM (ou un clone) sur un DDE > ce qui te permet de supprimer ton Fusion Drive sans appréhension > et pour ré-installer dans un Volume Logique recréé de neuf d'utiliser en "source" la sauvegarde...

Supprimer logiquement un Fusion Drive > ça va chercher dans les 10 secondes dans le «Terminal» de la Recovery ; en recréer un > dans les 20 secondes encore dans le même «Terminal» : donc ce qui prendrait du temps > ce serait de récupérer la sauvegarde. L'intérêt expérimental consisterait à vérifier si, dans une configuration de boot mono-disque tout à fait classique > Windows s'installe et est fonctionnel (protocole expérimental pas complètement farfelu : un cas s'est présenté sur les forums où la simple suppression d'un format CoreStorage sur la partition d'OS X avait permis l'installation de Windows jusque-là impraticable > ce qui montre qu'avec le CoreStorage <un Fusion Drive en est une variété> on ne sonde jamais le fond de tout ce qui se trame en loucedé).

Si ton expérience avec SSD externe avorte > tu pourras toujours re-songer à ma variante. Dont je te décris une variation plus aisée : tu repères un possesseur de Mac avec Windows installé dans une partition BOOTCAMP irréprochable > tu t'arranges pour lui soutirer une image-archive Win.winclone de sa mirifique configuration (c'est là le point ardu de la manœuvre) > tu te fais un joli rétro-clonage d'après l'archive dans un volume BOOTCAMP créé ad hoc sur ton HDD en-dessous du dispositif CoreStorage > tu vérifies si tu peux démarrer et si tu as le son...
 
Salut macomaniac alors je retient ton dernier paragraphe, qui est je pense plus accessible pour moi. Je dispose d un MacBook Air et j ai déjà installé Windows via bootcamp il y a longtemps dessus cela fonctionnait impeccable car ssd dans le MacBook, le problème c'est qu'il a seulement 128 go de ssd donc je pourrais faire une installation bootcamp Windows dessus mais j'aurai une trop petite partition à cloner sinon j avais penser à cela en effet... Je suppose qu'il est impossible d'augmenter la taille pour ensuite transférer cette image sur l iMac ? Si tu penses que c est possible je veux bien que tu m'explique la procédure de clonage avec winclone pour transférer la partition Windows MacBook Air vers iMac. Merci macomaniac bon dimanche
 
j'aurai une trop petite partition à cloner sinon j avais penser à cela en effet... Je suppose qu'il est impossible d'augmenter la taille pour ensuite transférer cette image sur l iMac ?

Si «Winclone» fonctionne comme je le présume > l'image-archive Win.winclone produite est un clone des fichiers-Système de Windows (et des documents de la session de l'utilisateur) qui ne détermine en aucune façon une taille du volume dans lequel ces fichiers-Système seront recopiables ultérieurement.

Je n'ai aucune expérience "interne" de Windows (que je n'ai jamais utilisé ni n'utiliserai jamais) - mais j'avais été amené naguère en mode expérimental à créer sur un MacBook Pro 2010 qu'on m'a donné une partition BOOTCAMP avec Windows installé > j'ai alors utilisé «Winclone» et le résultat est une archive intitulé Win.winclone (qui n'a pas la taille du volume "source", mais la taille des fichiers de ce volume - un Windows installé en mode clean ne pèsera que quelques Go) > à partir de là, j'ai pu expérimentalement cloner un Windows démarrable dans un volume BOOTCAMP vide d'un autre Mac.

Donc, en ce qui te concerne =>

- tu opères pareil sur ton MacBook Air (dans le volume duquel tu dois avoir aussi «Winclone») de manière à obtenir une image-archive Win.winclone de quelques Go (c'est un "fichier-container" déplaçable).

- cette archive : tu la copies bêtement sur un périphérique qui te permettra le transfert d'un Mac à l'autre (clé USB ou DDE)

- tu peux recopier sur le Bureau de ton iMac Fusion Drive ladite archive Win.winclone.

- avec l'«Assistant BootCamp» ou l'«Utilitaire de Disque» de ton iMac > tu crées une partition vide intitulée BOOTCAMP de la taille que tu souhaites et au format d'accueil MS-DOS (FAT-32) > partition qui sera créée en position n°4 = disk0s4 de ton HDD.

- alors tu lances «Winclone» et tu lui demandes de cloner l'archive Win.winclone ("source") dans le volume vide BOOTCAMP ("destination").​

--------------------​

NB. Ce que je déclarais auparavant :
tu repères un possesseur de Mac avec Windows installé dans une partition BOOTCAMP irréprochable > tu t'arranges pour lui soutirer une image-archive Win.winclone de sa mirifique configuration (c'est là le point ardu de la manœuvre)

s'avère dans ton cas l'enfance de l'art, puisque tu es toi-même ce « possesseur de Mac avec Windows installé dans une partition BOOTCAMP irréprochable » > je présume qu'il te sera facile de te soutirer à toi-même l'archive Win.winclone tant attendue...
361608_original.png
 
Dernière édition par un modérateur:
ok maco merci je fai koi sous mon macbook air pour crée l'image, il faut que je cree donc une partiton windows sous bootcamp, une fois que windows est fonctionnel je fais quoi exactement avec winclone comment crée l'image ? et surtout s'il installe les drivers apple bootcamp sur cette partion windows seront-ils compatibles avec l'imac ensuite ? puisque ce sera un clone les drivers ne seront pas les memes ...
 
Macomaniac comment créer le clone de la partition Windows bootcamp avec winclone sur mon MacBook Air ? Et où je trouve le fichier win.winclone pour l iMac ? Merci
 
Bon bah du coup un pour qui ça marche et l'autre non ......
Ça fonctionne, il y a un autre membre qui avait testé le tuto, il a réussi, je ne suis pas le seul à avoir réussi et je parle même pas des gars sur macrumors dont le tuto a été un succès, il faut le suivre à la lettre, si l'anglais est un souci, je pourrais le traduire mais j'ai plus de Mac (attente du MBP 2016 ou allez voir ailleurs mais c'est pas le sujet lol)
Il a été installé avec un Macbook Air 11 2013 et par un SSD externe, un Nanodrive Storeva ( sur Macway)

Tu peux utiliser un WM, mais je préfère avoir un vrai Windows pour le faire (note suffit de prendre une clé avec toi et d'aller faire chez un proche qui possède un Windows, ça prend pas longtemps lol, c'est des lignes de commande à taper)

http://forum.hardware.fr/hfr/apple/Applications/unique-windowsiens-irrecuperables-sujet_959_24.htm
 
Ça fonctionne, il y a un autre membre qui avait testé le tuto, il a réussi, je ne suis pas le seul à avoir réussi et je parle même pas des gars sur macrumors dont le tuto a été un succès, il faut le suivre à la lettre, si l'anglais est un souci, je pourrais le traduire mais j'ai plus de Mac (attente du MBP 2016 ou allez voir ailleurs mais c'est pas le sujet lol)
Il a été installé avec un Macbook Air 11 2013 et par un SSD externe, un Nanodrive Storeva ( sur Macway)

Tu peux utiliser un WM, mais je préfère avoir un vrai Windows pour le faire (note suffit de prendre une clé avec toi et d'aller faire chez un proche qui possède un Windows, ça prend pas longtemps lol, c'est des lignes de commande à taper)

http://forum.hardware.fr/hfr/apple/Applications/unique-windowsiens-irrecuperables-sujet_959_24.htm

Ok j essai autre chose pour le moment et si cela fonctionne pas je reviendrai vers toi Merci
 
Si «Winclone» fonctionne comme je le présume > l'image-archive Win.winclone produite est un clone des fichiers-Système de Windows (et des documents de la session de l'utilisateur) qui ne détermine en aucune façon une taille du volume dans lequel ces fichiers-Système seront recopiables ultérieurement.

Je n'ai aucune expérience "interne" de Windows (que je n'ai jamais utilisé ni n'utiliserai jamais) - mais j'avais été amené naguère en mode expérimental à créer sur un MacBook Pro 2010 qu'on m'a donné une partition BOOTCAMP avec Windows installé > j'ai alors utilisé «Winclone» et le résultat est une archive intitulé Win.winclone (qui n'a pas la taille du volume "source", mais la taille des fichiers de ce volume - un Windows installé en mode clean ne pèsera que quelques Go) > à partir de là, j'ai pu expérimentalement cloner un Windows démarrable dans un volume BOOTCAMP vide d'un autre Mac.

Donc, en ce qui te concerne =>

- tu opères pareil sur ton MacBook Air (dans le volume duquel tu dois avoir aussi «Winclone») de manière à obtenir une image-archive Win.winclone de quelques Go (c'est un "fichier-container" déplaçable).

- cette archive : tu la copies bêtement sur un périphérique qui te permettra le transfert d'un Mac à l'autre (clé USB ou DDE)

- tu peux recopier sur le Bureau de ton iMac Fusion Drive ladite archive Win.winclone.

- avec l'«Assistant BootCamp» ou l'«Utilitaire de Disque» de ton iMac > tu crées une partition vide intitulée BOOTCAMP de la taille que tu souhaites et au format d'accueil MS-DOS (FAT-32) > partition qui sera créée en position n°4 = disk0s4 de ton HDD.

- alors tu lances «Winclone» et tu lui demandes de cloner l'archive Win.winclone ("source") dans le volume vide BOOTCAMP ("destination").​

--------------------

Macomaniac comment créer le clone de la partition Windows bootcamp avec winclone sur mon MacBook Air ? Et où je trouve le fichier win.winclone pour l iMac ? Merci

Nota : Windows installé avec utilitaire bootcamp sur Mac book air aucune erreur tout va bien j attends de tes News pour le pas à pas pour la suite pour cloner cette partoche merci maco
 
Si «Winclone» fonctionne comme je le présume > l'image-archive Win.winclone produite est un clone des fichiers-Système de Windows (et des documents de la session de l'utilisateur) qui ne détermine en aucune façon une taille du volume dans lequel ces fichiers-Système seront recopiables ultérieurement.

Je n'ai aucune expérience "interne" de Windows (que je n'ai jamais utilisé ni n'utiliserai jamais) - mais j'avais été amené naguère en mode expérimental à créer sur un MacBook Pro 2010 qu'on m'a donné une partition BOOTCAMP avec Windows installé > j'ai alors utilisé «Winclone» et le résultat est une archive intitulé Win.winclone (qui n'a pas la taille du volume "source", mais la taille des fichiers de ce volume - un Windows installé en mode clean ne pèsera que quelques Go) > à partir de là, j'ai pu expérimentalement cloner un Windows démarrable dans un volume BOOTCAMP vide d'un autre Mac.

Donc, en ce qui te concerne =>

- tu opères pareil sur ton MacBook Air (dans le volume duquel tu dois avoir aussi «Winclone») de manière à obtenir une image-archive Win.winclone de quelques Go (c'est un "fichier-container" déplaçable).

- cette archive : tu la copies bêtement sur un périphérique qui te permettra le transfert d'un Mac à l'autre (clé USB ou DDE)

- tu peux recopier sur le Bureau de ton iMac Fusion Drive ladite archive Win.winclone.

- avec l'«Assistant BootCamp» ou l'«Utilitaire de Disque» de ton iMac > tu crées une partition vide intitulée BOOTCAMP de la taille que tu souhaites et au format d'accueil MS-DOS (FAT-32) > partition qui sera créée en position n°4 = disk0s4 de ton HDD.

- alors tu lances «Winclone» et tu lui demandes de cloner l'archive Win.winclone ("source") dans le volume vide BOOTCAMP ("destination").​

--------------------​

NB. Ce que je déclarais auparavant :


s'avère dans ton cas l'enfance de l'art, puisque tu es toi-même ce « possesseur de Mac avec Windows installé dans une partition BOOTCAMP irréprochable » > je présume qu'il te sera facile de te soutirer à toi-même l'archive Win.winclone tant attendue...
361608_original.png
Par contre voilà ce que j'ai pas de partition bootcamp toujours sur MacBook Air !!! Donc impossible je vois pas comment je pourrais la cloner ?
http://www.noelshack.com/2016-32-1471178401-iphone-image-08-14-2016.jpg
 
Bon du coup besoin de replacer bcd file sous winclone ou non ?? Dernière chose que dois savoir macomaniac j ai réussi à tout faire c est l'option qui me manque avant de tout validé réponse urgente stp merciiii
 
Tu veux dire que tu as déjà rétro-cloné ton archive Win.winclone tirée du MacBook Air dans la partition BOOTCAMP de ton iMac et que Windows démarre ?

- Pour ce qui est de l'installation de pilotes en interne > comme je l'ai déjà mentionné : je n'ai aucune expérience de Windows > je ne peux donc te tuyauter à ce sujet.

- En ce qui concerne la capture que tu avais faite du panneau de l'«Utilitaire de Disque» dans la session de ton MacBook Air > je n'arrive pas à comprendre pourquoi, si tu as bien une partition BOOTCAMP sur le disque de ce Mac > elle n'est pas affichée par le logiciel ?​
 
Oui il me manque des drivers mais cela a parfaitement fonctionné merci à mon MacBook Air maintenant je vais répartitioner ssd MacBook pour virer Windows
 
Merci à toi macomaniac pour cet astuce autant de prise de tête pour qu'au final cette solution fonctionne je pense qu une fois les maj Windows update faire beaucoup de choses devraient rentrer dans l'ordre et choses que j avais pas avant utilitaire bootcamp dans barre tâche Windows pour redémarrer direct sur OS X Merci macomaniac !!!!!!!!
 
Je suis content pour toi que tu sois enfin débarrassé de ce problème !

Note que j'aurais bien aimé savoir ce que donnait une tentative d'installation de Windows sur le seul HDD de ton iMac, le Fusion Drive provisoirement supprimé... ☜
361608_original.png