WINDOWS VIRTUEL

miss marple

Membre confirmé
7 Janvier 2009
10
0
Bon autre sujet je voudrais savoir comment faire pour installer un windows virtuel bon je sais quand on a un MAC on devrait pas avoir besoin de windows mais j'ai un scanner qui ne fonctionne qu'avec windows et j'ai des logiciels que je ne voudrais pas racheter
alors est-ce que quelqu'un peut me dire la marche à suivre pour instaler un windows virtuel sans causer de problème à mon micro
merci
MISS MARPLE
 
bonsoir et bienvenue par ici :coucou:

tu n'es pas dans la bonne section, je te conseille d'aller faire un tour par là, tu y trouveras très certainement des réponses...
 
Pas un Windows virtuel.... un VRAI Windows

Grace à BootCamp (fourni avec MacOS X 10.5) tu peux préparer ton Mac pour recevoir l'installation de Windows (XP ou Vista) sur une partition distincte de la partition MacOS X.

Tu pourras ensuite démarrer ton Mac soit sur Windows (comme un PC classique) soit sur MacOS X (comme un vrai Mac)

Par contre, si bootcamp est diffusé avec MacOS X gratuitement, il faut avoir une version officielle de Windows à installer.

(pour le scanner, tu es sûr qu'il n'a pas de pilote MacOS X? C'est quel modèle de scanner?)
 
merci pour l'info j'espère être en mesure d'installer correctement bootcamp
pour windows y a t il un moyen d'avoir windows gratuitement? bon c'est peut être idiot comme question:)
pour le scanner c'est un scanner qui est ancien mais qui n'a pas tellement servi c'est pour cela que je ne veux pas en acheter un autre
et j'ai cherche un pilote mais il n'y en a pas c'est la marque MEDION
 
merci pour l'info j'espère être en mesure d'installer correctement bootcamp
pour windows y a t il un moyen d'avoir windows gratuitement? bon c'est peut être idiot comme question:)
pour le scanner c'est un scanner qui est ancien mais qui n'a pas tellement servi c'est pour cela que je ne veux pas en acheter un autre
et j'ai cherche un pilote mais il n'y en a pas c'est la marque MEDION
Non, impossible d'avoir windoz gratuitement (sauf si tu est étudiant(e) et que ton université participe au programme MSDNAA).

Toutes les informations nécessaires sont dans le guide : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf

Il te faut donc un CD de windoz légal avec une licence valide.