Windows Vista sans BootCamp

ceboulba

Membre confirmé
17 Décembre 2005
10
0
43
Hello a tous, j'ai une question et si quelqu'un peut répondre c génial !
Alors voila j'ai un macbook Pro et je veux install windows vista dessus.J'ai lu que ce dernier gerr l'EFI. Donc ma question est : Si je partitione mon disque en 2 avec l'utilitaire de dique puis je install Vista en me passant de Bootcamp et ainsi avoir deux system natif ?
Merci d'avance car je suis sur que d'autre ont essayé.

Oui avec la version RC1 de vista tu peu le faire, mais je te conseille vivement d'installer bootcamp car apres pour le double boot, vista ne reconnaitra jamais la partition mac os X
d'ailleur en se qui me concerne je n'est plus mac os X sur mon mac, seulement vista et xp2
( et la partition de bootcamp effacer)
tout marche niquel donc rien a craindre :up:

d'ailleur en se qui me concerne je n'est plus mac os X sur mon mac, seulement vista et xp2

Euh… c'est quoi l'interet d'etre sur 'mac' alors? :heu:
C'est con d'avoir effacé la partition EFI… car c'est "necessaire", si tu veux rajouter des 'routines' de demarrage :D

ben l'interet c'est d'avoir le choix justement, le matos est super et tout.
et dej que j'aurai finie de mamuser ou quan leopard sortira je virerai vista et je le mettrai, chose impossible sous un "PC":love:

Je déconseille très fortement aux utilisateurs non avertis de supprimer la partition EFI du Mac et la remplacer par celle de Vista. Ne serait-ce que pour des histoires de maintenance et de mise à jour du firmware...

oaui mais apres tu la refait la partition de mac, tu remet le cd, tu formate la partition et c bon;)

Oui avec la version RC1 de vista tu peu le faire, mais je te conseille vivement d'installer bootcamp car apres pour le double boot, vista ne reconnaitra jamais la partition mac os X

Comment on supprime une partition ???????
Moi j'en ai une qui me fait ch... qui m'embête. Je n'arrive pas avec iPartition. Celui là il la voit mais ne veut rien supprimer, ni ajouter d'ailleurs. :D
Merci d'avance.

ben, sois :
- sous osX, tu redemarre sur le cd d'instal, tu lance l'utilitaire de disque et tu la suprime
- quand tu installe windows ( xp ou vista, sous bootcamp ou en direct efi) tu selectionne ta partition et tu l'efface ;-)

Heu c'est quoi comme partiton au faite??
quelle taille et qu'elle nom??

ps repond d'abord avant d'essayer, j'ai pas envie de flinguer ton ordi ;-)

Heu c'est quoi comme partiton au faite??
quelle taille et qu'elle nom??

ps repond d'abord avant d'essayer, j'ai pas envie de flinguer ton ordi ;-)

En fait, je me suis rendu compte que c'est la partition crée par BootCamp.
Pourtant j'ai déjà viré le Bootcamp et repartitionné de nouveau mon disque, mais on dirait que cette partition de 200 mo persiste. J'utilise maintenant Parallels et plus besoin de Bootcamp.
Comment je peux supprimer sa partition alors ?
Il me semble que ça ralenti le démarrage !

Bloc de code:
ordinateur-de-moi:~ tucpasquic$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                   type name               size      identifier
   0:  GUID_partition_scheme                    *55.9 GB  disk0
   1:                    EFI                    200.0 MB  disk0s1
   2:              Apple_HFS Macintosh HD       55.6 GB   disk0s2
/dev/disk2
   0: FDisk_partition_scheme                    *18.6 GB  disk2
   1:             DOS_FAT_32 TUCPASQUIC         18.5 GB   disk2s2

C'est beau, non?… voici ta partition de 200Mo, la partition EFI. Ne la vire pas ;), elle sert pour tout ce qui est MAJ firmware, etc… et de toute facon, elle est vide (sauf le dual boot que bootcamp a installé dessus ;) ) Si tu as viré ta partition XP, ton Mac est revenu 'normal'… tu aurais meme pu, ne pas virer le Bootcamp assistant… puisque en fait… tu n'as pas viré bootcamp :love: :o :p L'assistant… n'est rien d'autre qu'un installateur pour le petit bout de programme qui est sur l'EFI :D

Bloc de code:
ordinateur-de-moi:~ tucpasquic$ diskutil list
/dev/disk0
   0:  GUID_partition_scheme                    *55.9 GB  disk0
   1:                    EFI                    200.0 MB  disk0s1
   2:              Apple_HFS Macintosh HD       55.6 GB   disk0s2
/dev/disk2
   0: FDisk_partition_scheme                    *18.6 GB  disk2
   1:             DOS_FAT_32 TUCPASQUIC         18.5 GB   disk2s2

C'est beau, non?… voici ta partition de 200Mo, la partition EFI. Ne la vire pas ;), elle sert pour tout ce qui est MAJ firmware, etc… et de toute facon, elle est vide (sauf le dual boot que bootcamp a installé dessus ;) ) Si tu as viré ta partition XP, ton Mac est revenu 'normal'… tu aurais meme pu, ne pas virer le Bootcamp assistant… puisque en fait… tu n'as pas viré bootcamp :love: :o :p L'assistant… n'est rien d'autre qu'un installateur pour le petit bout de programme qui est sur l'EFI :D
Merci mec !
J'ai pigé, tu as raison à 1000 pour 100. J'y touche pas à mon... mac !!:love: :love:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic