Windows xp 32 ou 64 bit ?

nonorf

Membre confirmé
8 Mars 2008
14
1
40
Paris
Bonjour,
J suis un nouveau venu sur mac, et je trouve que Léopard est vraiment génial !
Cependant, je n'arrive pas à trouver de logiciels (gratuit) pour gérer ma comptabilité pour remplacer Money.
J'ai bien essayé d'installer Grisbi mais il me signale à son installation que je n'ai pas X11 (ce qui n'est pas vrai) et échoue :hein: .
Aussi, je suis contraint d'installer windows xp. Je dois prendre la 64 ou 32 bit :confused: ?
Merci ! :zen:

Le problème du 64 bits sont les drivers qui ne sont pas à la hauteur. C'est pour cela que l'on conseille toujours le 32 bits, c'est plus mature comme techno (je parle sous windows).

pour corriger l'erreur de grisbi, il suffit d'installer X11, ce dernier se trouve dans le dvd d'installation de leopard. Une fois installé tu peux retenter l'installation.

Le problème du 64 bits sont les drivers qui ne sont pas à la hauteur. C'est pour cela que l'on conseille toujours le 32 bits, c'est plus mature comme techno (je parle sous windows).

pour corriger l'erreur de grisbi, il suffit d'installer X11, ce dernier se trouve dans le dvd d'installation de leopard. Une fois installé tu peux retenter l'installation.
En fait, j'ai déja X11 qui est installé, mais il me met quand même une erreur qui me dis que X11 n'est pas installé (bizarre)

Bonjour,
apple préconise de n'utiliser "que les version 32 bits de windows"

voir sur ce lien, en bas de la page:
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/11889.html

Après, je n'ai jamais essayé, peut être qu'une version 64 marcherai, après tout les Core 2 Duo sont en 64 bits, a moins que je ne me trompe...
Merci pour ton lien je vais donc installer un 32 bit c'est plus sur je pense.

J'ai acheté par erreur un Vista 64 bits. Pour l'installation, pas de problème, mais BootCamp refuse d'installer toute la panoplie de drivers.

Quelqu'un connaît-il une solution, ou dois-je faire absolument l'acquisition d'une version 32 bits ?
Merci

• J’aime
Réactions: mocmoc
Bonjour,
J suis un nouveau venu sur mac, et je trouve que Léopard est vraiment génial !
Cependant, je n'arrive pas à trouver de logiciels (gratuit) pour gérer ma comptabilité pour remplacer Money.
J'ai bien essayé d'installer Grisbi mais il me signale à son installation que je n'ai pas X11 (ce qui n'est pas vrai) et échoue :hein: .
Aussi, je suis contraint d'installer windows xp. Je dois prendre la 64 ou 32 bit :confused: ?
Merci ! :zen:

Tous Comptes Faits (de Pierre Famechon - Innomatix) est excellent. Il est né au début des années 90, une vraie interface Mac, mais … il n'est pas gratuit.

J'ai acheté par erreur un Vista 64 bits. Pour l'installation, pas de problème, mais BootCamp refuse d'installer toute la panoplie de drivers.

Quelqu'un connaît-il une solution, ou dois-je faire absolument l'acquisition d'une version 32 bits ?
Merci

La seule méthode est de rechercher à la mano sur internet tous les drivers des périphériques manquants et de prier que le constructeur propose une version Vista 64bits, ce qui n'est pas gagné, j'en ai peur.

pour le problème X11 et gisbi, as tu poster un message sur le sujet dans le forum application? ils pourront peut être t'aider.

La seule méthode est de rechercher à la mano sur internet tous les drivers des périphériques manquants et de prier que le constructeur propose une version Vista 64bits, ce qui n'est pas gagné, j'en ai peur.

Le problème c'est que les drivers du matériel apple (qui est à l'intérieur du mac en général, isight et compagnie), ne sont pas compatible 64bits.

En gros on ne peut pas se servir de l'isight en 64 bits.:rateau:

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de logiciels (gratuit) pour gérer ma comptabilité pour remplacer Money.

Tout dépend de ton utilisation de Money.
J'avais installé XP simplement pour pouvoir me servir de ce logiciel puis un jour j'ai découvert iCompta.

Très bien fait et totalement gratuit, un logiciel qui mérite d'être essayé. :zen:

En fait, j'ai déja X11 qui est installé, mais il me met quand même une erreur qui me dis que X11 n'est pas installé (bizarre)

Lance x11 depuis utilitaires dans les applications. Ensuite tu pourra voir dans fichier (la barre de menu) les applications linux que tu peux lancer avec un raccourci pomme + quelque chose.

C'est toujours mieux que de faire tourner win sur ton mac !!!

Le problème c'est que les drivers du matériel apple (qui est à l'intérieur du mac en général, isight et compagnie), ne sont pas compatible 64bits.

En gros on ne peut pas se servir de l'isight en 64 bits.:rateau:

En clair, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau Vista (ça me dégoûte d'enrichir CrimoSoft, même modestement) en 32 bits cette fois.

Installation réalisée ce jour, ça marche super bien, bravo Apple pour BootCamp !

Les pécé users sont bluffés grave, quand ils constatent que je démarre, au choix et à volonté, sur Mac OS ou Vista. La grande classe !

Apple for ever !! 17 ans de mac pour ma part, ça commence à faire ...​