Windows7 sous IMac sans boot camp

freddyraf

Membre confirmé
12 Août 2009
21
0
CAMEROUN
Bonsoir à tous ;
Je dispose d’un Imac coré duo2 de 21pouces et j’ai partitionné mon disque en deux pour faire un dual boot avec Windows7 car la première partition contient Mac OS 10.4.11 qui vient sans boot camp.
J’essai donc d’installer Windows 7 sur la partition 2 car j’ai eu les pilotes compatible.
Hélas, lorsque j’arrive à la fenêtre de partition de disque et que j’essai de formater la partition créée, j’ai ce message à tous les coups : « Windows ne peut s’installer car La partition n’est pas au format GPT ».
Pouvez vous m’aidez s’il vous plait.
Merci d’avance.

le message qui s'affiche lorque je veut formater le disque est exactement le suivant:

« Windowscannot be installed to this disk. The sélected disk is of the GPT partition style.».

Ce qui n'active pas next pour me permettre de continuer l'installation.

Merci

Bonjour,
À mon avis, tu devrais invertir dans le DVD de MàJ Snow Léopard (29€) ça serait infiniment plus simple et rapide à mettre en oeuvre.

Il existe une solution à ton cas: insérez le DVD d'installation de Mac OS X, ouvrir l'Utilitaire de Disque, choisir ton disque dur entier, puis l'onglet Partitionner, choisir 1 partition, cliquer sur Option, choisir format MS-DOS, choisir le format FAT. Formater. Eteindre l'ordinateur, démarrer en appuyant sur alt, ejecter le DVD, mettre le DVD de Windows, suivre la procédure d'installation.

Il existe une solution à ton cas: insérez le DVD d'installation de Mac OS X, ouvrir l'Utilitaire de Disque, choisir ton disque dur entier, puis l'onglet Partitionner, choisir 1 partition, cliquer sur Option, choisir format MS-DOS, choisir le format FAT. Formater. Eteindre l'ordinateur, démarrer en appuyant sur alt, ejecter le DVD, mettre le DVD de Windows, suivre la procédure d'installation.

Bonjour,

Avec Bootcamp on peut le faire d'une traite :

Créer la partition, à l'invite mettre le disque Windows, suivre et surtout ne pas oublier de formater en NTFS près avoir fait le choix de la partition d'accueil de Windows (format), le tout prend environ une petite heure.

Attention toutes les mises pour Windows, y compris celles de Bootcamp pour Windows devront se faire depuis Windows. Les redémarrages se feront toujours sur cette partition, à moins de maintenir la touche L au départ enfoncée. Une fois le choix fait on pourra redéfinir l'OS qui devra se lancer sans intervention avec la touche L.