Windows98 et partage fichiers

Booli

Membre confirmé
28 Décembre 2004
35
0
40
J'en ai trop marre!! J'ai chez moi un réseau WiFi par un routeur netgear WGR614 sur lequel sont branchés un vieux PC sous windows 98 et mon petit iBook, les connexions internet marchent nickel mais pour le transfert de fichier c'est trop la merde!! Pour voir mon mac depuis le PC...ça marche jamais et a vrai dire je sais meme pas quoi faire, Pour voir le PC depuis le mac je passe par "pomme+K" et je tape smb://nomdelordinateur mais il arrive a se connecter a peu près une fois sur...5000...et quand il réussit a se connecter le transfert se fair a seulement quelques Ko par seconde!! Pourquoi la guigne s'acharne-t-elle sur moi!!!:(

Windows 98 est assez capricieux en réseau. Il faudrait revoir tes réglages de carte réseau, de Firewall (ports bloqués ?) etc...

En attendant le plus simple dans ces cas là est de lancer le serveur ftp sur macosx et de se connecter sur ton iBook avec un client ftp.

Avec l'identifiant et mot de passe de ton utilisateur sur ton iBook tu vas, en ftp te retrouver dans le répertoire racine de cet utilisateur.

N'oublions pas que le ftp a été justement développé pour faire du transfert de fichier.

Sous Windaube si tu n'as pas de client ftp je te recommande LeechFTP qui est gratuit et très simple.

chez moi, le partage de fichiers entre mon pb sous 10.3 et le PC portable de ma copine sous Win98SE fonctionne... dans un seul sens.
J'affiche le contenu du PC depuis le Mac mais impossible d'afficher le contenu du Mac depuis le PC.
Mais bon, je me satisfais de cela car ça me dépanne.

Pour que ça fonctionne à tous les coups, il faut que les 2 soient dans le même groupe de travail.
Pour le Mac, c'est avec utilitaire format de répertoire que ça se passe puis les réglages samba.
Pour le PC, c'est dans paramètres réseau.

fais aussi une recherche par ici, le sujet a déjà été abordé.
tu peux aussi utiliser l'aide mac os et celle de windows à tout hasard.
si tu arrives à faire fonctionner dans le sens PC win98 qui lit le contenu du Mac, fais nous signe !

Qu'est-ce qui plante avec le ftp ?

normalement ça ne plante pas :)