winzip

• Créateur du sujet Créateur du sujet eme
  • Date de début Date de début

eme

Membre confirmé
28 Mai 2005
42
0
44
Bonjour a tous,

j'essaye de telecharger des photos sur internet qui ont ete compressees avec winzip9.
je peux donc les telecharger mais impossible de les ouvrir. Y aurait-il un moyen ou autre logiciel qui me permettrai d'ouvrir les photos (ou les docs videos)???? :confused: merci

Ah merci! j'avais bien sur essaye avec stuffit mais ce n'etait pas la derniere version. Je suis en train de la telecharger et je vous tiens au courant. :up:

Tant que j'y suis, vous ne sauriez pas si on peut convertir des chansons formats m4a -mpeg4 au format mp3 a partir du mac??

eme a dit:
Ah merci! j'avais bien sur essaye avec stuffit mais ce n'etait pas la derniere version. Je suis en train de la telecharger et je vous tiens au courant. :up:

Tant que j'y suis, vous ne sauriez pas si on peut convertir des chansons formats m4a -mpeg4 au format mp3 a partir du mac??

Ben avec iTunes...

Mais j'ai comme un doute: tu es sous OS X ou OS 9? Parce que normalement meme sans stuffit tu peux decompresser des .zip sous OS X. C'est intégré au systeme.
Si tu es sous OS 9, iTunes 2 ne lit pas le m4a. Dans ce cas essaye Audion.

jpmiss a dit:
Ben avec iTunes...

Mais j'ai comme un doute: tu es sous OS X ou OS 9? Parce que normalement meme sans stuffit tu peux decompresser des .zip sous OS X. C'est intégré au systeme.
Si tu es sous OS 9, iTunes 2 ne lit pas le m4a. Dans ce cas essaye Audion.

Non je suis bien sous Os X
en ce qui concerne mes fichiers winzip9 je n'arrive toujours pas a les ouvrir. EN fait l'administrateur du site sur lequel j'essaye de les telecharger precise que ces fichiers sont seulement lisible avec winzip9. Quand je les telecharge mon stuffit n'arrive pas a les ouvrir. J'ai donc telecharger la derniere version de stuffit mais ca ne marche toujours pas
:(
j'ai soit un message "impossible de desarchiver", soit "this file doesn't appear to be compressed or encoded"
je ne comprend toujours pas....

Pour Itunes, les chansons que j'ai en bibliotheque sont soit des mp3 soit des m4a, donc je les ecoute sans probleme mais c'est quand je veux les graver que j'ai un probleme. Je voudrais les convertir en mp3 pour pouvoir les lire sur mon autoradio

tu as un lien pour ces fichiers .zip ? Si c'est des fichiers disponibles à tous, bien sûr.

Si c'est un format nouveau, fermé, spécifique à winzip 9, pas gagné en effet, mais bon c'est le choix de l'admin de ce site, à lui de voir où est son intérêt.

eme a dit:
...

Pour Itunes, les chansons que j'ai en bibliotheque sont soit des mp3 soit des m4a, donc je les ecoute sans probleme mais c'est quand je veux les graver que j'ai un probleme. Je voudrais les convertir en mp3 pour pouvoir les lire sur mon autoradio
Pour Winzip, j'ignorais qu'il y avait une nouvelle version des archives ZIP....

Pour l'encodage mp3, itunes ne convertit pas directement de m4a en mp3 quand on demande de graver un CD mp3 (il ne le signale pas quand on essaie de le faire... il se contente de ne rien faire).

Il faut d'abord encoder en aiff (ou wave sous Windows), puis de wave en mp3

r e m y a dit:
Pour Winzip, j'ignorais qu'il y avait une nouvelle version des archives ZIP....

Pour l'encodage mp3, itunes ne convertit pas directement de m4a en mp3 quand on demande de graver un CD mp3 (il ne le signale pas quand on essaie de le faire... il se contente de ne rien faire).

Il faut d'abord encoder en aiff (ou wave sous Windows), puis de wave en mp3
Non il me semble qu'on peut passer du m4a au mp3 sans passer par la case aiff, mais il faut le faire "a la main" (via le menu avancé et apres avoir reglé les prefs comme il se doit), iTunes ne le faisant effectivement pas tout seul quand on veut faire un CD mp3 a partir de fichiers m4a

jpmiss a dit:
Non il me semble qu'on peut passer du m4a au mp3 sans passer par la case aiff, mais il faut le faire "a la main" (via le menu avancé et apres avoir reglé les prefs comme il se doit), iTunes ne le faisant effectivement pas tout seul quand on veut faire un CD mp3 a partir de fichiers m4a

Objection acceptée votre honneur.

Effectivement le pb survient quand on demande de créer un CD mp3 seulement. On peut donc lui demander auparavant la conversion de m4a vers mp3, puis ensuite on grave le CD mp3

Par contre pour les aac protégés, la conversion est refusée. Il faut passer par la gravure de CDAudio (sur CD-RW par exemple), puis réimporter le CD en mp3 (ou passer par la case J-Hymn)

Mais est-ce que Stuffit Expander 9.0.1 fait la même job que Winzip? Parce que j'aimerais sérieusement pouvoir compresser et décompresser des fichiers et est-ce qu'il lit les fichiers bittorents? Je l'ai téléchargé...mais comment je l'installe? Et comment je fais pour l'ouvrir T_T

Luky-sama a dit:
Mais est-ce que Stuffit Expander 9.0.1 fait la même job que Winzip? Parce que j'aimerais sérieusement pouvoir compresser et décompresser des fichiers et est-ce qu'il lit les fichiers bittorents? Je l'ai téléchargé...mais comment je l'installe? Et comment je fais pour l'ouvrir T_T

Pour compresser/décompresser des Zip, tu n'as besoin d'aucun logiciel, Mac OS X le fait très bien : depuis le finder, tu sélectionne le ou les fichiers à compresser, puis tu vas dans le menu "Fichiers", et fais "Créer une archive de xxx (nom de ton/tes fichier(s).

Pour dézipper, encore plus simple : tu double-cliques sur l'archive.

Luky-sama a dit:
Et pour les fichiers Bittorent? Avec quoi je peux ouvrir ça?

(ah wow, ça marche vraiment *o* mon sauveur!)
un fichier BitTorrent, ben c'est un fichier BitTorrent... tu l'ouvres avec BitTorrent :p

Pascal 77 a dit:
Oui, pour les ZIP tu as le Finder, entre autres, pour les RAR tu as UnrarX, et en cherchant un peu, tu devrais en trouver quelques autres.

OK, merci, mais le finder est très (trop ...) lent. Et j'ai déjà cherché des désarchiveurs pour mac, mais je n'ai rien trouvé, donc c'est pour ça que j'ai posté ce message ...