MacBook Pro Wireless Keyboard qui fait des siennes

RubenF

Pommé
Club iGen
6 Octobre 2014
2 898
193
Paris
Hello all, j'espère que vous allez bien,

J'ai un soucis, tellement embêtant, et j'aimerai avoir vos lumières.

J'ai depuis pas mal d'années un Apple Wireless Keyboard, ça doit faire 9/10 ans que je l'ai. Et j'en suis encore ravi, j'adore ce clavier. Tellement que quand je suis a la maison le Mac est branché sur ma Télé, et je me sers encore de ce clavier de ma Mx Master comme souris. Un réel bonheur. Cependant, j'ai maintenant quelques soucis.

Autant ce clavier est formidable quand il fonctionne, mais à certains moment, j'ai des coupures de connexion, alors j'ai tout tenté, SMC, PRAM, Clean Install, et j'en passe, le problème c'est qu'il me fait ça sur tout les Macs. Mais alors vous me diriez "C'est le clavier qui à fait son temps change".. Mais non.. J'ai pas envie de changer de Clavier, il est encore dans un état plus que convenable et si je peux le réparer j'en serai ravi, alors j'ai entendu parler d'un petit morceau d'aluminium, je viens de tenter, mais c'est presque pire, donc si vous avez des solutions, des remèdes de grand-mère, ou tout ce qui pourrait redonner la santé à mon clavier, je lui en serais extrêmement gré.


Sur ces mots, je vous souhaite une excellente fin de soirée, et une excellente nuit pendant que je vais continuer à me creuser le crâne pour trouver une solution, et je sais, j'en suis même persuadé, que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis ici.

Dans mon cas et la configuration actuelle :

MacBook Pro 13' 2019
macOS Catalina
Le tout branché en HDMI sur un écran en 65' 4K
La Souris est connectée en Bluetooth et le clavier aussi.
Souris = Mx Master
Clavier = Apple Wireless Keyboard
 
Attention, le Bluetooth peut avoir des problèmes à cause d'autres appareils, c'est comme le WiFi.
+1
Par exemple le wifi du MacBook Pro.
J'ai eu le problème avec un Mac mini 2018 et un Magic Trackpad et Wireless Keyboard, wifi éteint RAS, wifi allumé et connecté à un réseau (en 5GHz) RAS, par contre wifi allumé mais connecté à aucun réseau (pour les fonctions de continuité, déverrouillage avec l'apple Watch...), j'avais de la latence énorme et le trackpad ce figeait par moment.
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais tâcher d'y répondre :

@Moonwalker - C'est le modèle à 2 piles, je ne savais même pas qu'il existait un modèle à 3 piles.
Les connecteurs faudrait que j'achète des très longs cotons tiges pour bien les nettoyer.

J'ai aussi pensé aux interférences, mais j'ai l'impression que le phénomène se reproduit aussi sur mon iPad Pro.

Quand bien même, si c'était un soucis d'interférences, comment je ferais pour fixer ça ?