10.14 Mojave wirelessimportdaemon ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour !
Ce matin j"allume mon iMac et j'ai un message à peu près "wirelessimportdaemon n'est pas optimisé", je clique sur "En savoir plus" qui m'envoie sur support Apple applis 32/64 bits https://support.apple.com/fr-fr/HT208436, je me demande si c'est bien un message système et pas un malware, car j'ai installé Mojave il y a déjà quelques semaines et je n'ai jamais eu cette alerte qui a un air "officiel" malgré la référence à High Sierra et non pas à Mojave.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
 
Ce message est présent depuis High Sierra 10.13.5 il me semble. Il concerne les applications 32 bits qui ne seront plus compatibles à partir de macOS 10.15. Il apparut une fois au premier lancement d’une application 32 bits.

En l’occurence, macOS a détecté que le processus wirelessimportdaemon est 32 bits et t’informe qu’il ne fonctionnera plus avec le prochain macOS.

Il peut arriver qu’une application 64 bits comporte un élément 32 bits. Cela m’est arrivé pas plus tard qu'hier soir avec l’OCR Readiris dont le module de connexion aux pilotes TWAIN est toujours 32 bits. Je ne m’en étais pas aperçu jusque là parce que j’utilisais l’OCR avec mon imprimante branchée et que du coup il fonctionnait par le module ICA (Image Capture) et non Twain. Comme je travaillais sur fichiers jpg, je n’ai pas branché l’imprimante. En l’absence de l’imprimante ou de tout autre scanner ICA, il a cherché la connexion avec le pilote Twain présent sur ma machine, nécessaire à mon scanner Canon pour VueScan. Du coup, alerte !
 
Merci des précisions :)