Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Wizzgo, plus de M6 ?

Discussion dans 'Vidéo' créé par sharky, 12 Août 2008.

1. sharky

sharky Membre émérite

Inscrit:
    5 Mai 2000
    J'aime reçus:
    4
    Vous avez aussi M6 et W9 qui ont disparu ? Vous avez plus d'info ? La répression commence ?

merci !

2. s3b

s3b Nouveau membre

Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
  3. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    comme dit l'article

bientôt la fin de ce concept

prévisible , le jeu ca etre de deviner combien de mois avant la fermeture du site

juridiquement c'est sur la corde raide
    et le jugement du TGI de Paris est logique

4. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Pas très étonnant de la part de M6, ceci dit. Wizzgo faisait de l'ombre à M6replay.

Rien ne dit que les autres chaines réagissent de la même façon...

5. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    disons que les autres chaines sont moins motivées et comme souvent dans ce genre d'affaire à l'issue pas toujours certaine, des entreprises de même secteur attendent le résultat des actions menées en éclaireur par un concurrent "beta testeur" ( ici m6)
    Maintenant , avec ce jugement , elles vont réflechir...

6. antro

antro Membre émérite

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    23
    Concurrent de M6 Replay ? :eek: En quoi ? Si tu as oublié d'enregistrer sur Wizzgo, ben tu ne l'auras pas la video. Alors que sur M6 Replay oui.
    Et puis les films sont watermarkés donc on peut tout à fait identifier l'origine !

Boulà, mois je vais arrêter d'appeller mes copains pour qu'ils m'enregistrent des films quand j'ai oublié de le faire. Et puis je vais aussi arrêter d'utiliser mon magnetoscope pour enregistrer M6 et le revoir plus tard. Je pourrais être accusé de faire concurrence à M6 replay !!!!

Faut vraiment que les mentalités evoluent un peu quand même ! Quand les gens que ce soit de la télé ou la musique comprendront qu'ils ne pourront rien contre la technologie et que leur business model est dépassé, ils pourront peut être enfin reflechir comment aller dans le sens de la techno et proposer enfin des choses interessantes plutot que d'essayer de s'accrocher à leurs acquis.

7. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Bah je n'ai pas dit que c'était en tout point comparable. Mais tu avais quand même accès à bon nombre d'émissions et de films diffusés sur M6 via Wizzgo.
    Maintenant, ce n'est plus possible. M6 y a mis un terme en drainant de force tout le monde sur M6Replay.
    Enfin, quand je dis "tout le monde", c'est un abus de langage, puisque M6Replay exclut tous ceux qui ne se trouvent pas sur le territoire français...

8. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Je trouve tout de même étonnant ce jugement car Wizgo ne diffuse rien! il met à la disposition un outil d'enregistrement des émission de télévision.

L'utilisateur du logiciel DOIT programmer ses enregistrement AVANT l'émission, faute de quoi il n'aura pas l'enregistrement.

L'analogie avec un magnetoscope personnel est parfaite! or que je sache on n'a jamais reproché à un constructeur de magnetoscope de "diffuser" des émissions de télévision!!!

iWizz est assimilable à une sorte de lavomatique dans lequel on trouverait des rangées de magnetoscopes et où on aurait la possibilité de venir avec ses cassettes VHS vierges et on aurait la possibilité de mettre ses cassettes, programmer les enregistrement des émissions souhaitées, puis repasser après la fin de l'émission pour récupérer ses cassettes enregistrées.

9. antro

antro Membre émérite

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    23
    +1. Je ne comprends pas ce jugement.

Ce que je comprends, c'est que M6 veut pouvoir precisement mesurer son audience. (Ce qu'elle peut bien sur faire sur M6 Replay), au final, c'est ce qui leur permet de présenter la facture aux annonceurs !

10. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Non, cela n'a rien à voir. Le magnétoscope est branché à un téléviseur, qui lui est soumis à redevance servant en partie à financer les programmes audiovisuels. Il faut bien qu'il y ait une réception quelque part pour faire un enregistrement, dans le cas d'un magnétoscope.

Dans le cas de Wizzgo, il y a une question de droit d'auteur et d'ayant-droit qui semble totalement bafouée.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris ce principe selon lequel on pouvait télécharger un film ou une émission sans rien avoir à payer (avec Wizzgo), et ces réseaux de téléchargements illégaux de musique que l'on vous dit que l'on va réouvrir le bagne de Cayenne si vous les utilisez.

Mais on pourrait très bien me rétorquer le cas des clés USB qui font récepteurs également (et leurs logiciels qui permettent d'enregistrer), alors qu'elles ne sont pas soumis à redevance.

11. antro

antro Membre émérite

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    23
    La redevance ne sert pas à financer les programmes de M6 !

12. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    C'est pourtant clair, non ?

Non seulement c'est une forme de concurrence déloyale, mais en plus on lèse les personnes (ou sociétés) qui ont contribué à produire ces films ou émissions.

13. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Dans le cas de M6, non. Mais dans le cas de plusieurs autres chaines, oui.

14. antro

antro Membre émérite

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    23
    Suis pas sur que ça concurrence le service de TV de rattrapage. Avec Wizzgo si tu as oublié de programmer l'enregistrement, ben tant pis pour toi, tu ne l'aura pas. Alors qu'avec les services de TV de rattrapage, tu l'auras. De plus, la qualité de Wizzgo est nettement inférieure aux services de TV de rattrapage.

J'ai du mal a voir en quoi tu lèses plus les ayant droits dans ce système que celui du magnétoscope que tu branches sur la TV chez toi ou de la clé USB TNT qui te permet d'enregistrer.
    Sur la capacité de rediffusion des films ? Wizzgo ne fait pas de diffusion, ils mettent à dispo un enregistrement pour un utilisateur donné. Et qui est watermarké qui plus est donc parfaitement identifiable.

15. antro

antro Membre émérite

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    23
    Ca devrait être à celle là de raler alors ! Sauf qu'aujourd'hui c'est tout l'inverse. L'ensemble des chaines de service public utilise l'ensemble des canaux de diffusion disponible, y compris ceux pour lesquel TF1 et M6 ont demandés à être retirés pour proteger les "ayant droits"

16. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    "sans pour autant avoir à s'acquitter des droits sur les oeuvres audiovisuelles rediffusées"

C'est justement là où il y a distorsion de la réalité, car WizGo ne rediffuse rien!

Essaie aujourd'hui d'aller rechercher un programme diffusé hier soir par TF1 ou FR2.... tu ne trouvera pas.

Pour avoir l'enregistrement sur ton disque dur, il fallait qu'hier AVANT le début de diffusion, tu programmes l'enregistrement. Sinon c'est perdu pour toi.

Franchement, sur le fond, je ne vois pas la différence entre ce que je peux faire avec un magnetoscope et ce que propose WizGo, si ce n'est que le tuner télé n'est pas PHYSIQUEMENT chez moi.

je ne peux enregistrer que ce qui passe à la télé et uniquement si je pense à programmer l'enregistrement, et je dois attendre la fin de diffusion pour pouvoir revisionner mon enregistrement.

Et ne me parle pas de redevance! d'une part celle-ci ne sert qu'au financement des chaines publiques et d'autre part il n'y a jamais eu aucun lien entre l'existence de cette redevance et la possibilité d'enregistrer un programme sur un magnetoscope.

L'analogie avec les mises à disposition de video ou musiques sur les réseaux de P2P n'a pas lieu d'être non plus!

Seul celui qui a demandé un enregistrement le reçoit sur son disque et pour son usage personnel uniquement (le fichier est taggué pour en identifier le propriétaire).

Le seul reproche que l'on pourrait faire, em semble-t-il, à ce service, c'est qu'il permet potentiellement à n'importe qui sur la planète d'enregistrer les programmes diffusés sur la TNT en France, et ça c'est effectivement une différence notable par rapport à un magnetoscope personnel...

17. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Et mettre à disposition une émission ou un film par téléchargement, ce n'est pas une diffusion, selon toi ? :mouais:

Et quoi cela devrait être forcément gratuit ?

Il semblerait que le Tribunal ne soit pas de ton avis.

Désolé, je n'ai rien de particulier contre Wizzgo, mais légalement parlant j'ai du mal à comprendre...

18. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    Attention
    C'est une phrase d'article de niouze , pas un topo juridique, sans doute pondu à la va vite , et sans doute pas par un juriste
    tu devrais faire un mél à celui qui a pondu...l'article
    Par ailleurs il est probable que bouteiller a tenté de faire tenir divers idées dans une seule phrase ( allusion aux services de replay -vod qui eux paient les ayants droits)
    oui et non
    non ce n'est pas de la rediffusion au sens replay-vod
    mais......
    et tu le dis un peu toi même:
    c'est à dire de la diffusion
    diffusion sans contrat de diffusion de telle ou telle oeuvre qui est ici était ...UN canal unique : la diffusion TV

19. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    (juste mon petit grain de sel)
    je gagne ma vie avec "les droits d'auteur" (je suis illustrateur), je suis très régulièrement confrontés aux contrats et leurs clauses (restrictives).

Il n'y a que dans le cas du droit d'auteur que des gens se permettent de râler et de le bafouer en prétextant que ça devrait être libre pour tous

PS: j'ai tenu le même discours à mon boulanger... je suis reparti sans baguette

à+

20. frolick10

frolick10 Membre émérite

Inscrit:
    30 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    27
Chargement...