Wizzgo, plus de M6 ?

Désormais les chaines TF1 et FranceTelevision figurent bien dans la grille des programmes, mais on ne peut plus demander d'enregistrement....

ZZ78281363.jpg
 
Moi, j'ai signé. Je trouve ce site très pratique car ça évite la galère d'aller piocher les émissions sur chacun des sites (qui ne sont souvent pas disponibles); et ça me permet de regarder des émissions qui passent tard dans la nuit, que je ne peux donc regarder et que pourtant j'ai payées.
Sinon c'est vrai que certains arguments (notamment sur l'écologie) laissent un peu désirer... Il aurait mieux valu en mettre moins mais de meilleur qualité.

Oui il aurait été beaucoup plus judicieux, selon moi, de demander simplement la prise en compte des évolutions technologiques pour étendre le droit à copie privée à l'usage d'un magnetsocope virtuel.

En effet dans son dernier jugement, le tribunal est beaucoup plus clair sur ce qui est reproché à Wizzgo.

Ca n'a rien à voir avec des droits de diffusion non réglés ou je ne sais quoi!

Le juge explique simplement que tout citoyen français a le droit d'enregistrer une émission de télé pour son usage propre. Toutefois, cette copie doit être faite par l'usager lui-même!

Dans le cas de WizGo, le juge a considéré que copiste et usager sont des personnes différentes.
(on a le droit d'enregistrer une K7 video pour soi, mais on n'a pas le droit de le faire pour un copain à qui on passera la K7 une fois enregistrée. WizGo a beau avoir 360 000 copains, il n'ont pas le droit de leur mettre à disposition un gros magnetoscope centralisé)
 
Il faudrait alors que WizzGo nous donne le module lui-même qui enregistre. Ce serait l'équivalent du magnétoscope.
Mais franchement, c'est bien une motivation mercantile qui est à la base de la démarche initiée par ces 2 chaînes. En quoi ça les gêne qu'on enregistre "le jour du seigneur" :)D) ? Il n'est même pas disponible sur leur site !
 
Il faudrait alors que WizzGo nous donne le module lui-même qui enregistre. Ce serait l'équivalent du magnétoscope....

Mais là il y aurait un autre problème.... car si le module qui enregistre est sur notre Mac (ou PC), alors pour avoir quelque chose à enregistrer, il faudrait que WizGo nous envoie le flux video à enregistrer.

Et dans ce cas ils deviendraient diffuseur non autorisé des programmes de télé!

Non c'est indémerdable....
 
C’est avec stupéfaction que nous prenons connaissance de la condamnation prononcée à notre encontre par le Tribunal de grande instance de Paris, à la demande des groupes M6 et TF1.

Compte tenu de l'exceptionnelle importance de la condamnation qui nous est infligée – près de 500 000 euros de dommages et intérêts pour le seul groupe M6 – , il apparaît qu'au-delà d'une décision de principe qui interdit désormais l'usage d'un magnétoscope dématérialisé, ce jugement affirme clairement la volonté de mettre un terme à Wizzgo.

Dans ces conditions, nous sommes contraints de suspendre dès aujourd’hui notre service de magnétoscope en ligne.

Philippe 26 novembre 2008

image2ji5.jpg
 
Pourquoi utiliser le terme "suspendre" ? Il me semble évident que vu les éléments, il s'agit d'un arrêt définitif et non pas momentané.

Il y a toujours la possibilité de faire appel mais cela me semblerait vain.

Wizzgo s'est maintenant mis à dos tout le secteur audiovisuel, et la Justice suit, je ne vois comment il pourrait y avoir un retournement de situation.

Cette fois, ça me parait emballé/pesé, cette histoire, Wizzgo a été exécuté, il ne reste plus qu'à refermer le couvercle.
 
C'est tout de même assez logique compte tenu du système.
Ils ont fait une connerie dès le départ, c'est de ne pas proposer un accord de rémunération aux chaînes. On sait tous maintenant que c'est ça le vrai problème. Pas le fait que qui que ce soit enregistre la chaîne machin ou la chaîne truc. C'est juste un problème de fric.
 
dès le début ils avaient une seule vision du statut (juridique) de leur " produit" et avaient sous estimé les autres points de vues
( voir les interviews des fondateurs au lancement et leurs réponses aux questions là dessus)
et les chaines ont foncé dans la brêche
peut etre y aura t il une suite ( juridique)
Mal barré
 
et oui gloup gloup c'et exactement ca

Toujours aussi bien ce blog
succès justifié

je sens que je vais me ré-abonner
(oups 60 archives d'un coup)
 
C'est bizarre mais je suis d'un naturel optimiste mais là... je suis plutôt pessimiste.


Oui, ce serait vraiment très très surprenant. Il faudrait qu'il y ait des éléments nouveaux, et je ne vois vraiment pas lesquels. Surtout qu'il y a non seulement l'aspect juridique mais également de gros intérêts financiers derrière. Et l'importance des dommage-intérêt contribue à enterrer purement et simplement Wizzgo; c'est le peloton d'exécution après la condamnation à mort...

Ou alors Wizzgo réapparaitra avec un autre concept, mais je ne vois pas lequel...
 
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Wizzgo ne s'est pas entendu avec les TF1 et autres pour une forme de rémuneration (Peut être leur appetit était il trop grand ?)
Ou bien pourquoi n'as pas été proposé une sorte de watermark sur la video qui afficherait de temps en temps "Copie privée de [email protected]" en surimpression sur la video, ça dissuaderait de diffuser cette copie...

En tout cas, moi je trouvais ça bien pratique, et du coup, la suppression de Wizzgo m'a fait acheter une clé Elgato.