Mac mini WOL et contrôle a distance sur Mac Mini

jamesleval

Membre confirmé
2 Mars 2020
34
0
39
Bonjour, j'arrive a paramétrer routeur, Mac etc... pour réveiller mon Mac en WOL (une vielle bête sous forme de petit cube dont j'ai oublié le nom à l'instant - Ah oui un Mac Mini). La commande fonctionne, j'entends bien les ventilos tourner, mais

l'écran ne s'allume pas et Anydesk n'arrive pas à se connecter. Il me faut bouger la souris pour que l'écran s'allume et que Anydesk voit enfin le mac.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Y a t-il un paramêtre caché à modifier pour que le réveille soit complet ?
Merci

James
 
Bonjour,

Une idée : as tu décoché toutes les suspensions d'activité (Préférence Système / Economiseur d'énergie) ?
 
Si je désactive ces options, le mac ne se met pas en veille et donc n'as pas besoin d'être réveillé par une commande WOL. La connexion avec Anydesk fonctionne donc.

Sur mon Macbook pro, la commande WOL fonctionne pour info.
 
C'est quel Mac mini ? Avec quel Mac os X ? Et c'est quel macbook pro que tu as ? Avec quel Mac os X.
 
Alors, voici plus d'info:

Le Mac mini est un :
Mac Mini Server (mi-2011) sous El Capitan 10.11.6

Le MacBookPro 13" est un (mi-2012) sous Mojave 10.14.6

Le test n'a pas été effectué sur le même réseau (car le mini est au boulot) mais comme je le disais, j’entends bien le Mac mini se réveiller (ventilateur) et répondre à la commande WOL (donc il l'a reçois) mais celle-ci ne suffit pas à le réveiller complétement afin que Anydesk accepte la connexion...
 
Bloc de code:
comedie:~ comedie$ pmset -g
Active Profiles:
AC Power        -1*
Currently in use:
 hibernatemode        0
 womp                 1
 networkoversleep     0
 sleep                0 (sleep prevented by AddressBookSourceSync)
 Sleep On Power Button 0
 ttyskeepawake        1
 hibernatefile        /var/vm/sleepimage
 autorestart          1
 disksleep            0
 displaysleep         15
 
Déjà, tu pourrais commencer à mettre ton Mac mini à jour vers High-Sierra, même avec ça, ton I7 continuera à bien tourner.
 
Oui c'est vrai, mais comme c'est un ordi au boulot...
Et puis, je pensais trouver quelqu'un qui puisse m'aider à comprendre ce qui ne vas pas, même avec cette version de l'OS. Le WOL n'est pas vraiment une technologie récente, y a pas de raison qu'elle ne marche pas avec des vieilles machines et des vieilles installations.
 
Moi, je raisonne comme ça, car tu me dis que ça fonctionne sur ton Mac book pro sous Mojave, et que la seul différence de configuration entre les deux est la version de Mac os X, essaye de t'approcher de Mojave avec high Sierra, voir Mojave avec le patch.
 
Dernière édition:
Ben il y a aussi de nombreuse autre différence entre un Mac Mini et un MacbookPro. Un écran qui n'est pas externe et dont on peux pas couper l’alimentation, pas de détecteur d'écran fermé, pas la même config matériel.
En fait, j'ai dis que ça marchait sur mon MacBook pour confirmer que ma façon d'envoyer des Magic Packet fonctionnait et que la fonctionnalité attendu existait sur une Mac.

Mais j’espérais tomber sur des utilisateurs qui avais déjà utiliser le WOL sur des Mac et qui connaissait ce qui pouvez coincer dans la config profonde qui empêcherait l'allumage de l'écran.