Word 2011 : liens cliquables dans la table des matières ?

majoras

Membre enregistré
20 Juin 2012
5
0
Je profite d'une discussion pour demander un petit conseil pour Word 2011 sur Mac. Après avoir crée une table des matières, comment faire pour cliquer sur un des liens dans la table et que ça aille direct sur la page en question.

Sur Word sur Windows c'est Ctrl-Click, mais je ne trouve pas sur Mac. Cmd-Click ne fonctionne pas.

Quelqu'un saurait ?

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
… et comme ça n'a rien à voir avec le fil en question, on en fait un autre rien que pour ça !!! ;)

Dernière édition par un modérateur:
comment faire pour cliquer sur un des liens dans la table et que ça aille direct sur la page en question.
A priori, c'est pourtant tout simple : tu cliques sur le numéro de page, en bout de ligne, et hop ! te voilà transporté à la page correspondante. Pas besoin de combinaison ni rien…

A noter : en affichant l'"explorateur de document" (via le menu "Affichage" > "Encadré") tu gardes dans la partie gauche de la fenêtre l'équivalent de la table des matières en permanence. Très pratique, justement, pour passer d'une partie à l'autre...

Je profite d'une discussion pour demander un petit conseil pour Word 2011 sur Mac. Après avoir crée une table des matières, comment faire pour cliquer sur un des liens dans la table et que ça aille direct sur la page en question.

Sur Word sur Windows c'est Ctrl-Click, mais je ne trouve pas sur Mac. Cmd-Click ne fonctionne pas.

Quelqu'un saurait ?

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
… et comme ça n'a rien à voir avec le fil en question, on en fait un autre rien que pour ça !!! ;)
bonjour,
avez-vous trouvé une solution à votre problème? Je suis dans le même cas, IMPOSSIBLE de générer des liens cliquables dans ma table des matières Word /Mac. J'ai beau surfer et envoyer des demandes d'aide sur les forums, à croire que je suis la seule au mode à connaître ce problème. Pourtant lorsque je le fais dans Windows, il n'y a aucun souci. J'apprécierais beaucoup votre feedback si vous avez un tuyau.

@camelea
Tu sais que ce message date de 2012 ? ;)

Sinon, sous Windows tu fais comment, parce que c'est la même chose ?

Une petite vidéo...

IMPOSSIBLE de générer des liens cliquables dans ma table des matières Word /Mac.
Explique plutôt en détail comment tu procèdes pour créer ta table des matières. Parce que c'est tout à fait automatique quand on respecte les étapes. Tu peux utilement te référer aux tutos d'Yves Cornil (en fonction de la version de Word concernée, bien que ça ne change pas vraiment d'une version à l'autre).

NB : il convient de préciser que, même si ça en présente les caractéristiques, les tables des matières créées par Word 2016 pour Mac ne sont pas des (vrais) liens hypertexte ! Mais on peut facilement les convertir (il faut quand même mettre un peu les mains dans la cambouis) :
Il faut faire la combinaison Option F9 (ou Option Fn F9, selon le clavier, voire un clic droit sur la table des matières et demander à "Basculer les codes de champ). On voit alors s'afficher le code de la table des matières : { TOC \o "1-3" }
Il ne contient pas la balise qui en ferait un lien hypertexte (un vrai), pour le moment il ne comprend que la balise \o "1-3" qui gère la prise en charge des niveaux 1 à 3. On va donc lui ajouter les balises \h \u \z pour que tout soit complet : { TOC \o "1-3" \h\u\z }
On fait de nouveau la combinaison Option F9 et voilà, la table qui s'affiche est cette fois un vrai lien hypertexte et peut donc être conservée comme telle via les solutions qui le permettent.
Cette manip ne fonctionne pas avec Word 2011, qui ne sait pas créer des tables en (vrais) liens hypertexte, même quand on le lui demande gentiment.