Word 2011 pr Mac problème sélection

kroldemtl

Membre enregistré
28 Février 2012
2
0
Bonjour,

j'ai un problème de sélection sur Word, aussi bien avec le Trackpad qu'avec la souris Bluetooth.
Impossible en double cliquant de sélectionner un mot ou une phrase. Sur TextEdit, cela marche très bien.

J'ai dû faire une mauvaise manip, car je crois que ce problème est récent. Mais je n'arrive pas à rétablir.

Je suis allée voir dans les préférences de Word. Dans les options d'édition, tout est coché.

Auriez-vous un conseil ? Merci

je possède un Mac Book Pro 2.4 GHz Intel i5, celui avec le disque dur SSD.
Avec OS X 10.9.1

je viens d'installer Office 2011 pour Mac version 14.3.9
 
Impossible en double cliquant de sélectionner un mot ou une phrase.

Un mot ou une phrase ? Normalement via double clic, c'est un mot (si tu double-cliques sur le dit mot) ou un paragraphe (si tu double-cliques dans la marge ou si tu triple-cliques dans le paragraphe) ? :mouais:
 
Impossible en double cliquant de sélectionner un mot ou une phrase. Sur TextEdit, cela marche très bien.
N'ayant ni trackpad, ni souris bluetooth, ni Mavericks, je suis un peu à la peine pour tenter de reproduire le problème...

Est-ce que ce problème apparaît avec n'importe quel document, y compris un document neuf créé à partir d'une page vierge ? A priori, faute de voir où pourrait se trouver un réglage, on peut toujours incriminer une corruption de préférences, particulièrement si tu as installé Mavericks par simple mise à jour de ton logiciel, récupérant au passage tous les fichiers de préférences du compte utilisateur de l'installation précédente.

Avant de te lancer dans la chasse aux préférences, vois déjà ce qui se passe dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple).
 
J'ai un problème de sélection sur Word, aussi bien avec le Trackpad qu'avec la souris Bluetooth. Impossible en double cliquant de sélectionner un mot ou une phrase. Sur TextEdit, cela marche très bien.
Hello,

Je suis sur OS 10.8.5 et j'ai exactement le même problème … depuis la récente mise à jour d'Office 2011 !
 
Tu ne donnes pas beaucoup de précisions. Dans quel contexte cela se produit-il ? Qu'observes-tu dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?
 
Oui, c'est vrai, excuse-moi ! Je suis sur ma session qui est un compte admin.
En fait, mon problème semble avoir disparu. J'ai redémarré mon mac et réouvert Word qui semble maintenant fonctionner correctement.
Désolée d'avoir agité le forum pour si peu !
 
J'ai un problème de sélection sur Word, aussi bien avec le Trackpad qu'avec la souris Bluetooth.
Impossible en double cliquant de sélectionner un mot ou une phrase. Sur TextEdit, cela marche très bien.

J'ai dû faire une mauvaise manip, car je crois que ce problème est récent. Mais je n'arrive pas à rétablir.
J'ai eu le même problème et Microsoft n'a pas pu réparer... par contre Apple oui ... Il faut faire un autre compte utilisateur et essayer. Et vous verrez que cela fonctionne
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas mal ce déterrage d'un post de 2015…
Oui, on peut le dire.


Il faut faire un autre compte utilisateur et essayer. Et vous verrez que cela fonctionne
Ce n’est pas une réparation, c’est un élément de diagnostic. Cela sert à déterminer si le problème rencontré est global (niveau système, extensions, applications,…) ou s’il est limité au compte utilisateur macOS habituel (paramétrages, personnalisation,…) Ce second cas étant, de loin, le plus fréquent.

Après, pour "réparer", il faut continuer à rechercher le déclencheur du problème. Changer définitivement de compte utilisateur étant une entreprise lourde et compliquée pour récupérer ses données, on évite autant que possible d'en arriver là…
 
  • J’aime
Réactions: Sly54