Word 2016 Dictionnaire personnel demandé à chaque ouverture

PicaWeb

Membre confirmé
6 Août 2009
57
8
42
Bonjour à tous !

J'ai acheté (compte entreprise) la version 2016 de la suite Office sur mon Mac (sous El Capitan), sur lequel était déjà installé Office 2011.

A chaque ouverture d'un document dans Word, j'ai un message horipilant "Octroyer l'accès au fichier : Des autorisations supplémentaires sont nécessaires pour accéder aux fichiers suivants... (adresse de mon dictionnaire office 2011)... Microsoft Word a besoin 'accéder au fichier intitulé "Dictionnaire personnel". Sélectionner ce fichier pour accorder l'accès à celui-ci". Après 3 clics successifs, je peux enfin travailler !

Avez-vous une solution ? Sinon je crois que je vais devenir fou avec ce message !

merci par avance...
 
Je précise que dans l'aide de Word il est précisé que ce problème peut se présenter, mais de simplement cliquer sur "sélectionner"... mais mon problème est que ce message apparait (3 fois), à chaque ouverture du logiciel !
 
Ce problème est probablement lié à l'utilisation de Le Capitan (en tout cas, on voit apparaître quelques messages signalant ce souci uniquement depuis cette nouvelle mouture d'OS X). Il faut donc penser que ça sera corrigé lors d'une mise à jour. Tu peux éventuellement faire part de ton observation aux équipes Microsoft via le bouton "smiley triste" sur la droite de la barre d'outils… et en attendant continuer à travailler sous Yosemite.
 
  • J’aime
Réactions: PicaWeb
Merci beaucoup, c'est toujours rassurant de voir qu'on est pas tout seul avec nos soucis !
J'ai déclaré avec le "petit bonhomme triste" (j'avais testé la bêta sur un autre poste, je pensais qu'ils le retireraient de la version finale... ils ont bien fait de le laisser en fait !).
A voir avec une prochaine mise à jour (microsoft ou El Capitan .1)