Word 2016 : double barre défilement verticale

6 Octobre 2004
350
5
77
Lille
Bonjour,

Dans Word 15 pour Mac, comment obtenir une double barre de défilement verticale permettant ainsi d'avoir un fichier qui se divise en deux ? Utile par exemple quand on veut traduire un texte dans le même fichier Word en mettant le texte en langue d'origine et sa traduction en français...

Merci

Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire. Si c'est ouvrir une nouvelle fenêtre sur le même document, c'est dans le menu "Fenêtre" que ça se passe (comme dans les versions précédentes).

Si ce n'est pas ça, peux-tu décrire plus précisément le contexte, ce que tu fais, ce que tu voudrais obtenir,... ?

Voilà, je viens de trouver. Dans le menu 'Fenêtre' il y a 'Fractionner', c'est ça que je cherchais à faire. Merci.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire.... ouvrir 2 fois le même fichier côte à côte?
Ou ouvrir 2 fichiers différents mais avec une barre de défilement faisant défiler les 2 fichiers en même temps (c'est ton exemple du texte en anglais en face de sa traduction en français qui me fait penser à ça...)?

J'ai testé "fractionner", fonction que je n'avais jamais utilisée, et je n'ai pas compris à quoi ça peut servir.
On a 2 fois le fichier ouvert à l'écran, mais les modifications faites sur l'un se répercutent sur l'autre, donc je ne vois pas l'intérêt de cette stéréoscopie...

Résolu. Voir ma réponse plus haut. Merci.

Comme je n'ai pas compris la question initiale, je ne comprends pas la solution trouvée.
Et j'ai testé Fractionner, je ne comprends pas à quoi ça sert...

Voici un exemple : je suis en train de saisir sur Word un interview avec des notes de fin. Eh bien, le fait de fractionner la page me permet de voir à la fois le texte et les notes.Capture d’écran 2017-03-15 à 13.48.24.webp

Ah ok. Merci de cet exemple.
Je vois maintenant l'utilité. Je ne connaissais pas cette fonction.