Je ne sais pas comment j'y suis arrivé mais j'ai réussi à obtenir à peu près ce que je voulais. La fenêtre Word occupe maintenant quasiment tout l'écran (il doit en rester 5% à droite).
Ce que je ne comprends pas c'est que lorque je lance Excel ou Powerpoint, ils s'ouvrent en occupant la totalité de l'écran (si je masque le Dock, je n'ai que ma fenêtre de travail à l'écran).
Alors qu'avec Word, il faut que je clique à plusieurs reprises sur la case d'agrandissement de la fenêtre (dans le coin supérieur droit).
p.s.:
" La fênetre occupe effectivement une partie de l'écran (le reste à gauche et à droite étant gris) si le zoom est à 100 % "
Je ne sais pas si nous parlons bien de la même chose car lorsque je dit que la fenêtre Word n'occupe qu'une partie de l'écran, je veux dire que le reste de l'écran est occupé par le Bureau (le truc bleu avec Macintosh HD dessus) ce qui n'est pas le cas avec Excel (plus de bureau du tout).