Word 98 et plein écran

  • Créateur du sujet Créateur du sujet ti_mal
  • Date de début Date de début

ti_mal

Membre confirmé
13 Avril 2004
26
0
Bonjour,

J'utilise temporairement Office 98 sur un PowerBook G4 et je n'arrive à ce que la fenêtre de travail de Word 98 occupe toute la surface de l'écran.
Comment obtenir le plein écran ?
Merci.

@+
 
Solution déjà testée mais non concluante. Tout ce que j'obtiens c'est une fenêtre sans barre d'outils et sans barre de menus mais qui n'occupe toujours que la moitié de l'écran.
Merci quand même.

Une autre piste ?
 
ti_mal a dit:
Solution déjà testée mais non concluante. Tout ce que j'obtiens c'est une fenêtre sans barre d'outils et sans barre de menus mais qui n'occupe toujours que la moitié de l'écran.
Merci quand même.

Une autre piste ?

La fênetre occupe effectivement une partie de l'écran (le reste à gauche et à droite étant gris) si le zoom est à 100 %, il suffit d'augmenter le zoom jusqu'à ce que le texte est en plein écran (toujours dans le menu affichage)...
 
Je ne sais pas comment j'y suis arrivé mais j'ai réussi à obtenir à peu près ce que je voulais. La fenêtre Word occupe maintenant quasiment tout l'écran (il doit en rester 5% à droite).
Ce que je ne comprends pas c'est que lorque je lance Excel ou Powerpoint, ils s'ouvrent en occupant la totalité de l'écran (si je masque le Dock, je n'ai que ma fenêtre de travail à l'écran).
Alors qu'avec Word, il faut que je clique à plusieurs reprises sur la case d'agrandissement de la fenêtre (dans le coin supérieur droit).

p.s.:
" La fênetre occupe effectivement une partie de l'écran (le reste à gauche et à droite étant gris) si le zoom est à 100 % "
Je ne sais pas si nous parlons bien de la même chose car lorsque je dit que la fenêtre Word n'occupe qu'une partie de l'écran, je veux dire que le reste de l'écran est occupé par le Bureau (le truc bleu avec Macintosh HD dessus) ce qui n'est pas le cas avec Excel (plus de bureau du tout).
 
Je crois que je me suis un peu trop emballé car voilà Word revenu dans sa moitié d'écran et bien décidé à y rester.
Toujours besoin d'aide.
 
ti_mal a dit:
Je ne sais pas si nous parlons bien de la même chose car lorsque je dit que la fenêtre Word n'occupe qu'une partie de l'écran, je veux dire que le reste de l'écran est occupé par le Bureau (le truc bleu avec Macintosh HD dessus) ce qui n'est pas le cas avec Excel (plus de bureau du tout).

Il suffit d'agrandir la fenêtre (cliquer en bas à droite) pour masquer le bureau.
 
up.gif

Merci Beaucoup !!! C'est exactement ce que je voulais !!!!
Etant nouveau sur Mac, je ne savais pas que l'on pouvait agrandir les fenêtres ainsi.
Encore merci.
zen.gif

@+
 
question subsidiaire (je sais....j'abuse un peu): comment faire pour que la fenêtre reste dé-fi-ni-ti-ve-ment agrandie ? Car à chaque lancement de Word, elle reprend sa place habituelle.
 
laugh.gif

A force de m'exploser les yeux sur ces caractères minuscules, je crois bien que je me suis (très légèrement) crispé.
Je prends l'aspirine + un bon calmant
laugh.gif
 
Autrement, à chaque ouverture de Word, si tu n'as qu'un doc, tu vas dans le menu "fenêtre" et tu selectionnes Arranger tout... où un truc comme ça (ma version est en anglais, et c'est "arrange all"...)