Word 98 : Problème de notes

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
LO,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris ta procédure, mais je fais comme ci
wink.gif

Pour faire tes encadrés, tu as d'abord écris le texte dans ton document word comme si c'était du texte normal, tu as insérer des notes de bas de pages qui se sont mises à la suite de celles qui concernent le texte normal puis tu as fait des zones de texte et couper coller le texte normal destiné aux encadrés dedans. Si j'ai bien tout pigé, voilà ce qui a du se passer. Les notes de bas de pages qui allaient avec le texte à encadrer ont disparu lorsque tu as couper ce texte pour le coller. Puisqu'il n'est pas possible de mettre des notes dans les zones de texte, à mon avis tes notes ont disparues, même si les appels de note sont restées, mais en tant que caractères quelconques en non en tant qu'appel. Quand des pépins de ce genre arrivent, ne pas hésiter à annuler les opérations effectuées
wink.gif
.
De plus, même si tu n'as pas le manuel papier (je ne sais d'ailleurs pas s'il est livré avec les licenses non éduc) tu dois au moins avoir l'aide en ligne qui dans certains cas peut dépanner.
Maintenant, pour ce qui est de la réalisation des encadrés, tu dois pouvoir faire ça aisément avec des bidouilles. Mais avant de me lancer dans des explications fumeuses, dis moi si j'ai bien compris ce que tu veux faire. tu ne veux pas que les encadrés coupent ton texte normal. Tu veux donc faire comme si c'était une photo insérée dans ton texte (du type la pade d'actu de MacG) et que le texte normal l'habille tout autour ou le texte à droite, l'encadré à gauche (ou l'inverse), ou ... Le tout avec des notes de bas de pages se rapportant aux encadrés. C'est ça ? Pour voir si j'ai juste, je voudrais t'envoyer un exemple de mise en forme illustrant mon propos, mais j'ai pas d'adresse dans ton profil. Si tu veux, communique la moi (mon e-mail est disponible) ou met la dans ton profil MacG

A tout à l'heure ...
 
Je travaille actuellement à la mise en page d'un mémoire. Je souhaitais insérer des encadrés dans le texte pour y placer des citations de documents. Voici comment j'ai procédé :
1) Je dispose d'un texte général au format 12, avec des notes en fin de document.
2) J'avais placé les paragraphes destinés à ces encadrés à la fin du texte. Suite à quoi je les ai mis au format 10, j'ai généré des notes pour ces extraits, elles aussi en fin de document. Elles sont donc apparues à la suite des notes générales du texte, et je les en ai distinguées en les plaçant sous un titre correspondant à l'encadré.
Jusque-là, tout allait bien.
3) J'ai modifié la mise en page générale, aux endroits où devaient venir s'insérer les encadrés.
4) J'ai créé une « zone de texte ».
5) J'ai fait un couper/coller.
Mon problème, c'est que, suite à cette opération, mes notes ont disparu de la fin du document
frown.gif
. Pourtant les appels de notes sont demeurés dans les encadrés (c'était une numérotation personnelle), mais apparemment ils ne sont plus activés. J'ai l'impression que lorsque j'utilise l'option « Rechercher », il trouve des références correspondant à mes sources, mais celles-ci ne s'affichent pas.
Alors, voici mes questions :
a) Croyez-vous que mes notes ont disparus (et pourquoi, puisque je n'ai pas supprimé les appels de notes), ou puis-je espérer les récupérer?
b) La méthode que j'ai adoptée est-elle la meilleur (« zone de texte »)? J'aurais préféré utiliser l'option « Bordures et trames », mais cela me semble d'une grande difficulté, si je veux que le texte général du document se poursuive en parallèle de mon encadré, en un mot que ce dernier ne coupe pas la page…
c) Pour faciliter la composition de mon texte, je devrais peut-être créer des sections, mais j'ai peur de me lancer (et, bénéficiant d'une licence étudiant, je ne possède pas de mode d'emploi…). Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance pour vos conseils,

Antiphon