word/appleworks

sélectionne le fichier, fais "Pomme-I" (lire les informations)...
Parmi les onglets, tu as le choix de l'application d'ouverture par défaut pour ce type de document.

tu peux donc demander à osX d'ouvrir les .rtf (ou autre) avec Word...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par leen:</font><hr /> Oui, effectivement cela marche, mais est il possible que ça se fasse tout le temps sans passer par "pomme i"?
<hr /></blockquote>

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...
Avec le "pomme-i", tu peux demander que TOUS les fichiers s'ouvre avec l'appli spécifiée...
(et donc ne pas refaire la manip à chaque fois)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr /> vérité en 10.2
ereeur en-deça...
<hr /></blockquote>

euh... même si la fenetre des informations a été pas mal améliorée avec 10.2, la possibilité de choisir l'appli par défaut pour le type de fichier existait en 10.1, j'en mettrais ma main à couper /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
(bon, je dis ça, je ne suis pas sur à 100%, mais il me semble que sous 10.1 j'ouvrais sans probleme tous mes pdf avec acrobat, grace a ce systeme là)

ça marche, mais pas à tous les coups, mais je m'accomode en attendant que 10.2 va être gratuit pour les enseignants.
Merci pour vos éclairages