Word : Copier-coller, plus de surbrillance au clic-souris

Hélène Crozier

Membre enregistré
2 Juin 2020
5
0
84
Bonjour, qui pourrait m'expliquer pourquoi je n'ai plus de surbrillance sur le texte que je sélectionne pour faire un copier-coller ?Transparence, donc manque de précision.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Vaste question…
As tu été voir dans les Préférences Système / Général / Couleur de surbrillance ?
 
Bonjour Sly54, oui, j'ai coché la case surbrillance et la couleur choisie. Pourquoi dans Mail, ou dans n'importe quel texte sauf word, je peux d'un clic sélectionner du texte à copier-coller ? J'ai dû toucher à quelque chose pour que du jour au lendemain, dans word cela ne marche plus ...
 
Je crois qu'il faut faire la différence entre surlignage (qui reste en place tant qu'on ne le retire pas) et SURBRILLANCE qui identifie le texte que l'on veut modifier. Est-ce que je me trompe ? Je vous remercie pour votre aide.
 
De quelle version de Word est-il question ? Sur quelle version de macOS ?

Word utilise la "couleur de surbrillance" sélectionnée dans le panneau de préférences système "Général", comme l'a indiqué Sly54 ci-dessus :
Capture d’écran.png

Dans certains cas, sur les écrans des machines portables, cette couleur n'est pas très visible. On peut éventuellement s'en sortir en mettant une couleur plus marquée. Ceci dit, s'il devait s'agir d'El Capitan, il y avait un bug qui faisait que la sélection ne s'affichait pas (je ne sais plus si ça concernait Word 2011 ou Word 2016) . Et dans ce cas-là, je ne connais pas de solution de contournement, si ce n'est de passer à une autre version de macOS...
 
Il s'agit de Word 10.35
Oui, j'ai mis une couleur plus marquée.
Mon Macbook est un Catalina version 10.15.4
Les mises à jour sont update.
Je vous remercie pour votre aide.
 
Il s'agit de Word 10.35
Office 2019, donc (je suppose que tu voulais saisir 16.35 et que tes doigts ont fait autre chose ;)). Bon, ce devrait être en version 16.37 actuellement, mais ça ne devrait pas avoir d'incidence particulière sur ce point.

Oui, j'ai mis une couleur plus marquée.
Mon Macbook est un Catalina version 10.15.4
Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution. Je note d'ailleurs que, quelle que soit la couleur choisie pour la surbrillance dans les préférences système, ça reste toujours très clair. Et cela peut effectivement être un peu compliqué pour bien distinguer la sélection selon les circonstances.

Il est à noter que dans PowerPoint ou dans Excel (sans parler de Pages voire TextEdit), c'est une couleur plus soutenue qui est utilisée... Tu peux faire part de tes observations aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils, en espérant que cela les stimule à apporter une modification...
 
J'ai fait une mise à jour hier pour avoir la version 16.37 ... enfin c'est ce que je croyais puisque ça ne s'affiche pas sur "à propos de Word".
En effet, comme vous le dites, sur toutes les autres applications, la fonction surbrillance pour copier-coller est très visible. Il n'y a que sur Word qu'elle est transparente. Merci mille fois de m'avoir consacré votre temps.
 
J'ai fait une mise à jour hier pour avoir la version 16.37... enfin c'est ce que je croyais puisque ça ne s'affiche pas sur "à propos de Word".
C'est curieux. Mais tu peux facilement relancer l'utilitaire de mise à jour et voir comment les choses se présentent (ne pas oublier de quitter les applications de la suite Office une fois l'utilitaire lancé, sinon, l'installation ne pourra pas se faire).

En effet, comme vous le dites, sur toutes les autres applications, la fonction surbrillance pour copier-coller est très visible. Il n'y a que sur Word qu'elle est transparente.
Je ne l'ai pas précisé mais, dans l'essai dont j'ai mis une copie d'écran, c'était sous Mojave (mon contexte habituel), où la sélection est bien visible. Sous Catalina, donc, la couleur de sélection est nettement moins dense. C'est donc bien lié aussi à Catalina, à l'adaptation de Word à Catalina, enfin quelque part par là... J'ai lu aussi que ça pouvait être plus ou moins marqué en fonction de la carte graphique qui équipe le Mac (mais bon, on ne peut pas y faire grand chose).