Word : créer un publipostage d'étiquettes

Marteljea

Membre confirmé
13 Juillet 2007
81
2
06
Bonjour,
Je ne trouve pas la procédure pour lancer le publipostage d'étiquettes dans Word à partir du fichier Excel. Où puis-je trouver une explication simple.

Cordialité
Jean Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
On va plutôt poser le problème dans l'autre sens : quelles difficultés rencontres-tu pour créer ton publipostage ? À la base, la méthode est simple :
  • dans l'onglet "Publipostage", tu cliques sur le bouton "Démarrer le publipostage" et tu choisis "Étiquettes"
  • tu sélectionnes alors le modèle d'étiquettes que tu utilises (ou tu le crées via le bouton "Nouvelle étiquette..." si rien ne te convient)
  • puis, comme te l'indique la bande jaune en haut du document, tu dois "Sélectionner des destinataires", ce qui se fait par le bouton idoine où tu cliques sur la ligne "Utiliser une liste existante..." ce qui t'amène à sélectionner ton classeur Excel
  • ensuite tu insères les champs de fusion voulus dans ton étiquette
  • avec le bouton "Aperçu des résultats", tu peux te faire une idée du résultat que tu obtiendras
  • tu termines avec le bouton "Terminer et fusionner", en choisissant le type de document attendu (commence par "Modifier des documents individuels" pour avoir une synthèse dans un document unique, ça te donnera une idée plus précise avant de lancer l'impression)
Et donc, à partir d'où est-ce que ça ne se passe pas comme tu le souhaites ?

Pense à préciser la version de Word dont il est question, son niveau de mise à jour et la version de macOS concernée...
 
On va plutôt poser le problème dans l'autre sens : quelles difficultés rencontres-tu pour créer ton publipostage ? À la base, la méthode est simple :
  • dans l'onglet "Publipostage", tu cliques sur le bouton "Démarrer le publipostage" et tu choisis "Étiquettes"
  • tu sélectionnes alors le modèle d'étiquettes que tu utilises (ou tu le crées via le bouton "Nouvelle étiquette..." si rien ne te convient)
  • puis, comme te l'indique la bande jaune en haut du document, tu dois "Sélectionner des destinataires", ce qui se fait par le bouton idoine où tu cliques sur la ligne "Utiliser une liste existante..." ce qui t'amène à sélectionner ton classeur Excel
  • ensuite tu insères les champs de fusion voulus dans ton étiquette
  • avec le bouton "Aperçu des résultats", tu peux te faire une idée du résultat que tu obtiendras
  • tu termines avec le bouton "Terminer et fusionner", en choisissant le type de document attendu (commence par "Modifier des documents individuels" pour avoir une synthèse dans un document unique, ça te donnera une idée plus précise avant de lancer l'impression)
Et donc, à partir d'où est-ce que ça ne se passe pas comme tu le souhaites ?

Pense à préciser la version de Word dont il est question, son niveau de mise à jour et la version de macOS concernée...
Ok merci bien donc
Système d'exploitation CATALINA 10.15.6
WORD :2016 16.16.3
EXEL : idem

Ok tout sa j'ai compris sauf les champs de fusion que je veux pomper dans exel sous quelle forme je dois les rentrer pour que chaque ligne du tableau soit dans une étiquette sur les différentes ligne de l'étiquette

Je sais pas si je me fait bien comprendre ou dois-je rentrer l'adresse du tableau ou ligne par ligne .
Exemple le fichier commence a $D$9 et se termine a $I$90 de plus le fichier EXEL nommer ADRESSE contient de nombreuse feuille 12 au total , je trouve pas comment rentrer le format pour que WORD comprenne ce que je cherche a faire . Deja comment nommer le fichier puis la feuille enfin les différentes ligne en D9 et I90
Cordialité
Jean Pierre
 
Dernière édition:
Système d'exploitation CATALINA 10.15.6
Word :2016 16.16.3
Euh... 16.16.3 ? Ce n'est pas une erreur de frappe ? Deux ans sans faire de mise à jour (il y en a une par mois) ? Actuellement, tu devrais être en version 16.16.27. Même si ça n'a pas d'incidence ici, tu devrais quand même faire les mises à jour. Comme l'utilitaire de mise à jour (celui qu'on lance depuis le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour") est lui même obsolète, tu devrais télécharger la version actuelle directement depuis cette page. Pour la suite, laisse l'utilitaire de mise à jour faire son travail, il le fait bien, dans l'ensemble... ;)

Ok tout ça j'ai compris, sauf les champs de fusion que je veux pomper dans Excel. Sous quelle forme dois-je les rentrer pour que chaque ligne du tableau soit dans une étiquette sur les différentes ligne de l'étiquette?

Je sais pas si je me fais bien comprendre : où dois-je rentrer l'adresse du tableau ou ligne par ligne ?
Exemple le fichier commence a $D$9 et se termine a $I$90 de plus le fichier Excel nommer ADRESSE contient de nombreuses feuilles, 12 au total. Je ne trouve pas comment rentrer le format pour que Word comprenne ce que je cherche a faire. Déjà, comment nommer le fichier puis la feuille enfin les différentes lignes en D9 et I90
Pas sûr d'avoir bien suivi. Dans Excel, il faut que les données soient regroupées sous forme d'une table, avec ligne d'en-têtes et aucune interruption dans la liste. Peu importe la feuille dans laquelle se trouve cette table, tu peux la sélectionner au moment de l'ouverture du classeur.

Si ta table est en D9:I90, cela signifie (nécessairement) que dans les cellules D9:I9 tu as les en-têtes et dans les lignes 10 à 90, toutes les données.

Exemple (les trois étapes essentielles) :
Capture d’écran 1.png Capture d’écran.png Capture d’écran 2.png
 
Euh... 16.16.3 ? Ce n'est pas une erreur de frappe ? Deux ans sans faire de mise à jour (il y en a une par mois) ? Actuellement, tu devrais être en version 16.16.27.
Bonjour ,
OK mais la version la maintenant deviens payante et mensuellement sa je me refuse entièrement de rentrer dans cet engrenage de tordu. Si il existe un moyen d'utiliser Word que j'ai acheter sans etre obliger de en plus payer un abonnement dit moi comment faire .
Bien cordialement
Jean Pierre

Et comme tu dit sa change pas a le procédure que je sais pas lancer .

Merci de ton aide et de redire comment procéder pour arriver a imprimer ces foutu étiquettes .
Pardon si je suis trop direct .
Re cordialité
Re Jean Pierre.
 
Dernière édition par un modérateur:
OK mais la version la maintenant deviens payante et mensuellement sa je me refuse entièrement de rentrer dans cet engrenage de tordu.
Oui, cet "engrenage de tordu" consiste à payer ce qu'on utilise, le genre de pratique absurde qu'on a quand on va chez le boulanger, l'épicier ou à la pompe à essence. Tu as bien raison, ne paye surtout jamais rien et n'hésite pas à te plaindre malgré tout, y'a pas de raison.


Si il existe un moyen d'utiliser Word que j'ai acheter sans etre obliger de en plus payer un abonnement dit moi comment faire.
Il existe des outils fournis avec le Mac (Pages, Numbers) et il existe des outils du monde libre (LibreOffice et autres avatars). Par ailleurs personne n'oblige à prendre un abonnement, Office se vend toujours en version "définitive", pas seulement par abonnement, même s'il est vrai qu'on voit de plus en plus se développer les systèmes par abonnement (pas nécessairement mensuel d'ailleurs, mais bon).


Merci de ton aide et de redire comment procéder pour arriver a imprimer ces foutu étiquettes.
Je pense avoir tout dit et décrit précisément (même avec des images) dans les messages précédents. Par ailleurs il existe une aide dans Word (et aussi dans les autres applications que tu peux être amené à utiliser). Après, si tu rencontres des difficultés, comme déjà dit, il faut que tu décrives précisément ce que tu fais, ce que tu observes, à partir d'où les choses ne se passent pas comme prévu. Sachant qu'avec une "pré-version" (notoirement buggée) de l'application, il est fort possible que le fonctionnement soit bancal, voire impossible.
 
Bonjour ,
OK mais la version la maintenant deviens payante et mensuellement sa je me refuse entièrement de rentrer dans cet engrenage de tordu. Si il existe un moyen d'utiliser Word que j'ai acheter sans etre obliger de en plus payer un abonnement dit moi comment faire .
Bonjour,
Je ne crois pas que les mises à jour de ta version soient payantes, c’est le passage à la version suivante qui l’est.
 
OK j'irai voir
mais j'ai besoin de la procédure

Je croyais avoir bien explicité, mais pour une simple info je voudrais pas que sa devienne une polémique diplomatique ,

Pour l'instant, vu le contexte et la condition de vie ou la structure ma projeté j'ai aucun moyen de payer le moindre centime. J'ai été obligé d'arrêter mon activité et j'ai 900 € par mois pour vivre donc !!!

Sur Excel, j'ai un fichier dans une feuille qui va de $D$9 jusqu'a $I$90 . je cherche le moyen que chaque ligne s'affiche dans les étiquettes que j'ai créées sur Word. En fait, ce qui me manque, je crois, c'est la syntaxe d'écriture des codes, car Word semble attendre une façon de les écrire et ça j'arrive pas à trouver dans l'aide.
Voir la capture d'écran : j'ai pas trouvé les bonnes syntaxes à mettre les 2 cases là.

Merci pour votre aide
Cordialité
Jean Pierre
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-10-16 à 13.46.29.png
    Capture d’écran 2020-10-16 à 13.46.29.png
    80,9 KB · Affichages: 205
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que tout a déjà été dit. Rappelons que l'utilisation de logiciels piratés est contraire à la réglementation et l'aide à l'utilisation tout autant (loi DADVSI, en particulier). Cet échange est donc fermé ! Je t'engage à relire les conditions d'utilisation des forums de MacGénération (plus particulièrement le point 4.2).

---------------------------------------------------

Désolé, on a dû mal se comprendre. Si ta version est légitime, pourquoi alors ne pas pouvoir la mettre à jour parce que tu refuses de "rentrer dans cet engrenage tordu" ? Je rouvre le sujet, mais bon...
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: ericse
Je croyais avoir bien explicité, mais pour une simple info je voudrais pas que sa devienne une polémique diplomatique ,
Je croyais avoir bien répondu... ;)


Sur Excel, j'ai un fichier dans une feuille qui va de $D$9 jusqu'a $I$90 . je cherche le moyen que chaque ligne s'affiche dans les étiquettes que j'ai créées sur Word. En fait, ce qui me manque, je crois, c'est la syntaxe d'écriture des codes, car Word semble attendre une façon de les écrire et ça j'arrive pas à trouver dans l'aide.
Voir la capture d'écran : j'ai pas trouvé les bonnes syntaxes à mettre les 2 cases là.
Il n'y a pas de syntaxe ni quoi que ce soit de complexe. Tout a été décrit plus haut.

Les "2 cases" de ta copie d'écran sont simplement celles qu'il faut utiliser si tu ne veux pas imprimer les étiquettes pour toute ta liste, seulement pour une partie. Si par exemple, tu ne veux imprimer que les dix premières étiquettes (les lignes 10 à 19 de ton classeur Excel) tu saisis "1" dans la première case et "10" dans la deuxième. Si tu ne mets rien, toutes les lignes du classeur (donc les lignes 10 à 90) seront prises en compte. Rien de franchement complexe...
 
Je croyais avoir bien répondu... ;)
OUI je vois ce que tu dis, mais je trouve pas comment faire pour rentrer l'adresse sur Word le chemin qui vient de Excel.

Je trouve pas comment ni où rentrer le nom de la feuille, ni comment rentrer le tableau entre $D$9 et $I$90 de cette feuille.
Comprenez vous ?

Possible que tu aies répondu, mais moi j'ai pas vu l'info pourrais-tu me la renvoyer ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois pas ce que je peux ajouter à ce que j'ai déjà indiqué (en première réponse), c'est un pas à pas :
  • dans l'onglet "Publipostage", tu cliques sur le bouton "Démarrer le publipostage" et tu choisis "Étiquettes"
  • tu sélectionnes alors le modèle d'étiquettes que tu utilises (ou tu le crées via le bouton "Nouvelle étiquette..." si rien ne te convient)
  • puis, comme te l'indique la bande jaune en haut du document, tu dois "Sélectionner des destinataires", ce qui se fait par le bouton idoine où tu cliques sur la ligne "Utiliser une liste existante..." ce qui t'amène à sélectionner ton classeur Excel
  • ensuite tu insères les champs de fusion voulus dans ton étiquette
  • avec le bouton "Aperçu des résultats", tu peux te faire une idée du résultat que tu obtiendras
  • tu termines avec le bouton "Terminer et fusionner", en choisissant le type de document attendu (commence par "Modifier des documents individuels" pour avoir une synthèse dans un document unique, ça te donnera une idée plus précise avant de lancer l'impression)
Est-ce que tu as suivi ces explications, point par point ?
 
voila je viens de rentrer le chemin mais sa syntaxe que je rentre reste muette et je peux pas cliquer sur OK car sa reste grisé voir la piece jointe :
Capture d’écran 2020-10-16 à 15.48.33.png
Merci a Vous

Est-ce que tu as suivi ces explications, point par point ?
OUI j'ai bien suivi, le seul problème que je rencontre est comment je doit inscrire le chemin de l'adresse sur Excel, voir la pièce déjà jointe

OK mais c'est sur quel document Word ou Excel et c'est où la bande jaune elle sert a quoi cette bande jaune, tu parles de la barre des formules ? tu parles de quoi ?

Jusqu'au choix des étiquettes tout va bien, là je sais faire. Mais la suite, je comprends pas car rien apparait.
oUI je fais monter le classeur Excel voulu.
L'insertion du champ de vision là je vois pas car où dois-je et comment rentrer ce champ et toutes les lignes
J'arrive pas à suivre a partie de FUSION voulus dans étiquette
 
Dernière édition par un modérateur:
voila je viens de rentrer le chemin mais sa syntaxe que je rentre reste muette et je peux pas cliquer sur OK car sa reste grisé voir la piece jointe :
Il ne faut rien rentrer dans ce champ, uniquement sélectionner la feuille concernée (COLLEGE dans ton exemple, si c'est bien celle sur laquelle se trouve ta table).


OK mais c'est sur quel document Word ou Excel et c'est où la bande jaune elle sert a quoi cette bande jaune, tu parles de la barre des formules ? tu parles de quoi ?
Euh... la bande jaune, il me semble pourtant difficile de passer à côté :
Capture d’écran.png

Jusqu'au choix des étiquettes tout va bien, là je sais faire. Mais la suite, je comprends pas car rien apparait.
oUI je fais monter le classeur Excel voulu.
L'insertion du champ de vision là je vois pas car où dois-je et comment rentrer ce champ et toutes les lignes
J'arrive pas à suivre a partie de FUSION voulus dans étiquette
Si tu as bien sélectionné ton classeur, lorsque tu cliques sur le bouton "Insérer un champ de fusion", eh bien ça te donne la liste des champs (les en-têtes de la table dans le classeur Excel, cf l'exemple que j'ai donné précédemment) et ça te permet... d'insérer les champs dans ton étiquette ! ;)
 
Voila je vous envoie la ou j'en suis ,
Je sais indiquer le dossier exel concerné ,
puis ensuite tout reste flou quelque bouton de Word dans public postage sur lequel je clique rien se passe .
Je crois avoir compris que je doit prendre la premier ligne du public postage qui va déterminer les emplacement sur l'étiquette .
Merci pour votre aide
Cordialité,
Jean-Pierre Martel
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-10-16 à 19.09.46.png
    Capture d’écran 2020-10-16 à 19.09.46.png
    213,6 KB · Affichages: 188
Le bouton "Insérer un champ de fusion" n'est pas actif, c'est que ta table n'est pas reconnue. Il te faut peut-être revoir l'organisation de ton classeur Excel.

Essaye de commencer par faire quelques essais avec un bête classeur contenant une table de trois lignes (comme ce que j'ai fait dans mon exemple précédemment). Comme ça tu verras un peu mieux ce qui se passe et comment procéder. Ensuite, progressivement, tu pourras compliquer les choses. Tu verras bien à quel moment ça décroche (et donc ce qu'il faut corriger).
 
Bonjour,

Voilà, je reviens vers vous, j'ai avancé.
Le problème maintenant est que lors du publipostage, comme vous allez le voir, Word ne prend que les 2 premières entrées du ficher Excel. Pourquoi ?
Si éventuellement je commence à la colonne C il me prend la C et la D pas les autres si je commence à la colonne A il prend la A et la B pas les autres. Voir les fichiers joints d'Excel et de Word :

Capture d’écran 2020-10-17 à 16.41.57.png Capture d’écran 2020-10-17 à 16.43.06.png

Merci pour votre aide
Jean Pierre Martel
 
Dernière édition par un modérateur:
Assez étrange. Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer ce comportement...

D'après les incitations à faire les mises à jour dans la bande jaune, j'ai l'impression que tu es toujours dans ta version obsolète. Peut-être que c'est buggé. En tout cas, pour mettre toutes les chances de ton côté, je t'incite à nouveau à mettre à jour ta version d'Office 2016, plus précisément à aller sur cette page pour télécharger (puis installer) la version actuelle, 16.16.27.
 
D'après les incitations à faire les mises à jour dans la bande jaune, j'ai l'impression que tu es toujours dans ta version obsolète. Peut-être que c'est buggé. En tout cas, pour mettre toutes les chances de ton côté, je t'incite à nouveau à mettre à jour ta version d'Office 2016, plus précisément à aller sur cette page pour télécharger (puis installer) la version actuelle, 16.16.27.
Je voudrais bien mais ils se trouve que Word et le programme de mise à jour plantent lamentablement. La mise à jour se lance puis arrive l’info erreur, recommencer

J'ai eu un message comme quoi les champs sont mal paramétrés dans Excel. Comment dois-je paramétrer les champs.
J'ai tenté d'écrire les champs à la main dans l'étiquette mais Excel les importe pas dans Word. Je dois certainement avoir un défaut d'inscription dans Excel. Je sais pas quel format je dois utiliser pour que Excel soit reconnu par la moulinette de Word
Cordialité
JPM
 
Dernière édition par un modérateur:
Je voudrais bien mais ils se trouve que Word et le programme de mise à jour plantent lamentablement. La mise à jour se lance puis arrive l’info erreur, recommencer
Quel est précisément le passage que tu ne comprends pas dans "Comme l'utilitaire de mise à jour (celui qu'on lance depuis le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour") est lui même obsolète, tu devrais télécharger la version actuelle directement depuis cette page." (indications données dans le message n°4) ?


J'ai eu un message comme quoi les champs sont mal paramétrés dans Excel. Comment dois-je paramétrer les champs.
Il faudrait savoir ce que te dit précisément le message en question. A priori, il n'y a rien de particulier à paramétrer dans Excel... Ceci dit, comme déjà vu, tant que tu utilises une version obsolète, il est difficile impossible de faire des diagnostics.