Word/eBook sur iPhone

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Hello à tous,

Voilà, j'ai un trrrrès long texte, sur plusieurs pages même, sur Word Mac.
La longueur pourrait tout simplement correspondre à un eBook.
Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux mettre sur mon iPhone ce texte afin de le lire, voire même si possible en le "transformant" en une sorte d'eBook..?

Merci pour votre aide :up:
 
Merci Ibaby,

J'ai acheté CBB, mais je ne sais pas trop encore bien il fonctionne... Je ne sais pas si cette appli est plus simple sur iPad, mais sur iPhone, j'ai dû mal.
J'ai juste un texte sous Word, auquel je voudrais le découper en plusieurs chapitres. Je l'ai mis sous Dropbox. Mais, via CBB sur mon iPhone, quand je tente d'importer mon doc Word, il n'apparaît pas! Alors qu'l est bien présent sur mon compte Dropbox.

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

Bon alors, j'ai trouvé un tutoriel video (pour iPad) et un pdf pour iPhone à télécharger (en anglais.
Le tutoriel vidéo est pas mal fait, et au cas où, le texte pdf complète les infos.

Et maintenant, tout est bon! :)
 
Merdum!!
Effectivement, j'ai oublié les liens... sorry

Donc le doc à télécharger (pdf) en anglais, spécial iPhone:
http://getcreativebookbuilder.blogspot.fr/p/tutorials.html

Et pour le tuto vidéo (iPad):
en francais:
http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/player.php?id=807

en anglais:
http://vimeo.com/37543396
:)

Je n'avais pas percuter qu'il fallait un fichier ePub, car effectivement celui-ci est sous .doc
Pour tout dire, je ne connais pas ce format .ePub.
Est ce possible de convertir un fichier .doc en .ePub??
Car là, vu la taille de mon taille à copier/coller, ce sera vraiment mieux et plus rapide! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Bon, alors j'ai testé plusieurs fois et... franchement sur iPhone... soit je suis pas malin (ce qui est la plus forte probabilité, soit cette appli n'est vraiment pas top sur iPhone.
Sur les tuto pour iPad, tout semble facile. Et cela a vraiment l'air de l'être.
Mais sur iPhone... On galère vraiment pour essayer de créer un eBook.
Déjà, générer un doc word en ePub, franchmt je n'ai trouvé aucun vrai convertisseur de doc word en ePub.
Je passe sous mon Dropbox, et ce n'est pas si facile.
Et à la fin, pour générer le doc final en livre, si on "clique" sur les mm boutons q ds le tuto pour iPad, et bien ca ne marche pas!!!
Du coup, on ne peut pas le placer ds le kiosque, comme sur iPad!!

Dc Ibaby, si tu testes cette appli et que tu trouves la bonne façon de faire pour iphone, je suis preneur! ;)
Ou si tu as une autre idée ou appli, je suis preneur aussi car là, je suis très déçu, blasé, voire mm à la limite de la crise de nerfs! :mad::mad::mad:
 
Merci iBaby!!
Ton explication est top, mais cela confirme bien que CBB n'est pas si instinctif et facile qu'on en a l'impression au début, du moins sur iPhone!
Il faut dire aussi que je n'avais pas télécharger iBooks, je pensais que l'appli Kiosque assurait ceci... :rose:

Pour répondre à ta question, en fait j'ai environ 20 chapitres, chacun de 4-5 pages (en taille de font de 10).
Donc à chaque fois, pour chaque chapitre, je dois l'écrire sur un doc Word.
Ainsi, chaque chapitre à son document word. Et je place chacun sous Dropbox (j'ai à peine commencé, donc je sens qu'avec 20 chapitres, ça va être long...).
Si d'ailleurs tu vois une façon plus simple, comme dans mon précédent mail, "je suis preneur"! ;)
Sous dropbox, j'ouvre donc le doc d'un chapitre, je copie tt le texte, puis je reviens sur CBB pour coller sur "contenu" ds CBB.
J'ai une autre chose à te demander stp: je dois mal effectuer une opération, ou mal comprendre.
Chaque chapitre apparaît avec son titre, SAUF le 1er chapitre qui se nomme... "Chapitre 1" (ouais, je sais, c'est paraît con ms bon... je dois être vraiment nul).
Donc, quand je vais sur la table des matières de mon eBook, j'ai sous TdM:
Chapitre 1..........................................1
Le titre de mon 2nd chapitre..............2
Le titre de mon 3ème chapitre...........3

Je n'arrive pas à changer "Chapitre 1", pour lui donner le titre que je veux...

Tu vois où j'ai foiré??
 
Je croyais (je ne sais pas pourquoi) que ton document se trouvait aussi sur ton iPad, mais en fait non, c'est pourquoi tu utilises dropbox. Je ne l'utilise pas, mais un envoi à toi-même par e-mail serait aussi simple pour copier/coller.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu as un un document word par chapitre. Un seul document pour tout le livre ferait l'affaire, il me semble.

Pour effacer "Chapitre 1", sur la page où c'est écrit, avec en dessous "Glossary", tu touches "éditer" en bas à gauche ; puis tu appuies sur le sens interdit à gauche de "Chapitre 1" ; puis sur "Supprimer" qui vient d'apparaître ; puis sur "Fait" en bas à gauche ; et tu appuies sur + en haut à droite, et sur "Chapître" dans la fenêtre qui apparaît en bas, et après tu peux écrire ton titre, sauvegarder, et tu te retrouveras dans le sous-chapitre où il te propose d'ajouter un élément. Fais alors "retour" si tu veux revenir sur la page d'où on était parti, avec ton titre sans "Chapitre 1". :)


Oui, merci entre-temps j'ai trouvé comment effacer l'intitulé "chapitre 1" ;)

Comme je te disais, j'ai un iphone par contre, pas un ipad. C'est aussi pour cela que je trouve CBB moins instinctif sur iphone (tout du moins je suppose en voyant le tuto sur l'ipad).

Pour créer des chapitres, et pouvoir voir chacun dans la table des matières, il a bien fallu que je copie colle chaque texte correspondant à un chapitre (et le nommer ensuite).
Sinon, si je mets tous les textes sur le mm doc word, je n'aurais qu'un très gros chapitre.
Sauf erreur de ma part, CBB ne peut "découper" ce texte en plusieurs chapitres.
C'est étrange, ms si cette possibilité existe, alors vraiment je n'ai pas trouvé où et comment faire!! Ce qui aussi démontrerait encore que, malgré ses qualités, que CBB n'est pas ultra simple et instinctif...